Results 1 to 6 of 6
    Player
    Kurner's Avatar
    Character
    Myreina Fierarh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 60

[Cerberus] Libération de logement ?

Bonjour tout le monde,

Économisant des gils afin de m'acheter un logement, ce qui peut paraitre bête vu que tout les logements sont pris, et surtout que j'ai envie d'acheter un petit logement dans un lieu précis ( Ul'Dah - Secteur 3, parcelles 1-30 )

En voulant m'informer sur ces-derniers, notamment le prix des Petit logements, j'ai lu qu'un logement pouvait être de nouveau libre si ce-dernier n'avait pas été utilisé depuis un petit moment.

De ce fait je voulais savoir, combien de temps faut-il pour qu'un logement soit considéré comme "inoccupé" ? Est-ce que les noms en rouge dans la liste des secteurs sont ceux qui seront bientôt libre ? Est-ce que les logements se libère tout les mardi après la maintenance ?

Merci d'avance pour vos réponses et m'excuse si un post contient déjà ces informations !
    (0)

Player
    BellaEyria's Avatar
    Character
    Reede Rehw-nong
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 2
    Bonjour Kurner,
    petite question où as-tu lu que les logements pouvaient se libérer? Car il doit s'agir d'un très vieux post même s'il s'agit d'un message de CM car cette fonction n'a jamais été implémentée dans le jeu.
    Il y avait eu une annonce officielle comme quoi ils allaient mettre en place un système dans ce genre mais tellement de joueurs étaient furieux de cette décision (c'était je crois au bout de 1 mois et demi d'inactivité) qu'ils ne l'ont jamais implémenté dans le jeu encore.
    (C'est compréhensible d'être furieux d'une décision comme celle-ci, la maison et le terrain coûtent très cher, les meubles aussi et certains même sont détruits car ne peuvent pas être récupérés lorsque tu détruis ta maison, et en 1 mois et demi tu pourrais très bien être simplement en vacances et quand tu reviens hop plus de maison dans le jeu c'est un peu vache... au bout d'1 an encore pourquoi pas si toutes les dépenses sont rendues au joueur... mais ça c'est un autre débat)

Ta seule et unique façon de te procurer une maison pour le moment est d"acheter" la libération du terrain à un autre joueur. (il y a aussi des joueurs qui vendent leur CL entière avec la maison). C'est les seules solutions pour le moment... jusqu'à ce que les développeurs se décident à nous donner une vraie solution.
    Tu peux jeter un oeil au PF de temps en temps je suis sur le même serveur que toi et parfois il y a des joueurs qui vendent leur terrain dans le PF.
    (0)
    Last edited by BellaEyria; 04-21-2015 at 07:17 PM.

Player
    Kurner's Avatar
    Character
    Myreina Fierarh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Bonjour !

Merci de ta réponse !

Pour le fait que la place se libère c'est avec la phrase :

"* À partir de la version 2.2, les terrains inoccupés pendant une longue période seront considérés comme cédés."

Mais comme tu l'as dit j'imagine que ça n'a pas été implanté finalement.

Est-ce qu'il existe un endroit du forum pour faire ce genre d'annonce ou c'est uniquement via le jeu ? ( Effectivement j'ai déjà vu quelqu'un revendre sa Petite maison mais pour le prix d'une Moyenne. )

Mais j'imagine que la personne ne le cédera pas pour la somme de 4000k et comme il faut racheter le terrain il faudra payer 800k en tout.

Sauf si ça se passe autrement, j'avoue ne pas trop m'y connaitre niveau achat de logement.
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    les logements ce libèrent au bout de 35 jours de non connexion du propriétaire pour une maison personnelle et au bout de 35 jours de non connexion du dernier joueurs pour une maison de compagnie libre (les joueurs changent de grade dans une CL des lors que l'admin ne ce connecte plus mais je sais plus au bout de combien de temps)
    je sais plus ou je l'ai lu mais c'est sur ce forum ou sur le site
    (0)
    Last edited by sephirotced; 04-25-2015 at 10:58 PM.
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Matador94's Avatar
    Character
    Sanaa Matador
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    En gros si je ne me connecte pas pendant 35 jours consécutifs je perds mon logement personnel ?

Cela me paraît abusif. Je trouve que ce système de non connexion est bien approprié mais 35 jours me semblent peu pour conclure que le propriétaire ne reviendra plus sur le jeu.

D'autant plus le prix du terrain, des meubles... :/
    (1)

"Charge me with all your strength! Your horns cannot pierce my soul!"

—Matador, Shin Megami Tensei III: Nocturne

Player
    Kurner's Avatar
    Character
    Myreina Fierarh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Le problème c'est que là j'observe un emplacement de logement qui m'intéresse sauf qu'il est occupé.

Le problème étant qu'il n'y a aucune décoration extérieur mis à part un écurie à Chocobo, un servant et un mini jardin.

J'ai demandé à des amis qui ont un logement littéralement juste à côté ( raison pour laquelle j'aimerai ce logement, histoire d'être une sorte de voisin ) de celui-ci et ils n'ont jamais vu le propriétaire.

Donc, oui je trouve aussi que c'est triste de perdre son logement si on ne joue plus pendant 1 mois cependant occupé un logement "pour rien" c'est assez frustrant pour les autres.

Et apparemment, je n'ai pas encore testé, on ne peut pas envoyer de message ( courrier ) à une personne qui n'est pas dans sa liste d'ami. Donc je ne peux pas lui demander si il serait prêt à me la vendre.

Je sais que ca peut sembler égoïste mais bon.
    (0)