Results 1 to 7 of 7

Thread: Camelots HQ

Player
    cgbspender's Avatar
    Character
    Honinbo Dosaku
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Culinarian Lv 70

Camelots HQ

Je m'arrache les cheveux pour ces fichus objets à rendre à Talan.

J'aimerais beaucoup pouvoir enfin, avoir ma Lucis.

Je dispose de ces skills :

- Synthèse Prudente (Cou)
    - Synthèse Prudente II (Cou)
    - Parcimonie I (Tan)
    - Parcimonie II (Tan)
    - Ouvrage Hâtif I (Cui)
    - Main Sûre II (Cui)
    - Ficelles du Métier (Alc)
    - Manipulation (Orf)
    - Travail Sérieux (Orf)
    - Innovation (Orf)
    - Travail Rapide (Arm)
    - Ingéniosité (For)
    - Relaxation (Men)
    - Bénédiction de Byregot (50)

J'entends déjà certains crier à l'infamie que c'est "impossible" et la rengaine habituelle que si on a pas déjà toutes les classes 50, faut pas y compter etc. Pour la petite anecdote, je suis déjà à quasi (il m'arrive de casser, avec une déveine monstre) 100 % HQ sur le 3 étoiles à 80 de solidité en partant de matériaux NQ. Donc non, c'est clairement possible, je le fais déjà tous les jours (et je le faisais déjà avec mon équipement full 55, melded Bis)

J'aurais bien tenté le coup en prenant des compos HQ, mais malheureusement, pour ces fameux camelots, il n'existe pas de version HQ pour la toison de chameau, et encore moins pour les demi-materia... Alors ça coince.

J'ai les stats nécessaires pour le 4 étoiles. De tête, impossible de me rappeler combien, mais je pourrai vérifier à ma prochaine connexion.
    S'il manque un skill ou deux pour parfaire un cycle potentiel, c'est envisageable, je dois être à 75 mandats en attente, c'est gérable en une heure ou deux.

Merci d'avance aux crafteurs qui sauront m'apporter un peu d'aide.
    (0)

Player
    Snowball's Avatar
    Character
    Snow Kisaragi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Salut, vu les skills que tu as déjà acquis, il te manquerait plus que "Zone de confort" de l'alchimiste pour avoir un bon cycle et arriver entre 80% et 100% de qualité selon la réussite de tes "Ouvrage hâtif". Par contre il est nécessaire d'atteindre un cap en Habileté (418 Mini) et en Ps (388 avec une nourriture style Bouillabaisse).

Voilà le cycle que j'utilise :

Zone de confort > Calme intérieur > Main sûre 2 > Synthèse rapide > Ouvrage hâtif > Ouvrage hâtif > Manipulation > Main sûre 2 > Ouvrage hâtif > Ouvrage hâtif > Ouvrage hâtif > Zone de confort > Manipulation > Main sûre 2 > Ouvrage hâtif > Ouvrage hâtif > Ouvrage hâtif > Manipulation > Main sûre 2 > Ouvrage hâtif > Grands Progrès > Innovation > Bénédiction de Byregot > Synthèse Prudente II > Synthèse Prudente II.

Lors de la synthèse, pour les procs "Bon" tu peux et dois utiliser "Ficelles du Métier" une seule fois maximum entre deux "Main sûre 2" et deux fois minimum sur tout le craft afin de te permettre d'avoir assez de Ps pour finir le cycle. Si tu as plus de deux "Ficelles du Métier" qui proc sur le cycle, tu pourras à la toute fin utiliser "Observation" si tu n'as pas un proc "bon" pour la "Bénédiction de Byregot" (et n'utilise pas plus d'une fois "Observation" sinon tu perdras le buff "Main sûre 2").

En espérant t'avoir était utile.

Si tu as des questions hésite pas, j'ai déjà plusieurs Lucis en craftant avec ce cycle.

Snow.
    (0)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Je viens de finir les 20 tokens de ma 7e lucis, avec les stats suivantes :
    -Controle 414
    -Habileté 463
    -PS 352 sans food

Food : Bouillabaisse Hq

Phase 1 : Synthèse
    -Zone de comfort, calme intérieur, main sureII, travail rapide, synthèse prudenteII, Ouvrage hatif, réparation de maitre.

Je prends 2 procs ficelle maxi pendant cette phase, si un 3e pop je fais l' ouvrage hatif dessus.

Phase 2 : Qualité
    -MainsureII, ParcimonieII, Ouvrage hatifx4, main sureII, ouvrage hatifx3, Réparation de maitre.

Dans cette phase je dois juger si je prends les procs ficelles ou non, dans tous les cas j' en prends max 2 pendant la parcimonie si je suis en rade de PS, si j' en ai eu 3 avant parcimonieII, je ne prends pas les procs ficelle.

Phase 3 : Finition
    -Main sureII, ouvrage hatifx2, grands progres, innovation, byregot, synthese prudenteII.

La encore, tout dépend de cb de procs ficelles j' ai pu avoir, pour ajouter l' innovation j' ai besoin de 4 procs ficelles sur tout le craft.

C' est les grandes lignes de la rotation que j' utilise et chaque craft est différent, par moment je fais une 2e zone de comfort avant la parcimonie si les procs ficelle tombent au bon moment, des fois, je reprends des procs ficelles pendant la finition pour ajouter un ingenII avant le Byregot. Par contre en règle générale, pas plus de 2 ficelles en phase 1, le plus possible apres reparation de maitre et avant parcimonieII, 2 max ou 1+ comfort zone pendant la parcimonieII, puis sur la finition, sa dépend beaucoup de comment ils tombent, le nombre de stacks calme intérieur que j' ai, et le nombre de solidité qu' il me reste par rapport aux stacks de main sureII, et de PS.

Bien entendu cette rotation ne marche que si tu foires pas les ouvrages hatifs les uns apres les autres, 8/9 stacks de calme intérieur+ un proc bon sur le byregot doivent pousser ds les 100%, à 7 stacks c' est plus difficile mais la rotation permet de monter à 11 stacks si pas d' échec, la rotation requiert environ 4/5 procs bon en tout, sa arrive de pas en voir un seul sur tout le craft ^.

Voila, c' est tout ce que j' ai et bne chance à toi!
    (0)
    Last edited by LuceliaUltima; 04-19-2015 at 07:10 PM.

Player
    cgbspender's Avatar
    Character
    Honinbo Dosaku
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Culinarian Lv 70
    Merci pour vos réponses. C'est vrai que ça ma l'air sympa comme cycle. Me manque que "zone de confort" pour le cycle proposé par Snowball.

Je vais tester les 2 façons dès que j'aurai ce skill, qui apparemment revient régulièrement dans tous les cycles, à ce niveau et les 4 etoiles qui vont s'ensuivre. Concernant les stats mini à avoir, normalement c'est bon, je suis un poil en dessous, mais avec le buff de compagnie et le food, ça devrait atteindre le pallier

Edit : Après vérif, j'en suis à 415 Habileté, 398 controle, et 360 PS sans food ni buff, donc ça va passer.
    J'ai obtenu "Récupération" hier, y'a t'il un timing optimal pour le lancer dès que je me rends compte que ça va "casser" ? ou bien je lance n'importe quand ? (Ou je ne le lance pas du tout ?)

J'vous donne des nouvelles dès que j'aurai ma zone de confort.

Matt'
    (0)
    Last edited by cgbspender; 04-19-2015 at 08:24 PM.

Player
    Snowball's Avatar
    Character
    Snow Kisaragi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Pour les camelots il ne faut surtout pas utiliser Récupération car tu peux échanger tes ratés nq contre la plupart des matériaux, de souvenir tu auras que le vitriol dilué à crafter de nouveau. Tu l'utilises si tu vois que tu vas casser car foiré dans le cycle et pas assez de solidité.

En ce qui concerne les crafts 4* je l'utilise très peu aussi car tu auras besoin des cross skills dans le cycle pour réussir à 100%. C'était assez utile avant les nouveaux stuffs de l'utiliser mais maintenant avec la masse de stat que l'on a, on rate très peu, par exemple avec mon couturier je suis à 501 habileté, 427 contrôle et 352 Ps.

Bon craft.
    (0)

Player
    dryzzt's Avatar
    Character
    Dancing Edge
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 70
    pour ma part c'est : zone de confort>calme intérieur>synthese prudente II X3,normalement une autre synthese prudente II fini la recette.au lieu de faire ceci j'utilise mes PS restant pour monter la qualité par une sequence dite "boucle" en jonglant entre manipulation,mainsure II,hatif,consommation de ficelles du métier à chaque proc et zone de confort à refresh des que possible.il faut garder assez de PS à la fin pour un grands progres + byregot.
    (0)
    profil lodestone : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/2875999/
    page facebook : Dancingedge le légionnaire
    lien streaming : http://www.hitbox.tv/dancingedge

Player
    cgbspender's Avatar
    Character
    Honinbo Dosaku
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Culinarian Lv 70
    J'ai testé à l'instant le cycle de Snowball, j'ai fait 4 tentatives, toutes NQ. Mais c'est un peu de ma faute. Le premier essai, j'ai lancé Manipulation à 10 de solidité, première fois que j'utilisais ce skill, donc forcément ça a coincé et le craft a cassé. Pour les trois autres, en partant de compos NQ, je suis monté à 40, 40 et 70%. Donc c'est clairement de la malchance de pas avoir eu au moins un seul HQ sur les trois. J'ai pas été spécialement gaté non plus, j'ai eu une boule excellente juste après avoir lancé mon Byregot..

Je referai avec au moins une des compos en HQ, ça aidera énormément et ça devrait passer tranquille. Si je peux atteindre 70% à chaque craft c'est déjà énorme.

Grand merci pour les retours !
    (0)