Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 27

Thread: DirectX 11

Player
    Hiorel's Avatar
    Character
    Baka Miqo'te
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 6
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    C'est méchamment cheap, on dirait un filtre instagramme
    Question de goût encore une fois ^^
    (1)
    Baka or not Baka !

Player
    Okiron's Avatar
    Character
    Oki Ron
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 90
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    c'est quoi le rapport avec type-0 ? Tu serais pas en train de comparer le rendu d'un jeu offline avec celui d'un MMO, j'espère ??
    Le rapport c'est dans le travail fourni. C'est le verre à moitié plein/vide pour type 0 (idem pour ff14). Ils utilisent un nouveau moteur qui arrache bien pourtant et possède des features directX11 !!!
    L'utilisation d'un SMAA bien pensé pour la montée en résolution, le filtre aniso pour ne pas avoir les textures trop baveuse.
    Les effets d'éclairages et de reflexions pour augmenter la profonfeur de champ avec la petite correction parallele qui va bien pour ne pas avoir de déformation.
    Le SSAO bien efficace pour les ombres parce que la tech utilisé recalcule à chaque fois le niveau d'occultation.
    Les scènes cinématiques bien fichu avec le moteur du jeu (dof + motion blur) idem pour les phases de combats.

MAIS, ils utilisent les assets/models de la version psp............ Du coup le boulot précédent vole en éclat... C'est la même histoire avec FF14 et ses assets qui date de la V1. Le mélange avec les nouveaux assets cache la misère.

Quote Originally Posted by Hiorel View Post
    Question de goût encore une fois ^^
    Non pas du tout, les apports de directx11 c'est quoi ? surtout la tesselation (un meilleur boisé sur des planches par exemple, les ondes sur les vagues etc) et le multi-threading. Rien à voir avec des gouts

J'ajouterais que la plupart des nouveaux effets sur les images directx9 vs directx11 trouvable sur le net sont deja faisable sous directx9 en bidouillant. C'est surtout les perf de directx11 qui peuvent valoir le coup, mais ca sur une image fixe tu le verras pas.

Plus qu'à attendre le benchmark et faire chauffer les cg =)
    (1)
    Last edited by Okiron; 04-19-2015 at 10:51 PM.

Player
    Rayelle's Avatar
    Character
    Rhaya Kohko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    C'est méchamment cheap, on dirait un filtre instagramme
    Ouai, mais ça rend l'image plus réelle et attractive quand même.
    (0)
    One day, The Doctor will appear in my garden, and I will travel with him !
    (I'm not insane, my mother had me tested!)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Si je regarde bien l'image c'est plus d'éclairage et de réflexion sur le sol ? Direct X11 ce n'est que ça ?
    Il parlait dans la lettre live ou bien j'ai entendu dire que : direct X11 serait moins gourmand ? Donc qu'a puissance égal un pc sous direct x9 et l'autre sous direct x11, le joue serait plus fluide et moins gourmand sous direct x11.
    C'est vrai ?
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Okiron's Avatar
    Character
    Oki Ron
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 90
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Si je regarde bien l'image c'est plus d'éclairage et de réflexion sur le sol ? Direct X11 ce n'est que ça ?
    Il parlait dans la lettre live ou bien j'ai entendu dire que : direct X11 serait moins gourmand ? Donc qu'a puissance égal un pc sous direct x9 et l'autre sous direct x11, le joue serait plus fluide et moins gourmand sous direct x11.
    C'est vrai ?
    Directx 11 gère mieux le multicoeur et la mémoire. Avec le matos adéquat tu peux gagner pas mal.
    Et je repete, il faut du matos équilibré. Donc pas croire à la lune non plus.

ca s'apparente à un discours marketing ? oui à moitié
    (0)

Player
    Babette's Avatar
    Character
    Babette Lachouette
    World
    Lich
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Les vidéos de présentation d'heavensward ne sont pas représentatives de ce qu'on aura en jeu et encore moins de directX11. Pour une raison que j'ignore, ils ont poussé le contraste à fond, ce qui rend le tout sombre.

Et si vous voulez une comparaison DX9/DX11 :

Cela va donner un peu plus de consistance aux décors, maintenant travailler les éclairages ajouterait grandement à l'immersion (on voit clairement sur ton screen que le lustre n'est pas la source de lumière). Et je continue de penser que les vidéos d'heavensward nous montrent un jeu qui a perdu en couleur, alors qu'il est déjà assez terne comme ça.
    (0)

Player
    Rayelle's Avatar
    Character
    Rhaya Kohko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by Babette View Post
    Cela va donner un peu plus de consistance aux décors, maintenant travailler les éclairages ajouterait grandement à l'immersion (on voit clairement sur ton screen que le lustre n'est pas la source de lumière). Et je continue de penser que les vidéos d'heavensward nous montrent un jeu qui a perdu en couleur, alors qu'il est déjà assez terne comme ça.
    Perso pour moi c'est le carrelage qui me gène le plus, les personnages se reflètent carrément dedans (coucou on marche sur l'eau \o/)
    (0)
    One day, The Doctor will appear in my garden, and I will travel with him !
    (I'm not insane, my mother had me tested!)

Player

les vidéos d'heavensward ne sont pas représentatives, je le répète. Leur choix d'y apposer un filtre pour assombrir est discutable mais le fait qu'il y ait bien un filtre n'est pas discutable. Je suis pas fan du rendu mais bon, ça me donne encore plus envie de découvrir ces zones en jeu.
    Sur mon gif, même si la lumière ne vient pas de la lampe, on peut voir une nette amélioration des textures et des lumières. Et le jeu de base actuel n'a rien de terne, il est même plutôt coloré, je trouve.

@Okiron : c'est peut-être faisable en "bidouillant" sur DX9 mais le rendu doit être très bancal et moins bien optimisé que sur DX11, donc je vois pas l'intérêt de dire ça. Pour le reste, il est un peu tot pour dire que telle option est mal utilisée, étant donné qu'on a que quelques images.
    (1)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    L'intérêt du 11 ça sera aussi d'avoir un truc plus stable pour les PC aussi c'est sûr, je me souviens de The Secret World qui galérait sur mon PC en DX9 mais qui marchait nickel en DX11.
    (1)

Player
    Lovekill's Avatar
    Character
    Lovekill Murasaki'ai
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    C'est vrai ?
    En faite DirectX11 ne sera pas moins gourmand que Directx9, il le sera par rapport à la première version Directx11 qu'on avait à la V1.

Le point négatif que je peux donner à ce nouveau DirectX11 c'est l'oublie des personnages. Peut être que le plan n'est pas étudier pour donner un avis la dessus et c'est peut être fait exprès.
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast