Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 23

Thread: Anticipation ?

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53

Anticipation ?

Salutations les gens bons (et les autres)
    J'écris ce sujet car dans les nouveautés de la dernière lettre Live il y a écrit :

"Le système de « maitre de loterie » sera implémenté où le chef de groupe pourra distribuer les objets. Par exemple, avant d’entrer dans une instance, vous pourrez établir les différents droits à la loterie"

Comme on connait la capacité des dév' a anticiper les dérives possible de leurs créations (ALEA, système de chasse ou plus récemment le Tournoi TT...) qui peuvent nuire à la jouabilité et l'humeur générale des joueurs, cela me fait me poser 2 questions :
    - Selon vous que peuvent-ils mettre en place pour éviter, par exemple, les "ninja loot" ? (et les ouin-ouin)
    - Et quel est l'intérêt de ce système par rapport à l'actuel, toujours selon vous ?

Je sais qu'il ne faut pas anticiper sans voir le contenu mais...vu qu'ils n'ont même pas été capable d'anticiper les dérives de leur système de tournoi et que ce n'est pas la première fois, je voudrais votre avis et éventuelles idées pour éviter ça

Vous avez 4 heures

Voilà et bonne journée à vous ^^

Edit :
    Quote Originally Posted by Gildrein View Post
    De plus, pour les groupes composés de joueurs de manière aléatoire, le chef d’équipe peut décider d’organiser des enchères et de proposer l’objet au joueur en proposant le meilleur prix, en distribuant les gils aux autres membres de l’équipe.
    hum ?
    (1)
    Last edited by Albireon; 04-30-2015 at 08:17 PM.

Player

il me semble que ces options de loot ne sont valables que dans un cadre défini et le DF n'en fait pas partie. ça serait stupide que celui qui est désigné leader du groupe par défaut à l'entrée dans le donjon en DF puisse tout ramasser.
    L'intérêt est d'apporter certains outils pour les raids ou le contenu de groupe mais seulement pour le PF ou pour les activités de CL.
    (1)
    Last edited by uryell; 04-12-2015 at 06:38 PM.

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    En effet le limiter pour que ce ne soit pas le cas dans l'outil de mission serait une bonne chose, mais l'intérêt en CL est moindre vu que généralement les gens se mettent déjà d'accord pour ça avant de partir donc juste l'option de pouvoir revenir sur son choix besoin ou cupidité suffit pour éviter les erreurs, et pour la recherche d'équipe, on ne connait généralement pas les gens avec qui on va partir donc n'y a t'il pas un risque de se faire avoir ? x)
    (0)

Player

ça risque de créer des dramas en PF, en effet, mais au final, ça sera plus ou moins annoncé dans la recherche, pour les groupes les plus honnêtes du moins.
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Justement, le but serait d'éviter à avoir à compter sur "les gens honnêtes"... sinon ça finira forcément mal, c'est ce que j'essaye de dire XD J'espère que les dévs ne vont pas compter là-dessus...
    Et puis par exemple ils annoncent qu'untel va pouvoir roll sur tel loot et que juste avant de lancer l'instance le chef modifie en tout pour lui... comment éviter ça justement ? ^^
    (1)

Player

Oui, faut prévoir les mauvais comportements^^
    Une parade efficace serait de régler ce genre d'options avant de rentrer en instance. (non modifiable à l'intérieur, besoin de ressortir si on veut changer)
    Pour son utilité, le "all greed" peut être sympa en PF pour donner autant de chances à chaque joueur, indépendamment du RNg sur le loot qui tombe pour telle classe (encore faut-il que tout le monde soit ok)

En raid et surtout en CL, le master loot peut éviter certaines erreurs, certaines précipitations. (même si ça se passe relativement bien quand on se connait)
    (1)
    Last edited by uryell; 04-12-2015 at 07:06 PM.

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    Justement, le but serait d'éviter à avoir à compter sur "les gens honnêtes"... sinon ça finira forcément mal, c'est ce que j'essaye de dire XD J'espère que les dévs ne vont pas compter là-dessus...
    Et puis par exemple ils annoncent qu'untel va pouvoir roll sur tel loot et que juste avant de lancer l'instance le chef modifie en tout pour lui... comment éviter ça justement ? ^^
    et comment eviter dans une GREED PF un joueur fasse NEED?

et il suffit d'avoir la table de distribution visible par l'equipe, demander un vote de validation quand elle est créée/modifée et non modifiable une fois le fight lancé.
    (3)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Tout ce qui a été annoncé est optionnel et (éventuellement - selon les options) valable uniquement pour les équipes pré-formées.
    Donc je ne vois pas comment il pourrait y avoir des dérives, au contraire. Si tu ne veux pas subir une dérive, il suffit de ne pas cocher les cases correspondantes dans l'outil de mission ou de ne pas rejoindre une équipe qui a défini telle ou telle option. Tadaaaaam !
    (1)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Tout ce qui a été annoncé est optionnel et (éventuellement - selon les options) valable uniquement pour les équipes pré-formées.
    Donc je ne vois pas comment il pourrait y avoir des dérives, au contraire. Si tu ne veux pas subir une dérive, il suffit de ne pas cocher les cases correspondantes dans l'outil de mission ou de ne pas rejoindre une équipe qui a défini telle ou telle option. Tadaaaaam !
    Oui mais...non, pour ta première affirmation, ne parlant pas japonais je ne suis pas au courant, si c'est vrai c'est cool sinon faudra éviter d'être naïf avec eux malheureusement.
    Pour le reste, y'a toujours moyen d'y avoir des dérives, justement si on ne fait pas attention (comme pour le tournoi TT comme j'ai dit où il était pourtant facile de prévoir les dérives...sauf pour les dévs a priori :/). Et le fait de dire qu'il suffit de pas aller dans ces équipes n'est pas très valable car c'est comme si je te parlais des dérives de la chasse et que tu me répondais qu'il suffit de pas la faire...certes mais c'est pas le problème ^^'
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Ah ça, je ne dis pas qu'il n'y a pas de dérives dans le jeu. Ca rejoint les propos de notre ami qui a écrit une lettre ouverte à Yoshida où il dit que Yoshida est sans doute naïf quant au comportement des joueurs... tout ce qui est implémenté dans le jeu est malheureusement détourné

Pour ce que j'ai dit, il me semblait que c'était marqué (en anglais) sur l'un des slides pendant la présentation (ou je l'ai vu sur le twitch de Mr Happy dans ce cas je ne sais plus ^^)
    (1)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast