Results 1 to 4 of 4
    Player

population sur le jeu

Je suis pas certain qu'une méthode empirique comme celle ci soit bonne pour donner une idée précise de la population active.
    Par exemple, ça fait plusieurs semaines que mon blm est full 130 et qu'il ne s'équippe plus de pièces. ça veut pas forcément dire que je suis inactif sur le jeu.
    Les variations de gils seraient selon moi plus exactes, mais il ne prend pas ce critère en compte, je trouve ça dommage.
    http://www.reddit.com/r/ffxiv/commen...y_730k_active/
    Vous en pensez quoi ? ça donne une idée précise selon vous ?
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Le first commentaire est drôle ! C'est vrai que les clears du T13 sont une corrélation possible avec "activité d'un joueur".

Il se base donc principalement sur les HF, les récompenses vétérans ou les montures/mascottes. (Je ne demande même pas comment ils ont récupéré ces infos).

La circulation de gils est intéressante, mais création via l'HV ? Ou via ce que le jeu nous offre ? (roulettes, carnet d'objectifs etc).

Et pour revenir sur la méthodologie du thread de Reddit, pas sympa pour les "pousses vertes" (les nouveaux joueurs). D'ailleurs j'en vois de plus en plus, il y a rétention chez ces derniers ? Ou ce sont des rerolls ? (concept bizarre étant donné le game design de FFXIV).
    (1)

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Non pas du tout... Ça peut donner une sorte d'approximation avec surement une marge possible de 50% au dessus ou en dessous, des chiffres données. Ce qui au final donnerait quelque chose de complétement différents...
    Je me rappel pour FCoB y'avait un fil pareil à celui là, et où beaucoup disait que ça nous voulait rien dire, car il suffisait de ne pas récup la mascotte par exemple et tu étais pas compter... On trouvait des chiffres en dessous de 8 sur certain servers ce qui était complétement impossible puisqu'il faut être 8 durant le fight, donc 8 personnes pour les premiers d'un server. Bref...
    Tout les chiffres sont relatifs et à prendre avec de grosse pincette.
    Les seuls détenteurs des véritables chiffres sont chez S-E et nul part ailleurs... Et comme Seisui, je ne préfère même pas savoir comment ils ont réussit à obtenir toutes ces données... Si véritable ils sont... Car on le sait tous Reddit c'est loin d'être une source des plus fiable...
    (0)

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Tout reste uniquement approximatif alors.
    Faire un sondage d'activité concernant les montures et mascottes est grotesque et n'apporte aucune chose. Etant joueur actif me connectant et jouant tous les jours, je n'ai comme monture uniquement celle des récompenses suite à l'abonnement, les poney farm ne m'intéresse pas mais alors pas du tout (idem aller farm un donjon pour des mascottes -> LOL).
    Pour les gils, il faudrait alors prendre en considération uniquement ceux gagnés en donjon. Comme d'autres joueurs je ne mets en vente qu'un objet en vente les soirs de pleine lune.
    (2)