Results 1 to 7 of 7
    Player
    Hitohira's Avatar
    Character
    Yuwa Kikyono
    World
    Omega
    Main Class
    Conjurer Lv 57

Un mot manquant et un mot différent

Bonjour !

À la fin de la quête de Mage Blanc niveau 50, Raya-O-Senna est tellement heureuse que la forêt soit redevenue elle-même qu'elle en perd ses mots. ^^

La deuxième remarque relève du micro détail, mais dans le courrier reçu à l'occasion du troisième mois d'inscription, l'œil apprivoisé est appelé "œil domestique". (Il est bien appelé "œil apprivoisé" dans l'inventaire puis dans la liste des mascottes.)

Voilà voilà, désolée d'avoir créé deux sujets à la suite récemment, mais comme ces deux coquilles-là sont d'un genre assez différent de l'histoire des cristaux, j'ai pensé qu'il valait mieux les garder dans des sujets séparés.
    (1)

Dev Team Appalyshaan's Avatar
    Bonjour Hitohira,

En effet, il manquait un mot dans la phrase de Raya-O.

Quant à l'œil apprivoisé, nous avions changé son nom au cours du processus de traduction, et la phrase de la lettre est malencontreusement passée entre les mailles du filet.
    Ces erreurs seront corrigées à la prochaine mise à jour majeure.

Merci et bon jeu.
    (2)

Player
    Exclusif's Avatar
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Hum, je suis curieux, il manque quoi comme mot dans la phrase de Raya ? J'ai beau relire je ne vois pas ce qui peut manquer T_T
    (1)

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    "La forêt n'est elle-même que lorsqu'elle au calme."
    "...lorsqu'elle au calme."
    "...elle au calme."
    C'est par là.
    Je crois.

Player
    Exclusif's Avatar
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Rohhhh, pas moyen de voir qu'il manquait le verbe être, je dois être fatigué -_-
    (1)
    Last edited by Exclusif; 04-19-2015 at 08:14 PM.

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Exclusif View Post
    Rohhhh, pas moyen de voir qu'il manquait le verbe être, je dois être fatigué -_-
    Si cette erreur est restée tellement longtemps sans avoir été signalée, c'est qu'elle fait partie des erreurs très difficile à remarquer avec un rythme de lecture normal.
    Le cerveau va de lui-même corriger le fait qu'il manque un mot pour faire en sorte que la phrase soit cohérente. J'ai été forcé de la relire moi-même plusieurs fois, de plus en plus lentement jusqu'à la faire mot-a-mot pour le voir.

C'est simiriale à ce que fiat le craeveu lrsqou'il replcae les lerttes des mtos dans le bon odrre pour comrpdrene cttee pahrse.

... Sauf que compenser la disparition du verbe dans la phrase de Raya-O-Senna est beaucoup plus habituelle et simple, donc on ne s'en rend pas compte .
    (4)

Player
    Hitohira's Avatar
    Character
    Yuwa Kikyono
    World
    Omega
    Main Class
    Conjurer Lv 57
    Bravo, on ne pourrait pas mieux expliquer le phénomène !
    À l'origine je voulais signaler le mot manquant de façon plus explicite, afin d'éviter ce problème, mais j'ai pensé que tout le monde lirait lentement la phrase de toute façon si je disais qu'il manquait un mot... ^-^; J'y penserais, s'il y a une prochaine fois...
    (0)