Je suis vraiment pas trop pour cette idée d'add-on, personnellement. Et c'est invraisemblable que Square le soit également. Add-on = surcharge d'exploitation, autrement dit qui va entrainer des ralentissements, du lag, et d'autres effets indésirables. J'aimerais autant ne pas en avoir davantage...Pour résumer, ça pompe des ressources.
Mais les solutions sont nombreuses... sans pour autant avoir à passer par un add-on, par un filtre, ou autre...
Et quitte à ne pas pouvoir gérer les gilseller efficacement, j'aimerais une option de blacklist simplifiée. Parce que 7 ou 8 clicks pour refuser puis blacklister un joueur, ça fait beaucoup de clicks. Augmenter la taille de la blacklist, ça a été suggéré pas mal de fois. Mais ça aussi, ça aurait un retour de bâton désastreux. Disons que Square veuille doubler ou tripler la capacité de la liste. Et bien ça aussi, ça doublerait ou triplerait les ressources nécessaires (= ralentissements).
Je ne vois pas de solutions viables à 100%. Une solution serait un auto-ban d'une joueur qui spamme plus de 5 fois par minute d'autres joueurs avec une demande d'ami ou dès lors qu'un joueur est blacklisté dans un nombre X de listes, bing autoban. Ca en embêtera 5, mais pas 6, et direct la porte. Mais toujours pareil, il y a risque de dérive. Certaines CL spamment largement ce quota pour recruter. Et on est pas à l'abri de rigolos qui s'amusent à BL un joueur non gil-seller juste parce qu'ils l'ont pris en grippe.
Je suis admin sur un serveur de jeu, et j'ai le cas depuis plusieurs années, pas de gil-sellers, mais de fauteurs de troubles qui se connectent pour insulter, spammer, flooder, et j'en passe. Et c'est un véritable casse-tête. On ne peut pas bannir une IP, ils sont sous proxy, recréent un compte aussi vite que j'éternue et contournent un ban quasi-instantanément. Nous avons bien sûr des programmes pour les repérer, et ils sont "spot" en quelques secondes, mais il est TOUJOURS trop tard. Quand il me faut 30 secondes pour les repérer, il leur en faut à peine 3 pour recréer un compte, se relogger, et flooder. Autant dire que même si je reban à tour de bras, il est souvent bien trop tard.
La seule solution serait une activation des comptes manuelle par un / des administrateurs, qui refusent l'accès à tous les comptes suspects, après vérification systématique du lieu de connexion. Totalement ingérable étant donné le nombre d'utilisateurs.