Page 1 of 36 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 358

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

Qu'attendez-vous du futur du jeu et de l'extension 3.0 ?

A travers le reflet de certains retours au sein des divers guildes que je connais, des divers messages qu'on peut lire sur le forum, et ce que j'entend en jeu, je trouve qu'on est beaucoup à attendre de voir ce que va apporter la 3.0 pour vraiment définir ce que sera FFXIV ARR.
    Une ligne directrice du jeu à été définit pour la v2 pour sauver le jeu, ça ok on a tous compris. Des choix stratégiques ont été fait, ils ont jouer la facilité et la sécurité, pour un résultat dépassant les attentes. C'est très bien. Mais voilà maintenant on pense à l'avenir. Et qu'elle va être la suite pour nous et surtout nos guildes?
    Vont-ils laisser flotter le paquebot FFXIV ARR sur une mer calme, sans trop s'approcher des côtes et sans faire d'escale exotique?

J'ai cette crainte qu'ils continuent dans la facilité et qu'ils ne prennent pas de risque. La peur que l'extension 3.0 ne soit qu'un Eorzea 2 (ou plutot 3), où ils remplaceraient des PNJ par d'autres, Des décors par d'autres, des primordials par d'autre, des quêtes par d'autres, etc.
    J'ose espérer que ça ne sera pas que ça.
    Le fait que la 3.0 arrivera "plus vite que ce que pense les joueurs" me laisse aussi l'impression d'un développement à-la-va-vite en remplaçant des cases par d'autres.
    FFXIV se doit d'évoluer grâce à ces extensions. Souvenons-nous de FFXI avec l'arrivé de Zilart et de ce que ça a apporté au niveau du contenu end-game. Même chose pour COP.
    Chaque extension de FFXI rajoutait une valeur ajoutée au jeu qui les rendaient indispensable tellement elles étaient importante dans la progression du joueur. Et cette valeur ajoutée passait par le défit, le challenge, et la cohésion d'un groupe.

Depuis que le forum ARR existe des choses, faisant débat, sont cruellement mises en avant. Des manques. Des aberrations. Des attentes. Et d'autres critiques viendront, ou reviendront, au fils des patchs à venir car ils sont le reflet de la politique des développeurs et le jeu se juge sur ça.

Maintenant que vous vous êtes frottés à la tour de cristal II et les Meandres, comment percevez-vous leurs suites (et fin)? On change les décors et les danse-avec-le boss sont un élément de surprise pour vous, ou de plaisir? Accepterez-vous d'avoir la même chose, et la même construction de gameplay, pour le prochain donjon à 24? Et puis d'abord, pourquoi fractionner ce genre de contenu de masse? Pourquoi l'instancier aussi?

Vous l'aurez compris, a travers ce sujet, je voulais aussi signaler l'aspect répétitif du jeu qui progresse patch apres patch.

J’espère vraiment que pour l'avenir du jeu, et l'extension 3.0., les développeurs comprennent que surprendre le joueur ne se fera pas avec des patch à 80% prévisibles avec des donjons qui en remplacent d'autre, des primordials qui en remplacent d'autre, des équipements qui en remplacent d'autre, etc.

Un joueur qu'on ne surprend plus, et qui à un moment à l'impression de manger tout les jours la même soupe mais dans une assiette différente, ne restera pas bien longtemps.

Qu'est ce que j'attend au final de FFXIV et de son extension? Qu'ils me surprennent moi ET ma guilde.

Et vous?
    (25)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Alkemisth's Avatar
    Character
    Xyrkys Deejay
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Salut,

Comme tu l'as dis, je suis entierement d'accord avec toi, on attend un contenu tel que FFXI nous l'a fait connaitre. Les add on de FFXI sont juste sublimes et bien fait donc que son petit frere en fasse autant.
    Malheureusement l'univers et la communauté du mmo a bien changé depuis cette période, les joueurs (pas tous) ne veulent plus se prendre la tête avec du challenge trop élevé, ils veulent tout de suite et c'est bien dommage. Alors entre un groupe de joueurs qui ont connus FFXI et son hard HL et les nouveaux joueurs FFXIV qui sont sur le jeu, je pense que SE se fixera en partie sur les nouveaux pour en attirer d'autres.
    Malheureusement je pense que l'on peut faire une croix sur ce que l'on a connu, les mentalités ont changés. Evidemment j'y crois encore, qu'ils nous surprennent et ils savent le faire (FFXIV V1).
    (3)

Player

ma wishlist :
    -une revamp des jobs existants, une revalorisation des jobs support, l'ajout de jobs originaux dans le monde du MMO.
    -de nouveaux primo (alexandre, phoenix,fenrir)
    -les primo à capturer en open si ils réfléchissent à un autre système que la chasse ou les aleas
    -une originalité pour tout ce qui se passera dans le ciel avec la sortie des aeronefs
    -une amélioration technique/graphique du jeu grace à DX11
    (2)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Ayant joué à la v1 il y a certaines choses que j'aimerais revoir (pas obligatoirement de la même façon)
    - Des zones dangereuses, actuellement un mob avec 10 niveaux de plus que soi ne fait même pas peur, arrivé au niveau 50 tu peux foncer dans n'importe quel tas de mob pour passer sans avoir peur de mourir.
    - Des zones type bastion HL, même critique qu'au dessus, dans la v1 entrer dans un bastion c'était du sport, même en groupe, le pire étant le bastion impérial où on pouvait y trouver des armures magiteck niveau 80 si je ne dis pas de bêtises.
    - Du contenu faisant participer toutes les disciplines y compris artisans et récolteurs comme les défenses de hameaux par exemple (il avait été annoncé que de nombreux niveaux de défenses de hameaux étaient prévus mais on en a vu que 2).

Sinon du contenu à 24 de haut niveau et pas uniquement de difficulté type tour de cristal.
    (6)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    A l'heure actuel, je broye du noir irl et in games tellement je suis déprimer, surtout que j'ai plus l'envie de jouer à FF cause de p'tits défauts qui m'énerve au point à en craquer :

- l'outil mission qui bug : les détag puis plantage, les temps d'attentes cause de peu de gens qui joue tel classes, les roulettes mal fait (sérieux quoi la roulette experte est à chier 3 donjons .... dont un impossible à faire en dragoon et un qui se rush assez bien ...)
    - la chasse, le contenu anti raid ou les gens se stuff pour un rien ...
    - le contenu pve hl limite si on joue une classe de merde, on lag, on rame etc ... (titan ex ...)
    - la mentalité des joueurs ...
    - le taux de loot en donjon (super des compo de craft ...) ou en raid (150000 fois que je vois cette putain de robe de heal en ST ...) ou en atma pourris ...

Vous allez dire que j'exagère, que c'est stupide, etc etc ... Mais moi tous ça me donne plus envie continuer à jouer à FF en ce moment ...

Donc, ce que j'attend pour la 2.4, 2.5 et 3.0 c'est :

- plus de contenu à faire en CL ET PAS en pick up
    - plus de diversité en donjons que ce soit en roulettes, en mécanique, en taux de loot, etc
    - plus de RP, plus de scénario (les quêtes de Mog poste mon dieu une merveille)
    - améliorer certaines classes/job (nerf BLM et up Invoc et/ou Barde, changer la LB du barde)
    - un peu plus de sanction contre certaines mentalités ...

Ah mince, j'avais oublier, les rêves ça devient pas réalité ...

EDIT :

Quote Originally Posted by Daigoro View Post
    qui aujourd'hui se préoccupe de la Vivacité ou de la célérité ? Même la détermination est légèrement mis de côté pour laissé place au critique et a la précision
    Hein ?!
    (2)

Player
    Daigoro's Avatar
    Character
    Asaka Bloodmoon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    pour la 3.0 comme beaucoup j'attend de nouvelles zones a exploré (et quand je dit nouvelle c'est NOUVELLE pas de copier collé) , les nouvelles classes/jobs/race et de nouveau donjons/raids mais sa c'est le B.A.B.A d'une extension , mes attentes personnelles sont :
    (1)
    Vie tes rêves et protège toujours ton honneur de SOLDAT

Zack Fair

Player
    Daigoro's Avatar
    Character
    Asaka Bloodmoon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    "dsl double poste pour la limite"

Un moyen de pouvoirs diversifier le gameplay de nos jobs (ex avec l'invoc pouvoirs le joué full DOT ou full invoc)
    Une revalorisation des Stats tombé dans l'oublie (qui aujourd'hui se préoccupe de la Vivacité ou de la célérité ? Même la détermination est légèrement mis de côté pour laissé place au critique et a la précision)
    Beaucoup de "petit" contenu pour passé le temps l'aprem en attendant l'heurs des Raids

Ensuite il serais intelligent de monté le niveau du contenu actuelle en même temps que le lvlcap , se qui fait qu'on se retrouve avec un jeu qui possède un contenu de malade en terme de quantité (LOTRO par ex possède 40 à 50 donjons une fois lvl max
    (1)
    Vie tes rêves et protège toujours ton honneur de SOLDAT

Zack Fair

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Juste pour info pour la prochaine fois, tu peux mettre autant de cratères que tu veux dans un message quand tu l'édites.
    (1)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    - Plus de contenu PvE HL (des raids avec une dizaine de boss),
    - que le meilleur stuff (ilvl) soit disponible uniquement en raid jusqu'à ce que le raid soit dispo dans le Duty Finder,
    - revisiter le "Moral" pour que ça ait un impact en Frontline,
    - 4v4 ranked,
    - Duty Finder qui ne bug plus.

J'oublie sûrement des trucs, mais l'essentiel est là.
    (3)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Je l'ai mis ici mais je le redis là:

J'aimerais retrouver le système Abyssea de FFXI.

De l'open world, sur des zones avec timer, à l'intérieur, une ribambelle de choses à faire, comme les farm de titres, de coffres, de key items, de petits NM... pour faire pop de plus gros NM qui feront pop de plus gros NM et ainsi de suite.

Que ça permette d'y jouer à la fois solo ou en petit groupe, faire du farm personnel ou pour le groupe, qu'une fois les objets attendus récupérés, attendre qu'un plus gros groupe se forme.

En gros, de l'event modulable à souhait selon la taille du groupe.

Et aussi, des upgrades d'armures, HQ1, HQ2, selon les monstres rencontrés.
    Des objets inédits comme des matérias spéciales abilités (avec des enhance effect au lieu de stats) qui se mettent sur ces armures upgradables...
    (2)
    Last edited by Nexxus; 09-11-2014 at 09:26 PM.

Page 1 of 36 1 2 3 11 ... LastLast