Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 27

Thread: DirectX 11

Hybrid View

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90

DirectX 11

Salut les amis!

Une question me taraude depuis quelques temps déjà! Le directX 11 sera-t-il disponible sur PS4? Parce que c'est techniquement possible donc je serais très déçue que nous, pauvres joueurs console nous soyons privés d'une si jolie amélioration graphique !

Si vous avez des infos, je suis preneuse!

Bisous!
    (1)

Player
    Okiron's Avatar
    Character
    Oki Ron
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 90
    directX c'est une librairie pour programmer.
    la ps4 possède sa propre lib basé sur l'opengl qui est plus bas niveau que directx11 (en gros c'est l'accès direct aux composants)

Pourquoi ils n'ont pas intégré les futurs trucs feu de paille de directx11 sur ps4 ? parce que les devs sont des putains de flemmards.
    La tessellation, l'occlusion tous les effets directx11 possèdent un équivalent sur opengl.
    (1)
    Last edited by Okiron; 04-19-2015 at 02:07 AM.

Player
    Exclusif's Avatar
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    C'est surtout pour garder une fluidité. La ps4 c'est pas non plus une bête de course
    (1)

Player
    Okiron's Avatar
    Character
    Oki Ron
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 90
    Techniquement le jeu est à la ramasse, ajouter 2 3 effets de plus ça demande pas des efforts de folie au hard de la ps4. Y compris pour son optimisation, mais SE s'en moque.
    Lorsqu'on vois type 0, c'est la crise de fou rire tellement c'est du foutage de gueule.
    (1)

Player

Quote Originally Posted by Okiron View Post
    Techniquement le jeu est à la ramasse, ajouter 2 3 effets de plus ça demande pas des efforts de folie au hard de la ps4. Y compris pour son optimisation, mais SE s'en moque.
    Lorsqu'on vois type 0, c'est la crise de fou rire tellement c'est du foutage de gueule.
    c'est quoi le rapport avec type-0 ? Tu serais pas en train de comparer le rendu d'un jeu offline avec celui d'un MMO, j'espère ??
    (2)

Player
    Okiron's Avatar
    Character
    Oki Ron
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 90
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    c'est quoi le rapport avec type-0 ? Tu serais pas en train de comparer le rendu d'un jeu offline avec celui d'un MMO, j'espère ??
    Le rapport c'est dans le travail fourni. C'est le verre à moitié plein/vide pour type 0 (idem pour ff14). Ils utilisent un nouveau moteur qui arrache bien pourtant et possède des features directX11 !!!
    L'utilisation d'un SMAA bien pensé pour la montée en résolution, le filtre aniso pour ne pas avoir les textures trop baveuse.
    Les effets d'éclairages et de reflexions pour augmenter la profonfeur de champ avec la petite correction parallele qui va bien pour ne pas avoir de déformation.
    Le SSAO bien efficace pour les ombres parce que la tech utilisé recalcule à chaque fois le niveau d'occultation.
    Les scènes cinématiques bien fichu avec le moteur du jeu (dof + motion blur) idem pour les phases de combats.

MAIS, ils utilisent les assets/models de la version psp............ Du coup le boulot précédent vole en éclat... C'est la même histoire avec FF14 et ses assets qui date de la V1. Le mélange avec les nouveaux assets cache la misère.

Quote Originally Posted by Hiorel View Post
    Question de goût encore une fois ^^
    Non pas du tout, les apports de directx11 c'est quoi ? surtout la tesselation (un meilleur boisé sur des planches par exemple, les ondes sur les vagues etc) et le multi-threading. Rien à voir avec des gouts

J'ajouterais que la plupart des nouveaux effets sur les images directx9 vs directx11 trouvable sur le net sont deja faisable sous directx9 en bidouillant. C'est surtout les perf de directx11 qui peuvent valoir le coup, mais ca sur une image fixe tu le verras pas.

Plus qu'à attendre le benchmark et faire chauffer les cg =)
    (1)
    Last edited by Okiron; 04-19-2015 at 10:51 PM.

Player
    Jeido's Avatar
    Character
    Jeido Uran
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    MAIS, ils utilisent les assets/models de la version psp............ Du coup le boulot précédent vole en éclat... C'est la même histoire avec FF14 et ses assets qui date de la V1. Le mélange avec les nouveaux assets cache la misère.
    Je me dois de contester ça parce que c'est faux, le jeu utilise de nouveaux modèles, je t'invite a vérifier tous les Threads à droite et à gauche en anglais qui se plaignent des "Miqo'te's Butt" et autres formes qui ont été largement réduites. Le jeu en V1 était largement plus beau, c'est un fait, les devs eux-mêmes ont dit que même un vulgaire pot de fleur utilisait des dizaines de milliers de polygones.
    (1)

Player
    Okiron's Avatar
    Character
    Oki Ron
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 90
    Quote Originally Posted by Jeido View Post
    Je me dois de contester ça parce que c'est faux, le jeu utilise de nouveaux modèles, je t'invite a vérifier tous les Threads à droite et à gauche en anglais qui se plaignent des "Miqo'te's Butt" et autres formes qui ont été largement réduites. Le jeu en V1 était largement plus beau, c'est un fait, les devs eux-mêmes ont dit que même un vulgaire pot de fleur utilisait des dizaines de milliers de polygones.
    je l'ai mis qu'il y a également de nouveau assets cache misère
    et pour le verifier c'est simple =) tu prends les fichiers V1 et V2 tu desingeneering et vois qu'il y a pas mal d'assets identiques. Parce que bon lire des posts avec des regarde les fesses de la miqote c'est pas très technique comme approche......

je vais chercher la différence de polygone entre V1 et V2 des fesses miqotienne et voir pour le fun
    (1)
    Last edited by Okiron; 04-22-2015 at 09:45 PM.

Player
    Hiorel's Avatar
    Character
    Baka Miqo'te
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 6
    Nan mais stop un peu là, calme ta joie avant de péter ton cable sur les développeurs. Le jeu est très bien techniquement , dire que les développeur sont des fainéant c'est un simple manque de respect pur et simple quand tu sais comment ils bossent. Et la version ps4 est vraiment très bien, je joue sur les 2 support ya pas de fainéantise ou quoi que ce soit.

De plus commence pas à attaquer d'autre FF sinon ça va mal se passer, je ne supporte pas les gens qui crachent sur un jeu pour une histoire de goûts et de graphisme.
    (2)
    Baka or not Baka !

Player
    Babette's Avatar
    Character
    Babette Lachouette
    World
    Lich
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Sinon, pour en revenir au sujet, au vu des vidéos / photos montrées de Heavensward, je n'ai pas l'impression que le directx 11 soit réellement utilisé, en tout cas je ne vois aucune différence entre "avant" et "après".
    Ah si, j'ai remarqué quelque chose.. les vidéos sont en noir et blanc, les couleurs sont parties au lavage
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast