sans vouloir briser les reves de certains, les heritier ce n'est pas que Papalymo, Yda, Y'shtola, thancred et minfinlia :x
sans vouloir briser les reves de certains, les heritier ce n'est pas que Papalymo, Yda, Y'shtola, thancred et minfinlia :x
Oui mais les secrétaires autres que Tataru ont pas beaucoup d'importance..
Puis temps que tu as pas vu le corps c'est pas mort. Rien n’empêche Minfilia d'être retournée en arrière pour prêter main forte à ses amis, ce que le cristal mère lui à demandé certainement.
Pour ce qui est des Asciens et d'Ishgard : Il semble que seul l'espère de grand prêtre sois sous l'influence des Asciens. Le fait est qu'ils n'apparaissent qu'à son côté m'y fait penser. Et je vois pas trop les autres Ishgardien(?) que l'on rencontre comme étant de possibles ennemis.
A voir !
Last edited by Xenjio; 04-14-2015 at 04:27 PM.
vue celuil qui as ecrit cette partie de l'histoire... je prefere pas garder trop d'espoir et etre surpris apres.
C'est fou cet engouement. C'en est presque touchant.
1. Concernant les chefs des autres compagnies libres : Ils ne peuvent rien faire ? Tandis qu'ils étaient exactement À CÔTÉ, avec leurs propres soldats, quand Raubahn se fait charcuter et que son ex-bestah lui dit qu'il a tué la naine. C'est un peu tiré par les cheveux de se dire "oh tiens un coup d'État à côté de moi, allez on va boire l'apéro on réglera ça après en espérant qu'il y ait moins de morts bien sûr". Mieux vaut intervenir le plus tôt possible plutôt que de faire éclater un conflit majeur plus tard. N'importe quel décideur réaliste et rationnel serait intervenu pendant l'altercation, ne fait pas croire le contraire.
2. Zodiark et les Asciens : Mouais, je trouve plus ça comme une excuse bidon pour ajouter un scénario supplémentaire dans une multitude de scénarii déjà existants. Genre on en tue un, ils s'en foutent (à la limite ils peuvent être égoïstes), mais depuis qu'on en a tué un, plus rien. Tandis qu'on a nous a soulé à la 2.3 avec El-Libido (l'ascien blanc) pour au final même pas continuer cette trame pour aller vers d'autres trucs. La 2.XX ? La 2.55 justement ne continue rien. Yugiri est notre pote, ok, Au-Ra et ninja, ok, Doma, on ira pas à la 3.0 vu que c'est une ville et qu'Ishgard est prévue en 3.0. Et ce sont des éléments supplémentaires, il n'y a pas de scénario propre aux domiens vu qu'il a déjà été bouclé (aide aux réfugiés, Yugiri l'Au-Ra avec un model de miqo'te tout ça tout ça). Et Omega, la blague, plus personne n'en parle depuis la 2.3. Omega n'est qu'un prétexte scénaristique pour introduire le Front (2.3 hein, ça va bientôt faire six mois que plus personne n'en parle).
3. Asciens : On sait ce qu'ils veulent faire, ils le disent depuis la 2.0, ressusciter Zodiark et l'Argo. Et, donc dans la même phrase tu dis "générer le chaos" et "équilibrer". "On va les aider à mettre le bordel mais trop non hein, faut qu'on soit les méchants et équilibrer en même temps !". Paye ton oxymore.
Toi même tu l'avoues :
Sans t'en apercevoir, tu vois bien que cela mène nulle part de cohérent. Trop d'ennemis, trop d'histoires commencées et non achevées. On ne parle plus de l'Empire, tandis qu'il y avait un potentiel, pour introduire un bordel monstre à Ul'dah. Puis Dravania étant une région, je me demande comment c'est possible de se battre contre une région. Les tribus barbares on en sait pas plus, mais ça changera pas grand chose de la 2.X sûrement, des sortes de jolis fillers scénaristiques pour nous faire battre un Primordial car ils ont accumulé de l'éther et des prières.le nord d'Eorzea sera le champs de bataille entre Dravania, l'Empire, Ishgard, les tribus barbares du nord et Lolorito qui va surement ramener sa fraise d'une manière ou d'une autre avec Oméga.
4. Les Héritiers : Et si tu m'avais lu, je n'ai jamais dit qu'ils étaient morts. Bien au contraire, connaissant le monde de bisounours prénommé Eorzea, t'as quand même pas cru que je les croyais morts ? T'as lu en diagonale. J'ai dit que bien sûr qu'ils ne sont pas morts, et que malgré que Thancred, Y'shtola et Minfilia se soient pris un canal sur la tête, bien sûr qu'ils alive, vont s'échapper/se faire libérer et dire que t'es un super guerrier de la lumière sauvons la veuve, l'orphelin et son pot de crème.
P.S. : Kuwa, buvons quand tu veux !
C'est une vision tellement pragmatique des choses.. On a l'impression que tu retiens le mauvais coté de cette fin de 2.x. La 2.55 est juste là pour poser les bases de la 3.0(c'est même dit avant les dernières cutscenes). Après les gouts/les couleurs... C'est pas pire qu'un épisode de fin de saisons de GoT(ou autre) où les axes scénaristiques se multiplie plus qu'ils ne se concluent.
C'est bordélique, mais je meurs d'envie de connaitre la suite pour les héritiers et les braves du cristal. L'empire je m'en contrefou un peu. Et quand aux asciens ça reste l'axe scénaristique "principal". Wait&see
Y'a qu'à voir ce qui se passe irl pour s'en convaincre. Sans trop faire HS, les dirigeants ne s'impliquent dans un conflit extérieur que si ils y ont un intérêt. Les dirigeants de gridania et de limsa se barrent pour éviter de faire basculer une guerre civile dans un conflit global entre les 3 cités.1. Concernant les chefs des autres compagnies libres :
Sinon, même si les asciens et l'empire n'apparaissent pas dans cette fin d'épopée, tout laisse suggérer leur influence.
L'empire est derrière la mort de Nanamo et la prise de pouvoir par le cartel. Ce n'est pas un hasard si ça coincide avec la prise de pouvoir du nouvel empereur Varys. Roaille avait déja été identifiée comme un agent double travaillant en partie pour l'empire. L'affaiblissement de l'alliance des 3 ( et presque 4) grandes cités face à l'empire était le but recherché.
Les asciens controlent l'archevêque d'Ishgard donc là aussi, on voit que tout est imbriqué.
Pour ce qui est des héritiers , faut surtout se dire que malgré une influence certaine, on est pas dans game of throne, y'a forcément un happy end. Malgré ça, je serais déçu que la vie reprenne gentiment comme si rien ne s'était passé, quand on les retrouvera : d'abord parcequ'on ne va pas les retrouver en début d'heavensward et donc on acquiera une expérience nouvelle et une maturité pour se détacher du groupe. Certaines révélations joueront aussi un role important pour faire évoluer notre perso, et c'est le plus important.
Pour appuyer ton propos, je dirai même que l'amirale de Limsa, lors de la réunion au sujet de l'assaut d'Ishgard, dis que sa citée passe avant tout. Empecher une prise de pouvoir, je suis certain qu'elle est Kan le veulent(son regard lorsque son officier lui dit de quitter les lieux). Risquer une guerre entre les 3 citées états, non.
Quand justement on voit ce qu'il se passe irl, vu qu'on est dans un monde globalisé depuis les années 1990, tout est connecté, les conflits intérieurs et extérieurs. Et d'autant plus que les guerres asymétriques font exploser les frontières connues de la guerre connue jusqu'alors (voir Nye et Keohane, Gray, etc.). Donc il est dans leur intérêt interne et coopératif de faire cesser le coup d'état sous leurs yeux. Et justement, il n'y aurait eu aucune guerre si ils avaient agi pendant le coup d'état qui se déroulait en huit clos, ça s'appelle la préemption. Puis d'un point de vue FFXIV, les trois cités-États sont déjà en guerre à Carteneau...Y'a qu'à voir ce qui se passe irl pour s'en convaincre. Sans trop faire HS, les dirigeants ne s'impliquent dans un conflit extérieur que si ils y ont un intérêt. Les dirigeants de gridania et de limsa se barrent pour éviter de faire basculer une guerre civile dans un conflit global entre les 3 cités.
Après ouais je pense que j'ai une vision un peu trop pragmatique, mais j'ai fini l'épopée juste il y a deux jours, je m'étais retenu de me spoiler, tout le monde parlait de trucs grandioses. Finalement j'ai trouvé bien mené au niveau des scènes et de l'histoire, mais si on replace cette fin dans le prolongement et la suite de la 2.0 c'est juste nase. Et j'espère qu'il y a beaucoup de gens qui pensent comme toi Xenjio, car de mon côté (et l'avis d'amis) la fin de l'épopée a juste cristallisé une énorme frustration et l'envie d'annuler ma précommande.
Pour Uryell, je vois ce que tu veux dire. Mais c'est un peu tiré par les cheveux, peut-être que tu as raison, mais je ne pense que les scénaristes de FFXIV aient pensé aussi loin quand on voit la qualité du reste. J'espère juste qu'il y aura une vraie explication à tout cela, comme tu le dis, sinon c'est vraiment juste faire du grandiose pour que dalle. Lolorito est plus aveuglé par l'argent que par les Asciens, on verra bien. Et il y a différence entre faire du drama pour faire du drama, et faire de l'happy end. Très très honnêtement, Moenbryda n'a servi qu'à mourir et faire genre que c'était trop dark FFXIV. Car sinon à chaque fois ils s'en sortent, Thancred et Lahabrea, les autres à la fin de la 2.55. Mais ça c'est un autre débat![]()
Last edited by Ahnthistik; 04-14-2015 at 07:17 PM.
♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬
Carteneau est une zone tampon. Les 3 cités ne sont pas en guerre directe. Chacun défend son bifteck par contre, c'est certain mais Teledji planifiait de rompre cet équilibre en s'appropriant la zone pour y loger les réfugiés (et les Domiens, si Lolorito avait suivi). Les motivations de Lolorito sont moins évidentes.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|