Results 1 to 9 of 9
    Player
    Bororea's Avatar
    Character
    Jade Hyuro
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 54

Moine (MNK) : PS3 et Stuff

Bonjour

J'ai beaucoup apprécié le sujet sur la barre de skill.
    J'aimerais voir celles des moines de joueurs PS.

Je vous présente les miennes pour moine, je suis pas encore optimisé du tout et j'aurais bien aimé l'avis de joueurs expérimentés. Je ne discute pas beaucoup mais j'aimerais vraiment en savoir plus sur le job pour les comparer avec mes expériences de joueuse. Je switch avec deux barres en dégainé avec R2.

J'en profite pour montrer mon stuff en cours, le but étant celle porté par Leinna en photo. Avis bienvenus !
    merci
    (0)

Player
    Bororea's Avatar
    Character
    Jade Hyuro
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 54
    Enfin, est-ce que des joueurs ont ajouté des skills de ninja à leur moine ? Est-ce que c'est possible ? (question noob, je n'ai pas monté de surineur...)
    (0)

Player
    Izumi_Son's Avatar
    Character
    Izumi Son
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Heya !

Je ne peux pas t'aider pour le placement de tes skills sur PS (étant sur PC). Mais j'aurai fait plus ou moins comme toi (à 2-3 skills près). Après, ça sera aussi une question d'habitude.

Sinon, le ninja ne partage pas ses skills avec le moine. Je crois même que le ninja ne partage ses skills à aucun job. xD
    (0)

Player
    cgbspender's Avatar
    Character
    Honinbo Dosaku
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Culinarian Lv 70
    J'avais crée le sujet dont tu parles y'a un bon moment, et après avoir essayé les quelques conseils (multiples barres de skills), j'ai toujours autant de mal à jouer de manière fluide. Le simple fait de devoir switcher de barres, une fois, deux fois, trois fois... c'est une perte de temps monstre (et de dps). Sans compter qu'on s'embrouille facilement les pinceaux. Tu crois être sur la barre 1, tu veuw switcher sur la 2, et t'atteris sur la barre 3 parce que tu t'es planté dès le départ et que t'étais sur la mauvaise barre. Ca m'arrive fréquemment...

Et ça s'annonce pire, avec les nouveaux skills, voire extra cross-skills qu'on aura avec Heavensward, je sens d'avance que je vais pouvoir ranger mes mélées au placard... Je ne joue pour ainsi dire plus qu'en barde/ whm. Whm parce que les skills nécessaires sont moins nombreux, et ça me prend moins de place, et barde parce que j'ai réussi à caser mes skills de base en barre 1, le tout le reste en barre 2 (chants, buffs, notamment).

Ca m'arrive de jouer DRG/MNK quand une équipe CL part en raid/donjon/primo et a besoin d'un mélee impérativement, mais c'est rare.
    En règle générale, quand même, j'ai moins de mal à gérer ces problèmes de barres en Moine.
    (0)

Player
    Matador94's Avatar
    Character
    Sanaa Matador
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Je trouve que ça fait exactement le contraire de ce que tu as décrit. Surtout pour le MOI. Je pense que c'est juste une question d'habitude.

Pour moi jouer le MOI clavier/souris est une véritable horreur. Etant un job très nerveux, tu as 12 secondes à la fin de chaque cycle pour renouveler ta vitesse : Il faut pertinemment être en vitesse 3 pour faire du très bon DPS en MOI et si tu perds ta vitesse tu dois refaire 3 cycles à moins de gaspiller un "Equilibre parfait" pour remonter à vitesse 3 le plus vite possible.

Le DRG reste très jouable au clavier/souris.

Le pad est préférable pour le NIN. Pour faire du bon DPS il faut savoir couper les animations de ses compétences le plus vite possible, maintenir le buff du "Fûton", les Dot et placer une "Attaque sournoise" après un "Suiton" dès que l'on peut sans oublier de renouveller le buff du "Fûton".

Après, cela reste mon opinion personnelle.
    (0)

"Charge me with all your strength! Your horns cannot pierce my soul!"

—Matador, Shin Megami Tensei III: Nocturne

Player
    Matador94's Avatar
    Character
    Sanaa Matador
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Je pense que plus le job est nerveux, plus le pad est préférable.

Bien entendu il faut un minimum de dextérité dans les doigts et de la concentration mais la rentabilité est mille fois mieux que le clavier/souris une fois que l'on est à l'aise.
    (1)

Player
    Izumi_Son's Avatar
    Character
    Izumi Son
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Quote Originally Posted by Matador94 View Post
    Je pense que plus le job est nerveux, plus le pad est préférable.

Bien entendu il faut un minimum de dextérité dans les doigts et de la concentration mais la rentabilité est mille fois mieux que le clavier/souris une fois que l'on est à l'aise.
    Haha, j'aurai dit exactement le contraire ! :P
    Mais comme t'as dis plus haut, c'est une question d'habitude après.
    (0)

Player
    Matador94's Avatar
    Character
    Sanaa Matador
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Quote Originally Posted by Izumi_Son View Post
    Haha, j'aurai dit exactement le contraire ! :P
    Mais comme t'as dis plus haut, c'est une question d'habitude après.
    Je ne sais pas j'ai toujours eu du mal avec le clavier sur ce jeu mais avec le pad j'arrive à très bien jouer. x)
    (0)

Player
    Bororea's Avatar
    Character
    Jade Hyuro
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 54
    Merci pour vos réponses. Pour le moine, j'essaye de miser au max pour avoir aussi les principaux en 1e barre. Je met équilibre parfait en premier, mais je me demande encore si je dois le garder car je l'utilise peu. En tout cas, c'est un peu parfois casse-tête car je range mes skills d'aoe en deuxième barre, mais ca me demande de plus en plus de switcher souvent.
    C'est vrai qu'il y a des choses plus agréables à faire au pad, d'autres moins.
    (0)