Results 1 to 5 of 5
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

Listes d'alliance en raccourci?

Bonjour,

Pour les instances à alliances (3x8 joueurs), nous avons deux listes d'alliance regroupant les autres équipes. Nous pouvons ainsi surveiller leurs vies et intervenir au besoin.

Malheureusement, je joue à la manette sur PS4!
    Sur PS4, on peut simuler une souris avec le pavé tactile. Dans la théorie, on peut donc cibler un joueur dans ces listes et soft-cliquer dessus. Dans la théorie, parce que je n'y arrive jamais, j'ai toujours un soft-clic au hasard quand je touche le pavé. Et je ne parle pas du mode souris, je suis encore plus mauvais avec.

Pour améliorer la visibilité de mon ATH, j'ai placé ces listes en bas, entre mes croix et ma liste d'objectifs. Du coup, chaque fois que je veux cibler un joueur de ces listes, je clique sur le pavé tactile (select sur PS3) en pensant que je vais basculer dessus. Mais ce n'est pas le cas: le curseur commence sur le log, puis va à la liste d'objectifs et continue... sans jamais s'arrêter sur une liste d'alliance.

Serait-il possible (pour les joueurs console manette) de rejoindre les listes d'alliance via le curseur? On clique le curseur pour rejoindre une liste, puis on s'y déplace comme dans un menu avec la croix directionnelle. On pourrait alors cibler, focaliser, etc. le joueur désiré.

Pour le moment, j'en suis soit à me battre avec la souris du pavé tactile (mais elle gagne par KO) soit à rengainer mon arme et me promener pour cibler en direct le joueur désiré. Dans les deux cas, je perds un temps fou, alors que j'avais d'instinct cherché à rejoindre la liste avec le curseur!

Un p'tit like si ça vous arrangerait aussi please, histoire que les officiels s'intéressent de plus près à l'idée
    (0)
    Last edited by yotsuffy; 04-08-2015 at 03:38 AM.

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Tu peu aussi ajouter une souris sur ta console tout en jouant a la manette si vraiment c'est galère ^^
    (1)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    yup c'est vrai, mais j'ai aussi du mal avec
    Je joue avec la manette et chaque fois que je veux utiliser une vrai souris - ou le clavier - je dois poser la manette. C'est effectivement faisable mais, finalement, ça me pose autant de problème de rapidité que la souris tactile ou la promenade.

Mais c'est vrai que j'ai peu tester avec une vraie souris et que le conflit "curseur souris actif"/"commandes manettes" me freine un peu aussi.

si je pouvais faire le maximum depuis les commandes de ma manette, ça m'aiderait
    (1)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    +1000
    Je galère comme toi, surtout pour rez les gens je ne vois pas toujours leur classe donc je perds tu temps à chercher les heals. Le pavé tactile aide mais est difficilement contrôlable. Avoir juste la possibilité de passer dessus avec sélect serait une très bonne option.
    (1)

Player
    Pheeroan's Avatar
    Character
    Pheeroan Ganges'fever
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    +1... Difficile d'effectuer des actions sur les joueurs d'autres alliances sans souris!
    (1)