Results 1 to 10 of 10
    Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80

[Conseils/Astuces] Brd Vs. Renaulds

Bonjour,

J' ouvre ce topic afin de recueillir un maximum d' informations, expériences de bardes ayant en charge le kite des renaulds sur le T7 savage.

On en es encore pas loin ds le combat, mais on rencontre les premières difficultés, à savoir que notre barde passe plus de temps par terre qu' à courir.

Notre plan à l' heure actuelle, concernant les renaulds à stone pour le shriek est de shadowbind le plus proche des healers en continuant de kiter le second, ce que j' aimerais savoir, si certaines teams utilisent 2 kiters dès le début du combat ou si il y a d' autres stratégies au point, j' ai pu lire rapido qu' on aura droit à 2 shrieks simultanés plus tard ds le combat, mais pour l' instant, on en es pas encore la, et on commence à avoir du mal sur les premiers sets de renaulds.

J' aimerais donner les bnes infos à mon barde, si certains d' entre vous ont de bnes astuces à ce sujet, merci de bien vouloir partager.
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Euh, au risque d'être HS, (j'ai fait juste le T7 pas en savage mais en mode normal quand c'était encore du challenge).
    Seul le barde peut les kite ? Le SMN ne peut plus ?
    La frappe d'entrave du barde à un CD plutôt long non ?
    (0)

Player
    Tseko's Avatar
    Character
    Tseko Rina
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 60
    Tout d'abord, comment se place ton barde pendant le combat? Lorsque je l'ai passé, on avait posé une marque à l'endroit où on allait amener le renaud afin de faciliter sa pétrification. De plus, il me semble que vous avez le temps de pétrifier le premier avant que le second pop. Pendant le combat, il y aura des moments où il y aura la voix (la pétrification en cône) et le cri (la pétrification en rond). Si ton barde se sent à l'aise, il pourra s'amuser à faire un mur avec les renauds afin de mieux protéger le groupe mais c'est facultatif. Sinon, il peut utiliser l'entrave d'ombre et la flèche repoussante pour mieux kite (attention toutefois à l'entrave d'ombre car si le renaud n'est pas pétrifié, il perd le ralentissement qu'il avait à la fin de l'entrave)
    (0)

Player
    Wisper's Avatar
    Character
    Danna Reska
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Smn> Brd pour le kiting
    (0)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Merci pour vos réponses.

Alors de ce que j' ai pu voir, Brd, Smn et Blm pourraient kiter les renaulds, j' ai un brd et un smn.

Pour le Brd, le Shadowbind a un recast de 40s, sa doit etre suffisant pour en entrave un mais le second va continuer de bouger à vitesse normale, le Shadowbind devrait être de retour pour le prochain set de renaulds, mais encore une fois le second va continuer de bouger.

Pour le Smn, sa me semble être la solution la plus viable au final. Si le Smn aggro les 2 renaulds, tri-désastre celui le plus près des healers , miasme l' autre, il devrait avoir assez de temps pour échaper à la voice et au shriek, et "n' aurait plus" qu' à re-tri-désastre le second renauld pour la voice d' après, on va tester sa si sa peut marcher, le souci, c' est que je n' ai aucune idée si le bind du tri-désastre fonctionne sur les renaulds, 20s sa me parait trop simple pour etre possible, à tester.

Du coup je vais reformuler mon topic en "Smn Vs. Brd Vs. Whatever Vs. Renaulds", continuer à poster vos expériences svp, et merci d' avance.
    (0)
    Last edited by LuceliaUltima; 04-28-2015 at 03:03 AM.

Player
    Wisper's Avatar
    Character
    Danna Reska
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 60
    tri désatre fonctionne quand au miasme il ne fait que slow, sinon je pense que tu en apprendra beaucoup plus en demandant à ton kitter de regarder des vidéo par lui même, y à pas de conseil miracle juste try pour voir les différents patern de pop et les options de la classe.
    (0)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    On va tester la tech du tri-désastre je crois bien, et try plus aussi, pour le moment on y a été à l' arrache 3 fois sans y passer vraiment beaucoup de temps ni regarder les vids, j' avais chopé un topic sur reddit qui expliquait rapido les 4 phases du combat, je pense que sa ira mieux qd on connaitra mieux les patterns.

Je sens que mon Smn va m' adorer ce soir qd je vais lui annoncer la bne nouvelle ;p.
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by LuceliaUltima View Post
    Je sens que mon Smn va m' adorer ce soir qd je vais lui annoncer la bne nouvelle ;p.
    Soit gentil avec lui ... SMN have souls too *traumatisé du T7 à vie*

Euh sinon, le Renaud apparait toujours avec une pesanteur non ? Donc si tu couples avec un miasme, il est root au final non ? (du moins c'était le cas en non-savage). En tant que SMN, j'avais préféré miasmes plutôt que tri-désastre mais c'est ptete différent avec le savage.
    (0)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Si le Barde peut réussir à "regrouper" les deux Renauds ça le fait, en se reculant le Heal peut avoir les deux. Ou utiliser le DPS/Tank visé par la voix pour s'occuper du second (un TS est chaudement recommandé pour savoir qui prend quoi).
    La technique d'en stone un et de kiter le second (et le stone grâce à Cursed Shriek) c'est ce qui me vient naturellement à l'esprit.

Cela dit, si vous avez BRD et SMN dans le groupe, autant en prendre un chacun. En y allant en ilvl120+ vous devriez pas avoir de problème de DPS donc ça leur permet de courir avec leur machine à tuer aux fesses sans trop de regrets.
    (0)

Player
    Wisper's Avatar
    Character
    Danna Reska
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Euh sinon, le Renaud apparait toujours avec une pesanteur non ? Donc si tu couples avec un miasme, il est root au final non ? (du moins c'était le cas en non-savage). En tant que SMN, j'avais préféré miasmes plutôt que tri-désastre mais c'est ptete différent avec le savage.
    Pas en savage (et j'ai des doutes pour le normale) y a que tri-désatre qui peut être utile pour root (c'est pas comme si en 1 an de jeux c'était la première fois qu'il devenait utile m'enfin).

Tu pourra aussi suggérais à ton SMN de prendre Garuda et la laisser en focus sur le boss, donc virer toutes macro de ses sort, si garuda tape les renaud petri .... Bref je vois pas l’intérêt de demander au Brd et au Smn de le faire, les 2 peuvent le faire individuellement jusqu’à la dernière phase, ça raccourcie grandement le combat qui est juste horrible.
    (0)