Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 40
    Player
    edosuki's Avatar
    Character
    Maeko Stirling
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dark Knight Lv 60

Jobs - Quel DPS ?

Bonjour à tous !

Je suis sur FF depuis quelques temps (Guerrier) et j'ai commencé à me demander quel DPS jouer, histoire de changer un peu.

Dragoon : J'ai remarqué qu'il tapait très fort mais beaucoup de joueur annoncent qu'il n'avait quasiment aucune utilité en groupe (Raid).

Ninja : Un des meilleur Job DPS actuel en groupe. Il tape très fort, a de l'escape, et du buff de groupe, qui n'est, en plus de tout, pas dégueu

Moine : Tape très très fort mais semble un peu dépassé par les événements quand le boss n'est plus poteau :P.

Et le ninja est officiellement la classe la plus présente sur mon serveur XD (Phénix).

Quant au Dragoon, est-il autant viable que les autres DPS depuis son up ?

Mon but est donc de trouver une classe fun et agréable à jouer qui permet de décompresser de ma journée.

J'espère que vous pourrez m'aider tout en apportant des informations constructives.
    Merci d'avance et bonne journée à vous !
    (0)

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Chacun de ces trois dps se joue de manière différente et ont leur particularité. Le meilleur moyen pour savoir quoi monter c'est, malheureusement ou heureusement, de tester ces classes en questions.
    Le soucie c'est que les mélées sont chiant à monter de par le fait qu'on a vraiment l'impression de dps comme des moules pas fraiche (ouais super comparaison) dans les donjon bas niveau. La qualité des sorts qui sont au niveau 45/50 sont vraiment trop important pour se donner une idée avant quand on les teste.

Si tu veux mon avis sur la question :
    - Le dragoon est lent et chiant, je trouve les sauts toujours trop long et ça nous met dans certaine situation dans une belle merde si je peux dire... Il fera beaucoup de dégâts sur du court terme et aura un dps moyen sur le long terme. Grosse résistance au physique, peu d'esquive, quelques positionnel (non obligatoire, mais conseillé, depuis son up)
    Le dragoon par défaut possède des sorts important à beaucoup de dps qui tourne sous PT (du sang pour du sang, motivation), donc le monter jusqu'au niveau 34 est obligatoire quoique tu choississes
    - Le ninja est une classe que j'attendais comme le messie et qui au final est tout simplement merdique à joué à cause du lag server sur les mudrâ... on se tape des séries de 3 mudrâ en 2s voire 2.5s au lieu de la seconde et demi qu'on devrait avoir en temps normal... Impossible de faire quoique ce soit d'autre durant ces mudrâ. Il donne un buff pour ces potes, mais uniquement toutes les 60 secondes (et avec un bon cycle c'est plus 65 à 70s je drais) c'est la classe mélée sans positionnel [utile j'entends](sauf le buff qui est de dos) donc plutôt maniable. Je le considère à mi chemin entre le dragoon et le moine en terme de dps, il peut être bon sur le long comme le court à condition de pas appuyer sur n'importe quel bouton.
    - Le moine, mon préféré mais assurément le plus chiant à joué pour la plupart du monde. Chaque attaque à un positionel, chaque position possède 3 attaque nous laissant que très peu de liberté (sauf sous équilibre parfait, mais on l'utilise pour d'autre truc) le moine est le plus gros dps sur poteau et surtout sur du long terme. son dps ne cessera d'augmenter, sur de petit monstre il sera complétement à chier. Le dps du monk dépend uniquement de sa capacité à garder ces stacks de vitesse de l'éclair up, s'il les perd, il est bon pour la poubelle. Certain combat sont infâme en monk, mais c'est aussi sur ces fights que la différence entre les bons, les moyens et les mauvais monk ce voit. Le monk demande un assez long apprentissage pour éviter de rater ces positionnels, et si on s'apercoit qu'on a une erreur dans son cycle, encore plus compliqué à corriger car on a vraiment des automatisme après. en bref le monk, c'est nerveux, ça tape vite et sur différent flan du monstre/boss, mais si on arrive a garder la tête froide et ses stacks, on sera toujours le meilleur dps du fight (si les cycles sont bon ofc).
    (2)
    Last edited by Hymeraphis; 04-07-2015 at 04:25 PM.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Si tu cherches vraiment une classe basée sur ces critères "fun et agréable à jouer" alors ne parle pas de DPS, d'utilité en raid, etc.
    Joue la classe que tu aimes jouer !

Je suis DRG depuis mes premiers pas dans la v1 et j'emmerde les élitistes à deux balles qui peuvent ne pas être content de tomber sur un DRG. Je ne vais pas me faire chier à jouer une classe qui ne m'intéresse pas juste pour faire plaisir à ces joueurs-là. Le jeu est relativement équilibré et les déséquilibres éventuels sont rectifiés régulièrement à chaque mise à jour alors non, il ne faut pas jouer une classe parce-qu'elle peut avoir un plus gros DPS, il faut jouer une classe parce-que tu kiffes jouer avec, point barre (et bon, du coup, après avoir choisi cette classe, apprendre à la jouer et la jouer correctement cela s'entend ^^)

A l'extension, je passerai sans doute machiniste (en main ou en second) parce-qu'après plusieurs années, il faut bien changer et je pense que je vais bien aimer cette classe, à voir si elle passera au premier ou au second plan...
    (3)

Player
    edosuki's Avatar
    Character
    Maeko Stirling
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Je me suis retranché sur ces critères car j'ai regardé énormément de vidéos et toutes les classes font envie.

En gros j'ai vu un skills rotation du ninja et je me suis dit "Rah putain ça donne envie ! Je veux faire ça", et ensuite de regarder pareil avec les deux autres classes qui m'intéressent l'avis est le même XD.

Je joué ces 3 classes jusqu'au lvl 16 voir 18. Je sais que ce ce n'est pas grand chose, mais le but était soit d'aller chercher des skills inter-classes ou de remplir les pré-requis de jobs, comme ça au moins tout est fait, ou presque. Et j'ai du mal à me décider.

Je trouve le suriner et le moine très vivants et "nerveux" (combos, GDC, mouvements, etc). Alors que le maître d'hast me semble très lent en l'état. Et je sais que le Dragoon a terme, on l'aime ou on le déteste, y'a pas vraiment d'entre-deux.

N'ayant pas un temps de jeu conséquent, je me suis permis de venir sonder l'avis d'autres joueurs.
    (1)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Au risque d'être HS (m'fin, quand je vois ton post initial, je le suis pas tellement).
    Il y a d'autres DPS (sisi xD), à moins que les casters ne soient pas ta tasse de thé.
    (1)

Player
    edosuki's Avatar
    Character
    Maeko Stirling
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Effectivement, c'est un fait :P. J'ai de la peine avec les DPS distance, en temps normal c'est pas trop mon truc.
    (0)

Player
    Mystarcan's Avatar
    Character
    Myst Lhy'vaan
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 53
    Chacun de ces trois dps se joue de manière différente et ont leur particularité. Le meilleur moyen pour savoir quoi monter c'est, malheureusement ou heureusement, de tester ces classes en questions.
    Le soucie c'est que les mélées sont chiant à monter de par le fait qu'on a vraiment l'impression de dps comme des moules pas fraiche (ouais super comparaison) dans les donjon bas niveau. La qualité des sorts qui sont au niveau 45/50 sont vraiment trop important pour se donner une idée avant quand on les teste.
    Effectivement le potentiel des cacs n'apparaît qu'une fois la palette complète de skills débloquée et en plus avant on se fait royalement chier mis à part avec le Monk qui est un peu plus nerveux bas lvl.

En revanche je suis beaucoup moins d'accord avec la suite de tes explications hymeraphis.

-Le Dragoon (et je suis d'accord sur ce point) est tellement lent en comparatif des 2 autres classes, mais si tu n'as jamais joué les autres classes pour toi Maeko ça changera pas grand chose ! et il est vrai que les sauts sont parfois tricky mais bon c'est la même pour le ninja avec l'assassinat en légèrement moins mortel.
    Contrairement à ce que dit Hymeraphis, le dragoon fait beaucoup de dégâts, sur des temps courts comme longs. Un bon Dragoon fera autant que les 2 autres classes et aura plus de facilité à faire plus que le moine hors du poteau. Depuis son up le dragoon tape vraiment très fort et il a l'avantage de ne pas être compliqué à jouer. Sur des serveurs comme les notres actuellement font du gcd du dragoon une valeur de sûreté. En raid il n'a d'utilité que le débuff pour le barde, sinon il sert à rien, juste à taper. Son dps étant équivalent aux 2 autres classes l'attrait pour la classe peut être porté sur le skin très beau de la classe, de belles animations et le fait que c'est pas trop casse tête à jouer.

-Le moine maintenant, pareil toujours pas d'accord avec Hymeraphis x) Et non le moine n'est plus LE plus gros dps du jeu ! Bon ça se joue à rien, à 10 15 dps près mais même sur poteau le moine galère sa race mais vraiment galère sa grosssssse race à juste talonner les 2 autres. Il est vrai que sur des fights vraiment long sans dash, cut ou conneries de ce genre le dragoon repasse derrière le moine mais de peu, mais pas le ninja. Sur nos serveurs en mousse ça ne se voit pas. Le ninja et le monk sont au même niveau, et quand ça va bien au niveau du serveur le ninja reste au dessus du moine sur n'importe quoi, poteau, raid etc etc. En revanche sur les serveurs NA et JAP c'est pas la même, le moine se prend une quenelle des familles par le ninja de l'ordre d'une 20aine de dps.
    Mais le moine est une classe totalement indispensable pour le progress et le HL, son tacle du dragon et totalement fumé ! Le débuff de dégâts que mange perma le boss est vraiment utile, le mantra buffé peut sauver bien des culs en détresse, il se synergise très bien avec un ninja grâce au "goad". Et puis le moine est annoncé comme le plus difficile à jouer, c'est vrai mais quand le fight sort d'un poteau seulement (Et quand je dis sort d'un poteau je parle aussi des boss qui ne bougent pas certes, mais qui se retournent sans cesse, ça aussi c'est dur pour un moine, ce qui fait que c'est plus difficile de maintenir son dps au maximum) , sinon le cycle reste le même du début à la fin, il suffit de le maintenir en tapant aux bons endroits . Après, bon les skins de moine je les trouve personnellement suintant la bouse, bon c'est personnel c'est toi qui vois pour ça. Sinon les animations restent correct, regarder un moine taper c'est pas moche, y a que le bruit que je trouve chiant. Mais c'est très plaisant à jouer car très nerveux et ça bouge bien !

-Et enfin le ninja, la classe de DarknarutoUzumakidu73 par excellence mais quand ce dernier la joue il la ruine !
    merdique à joué à cause du lag server sur les mudrâ
    Putain ce que c'est vrai ! Les mudras c'est le bordel, c'est le gros point noir de la classe, faut avoir les nerfs accrocher parce que des lapins tu vas en bouffer.
    Le ninja s'apparente un peu au moine mais en plus facile à jouer hormis "le cycle" si on peut l'appeler comme ça. Le ninja on va dire a un "cycle" de priorité. ce n'est pas un cycle fixe de tant de coups comme les deux autres, c'est pas dans 30 s ben je ferai exactement le même skill et 1 min pareil. Les combos restent les mêmes à faire et dans le même ordre mais suivant ce que t'as à refresh ben tu vas devoir "casser" (j'entends par là ne pas spammer ton combo 3 comme un gland) ton cycle. Le plus important étant de garder le débuff de slashing perma (le war peut s'en charger) et ensuite les dots. Ce cycle "non-fixe" t'obliges à garder un oeil sur tout tes buffs et debuffs c'est un peu relou mais une fois les timer dans la tête ça passe. Mais c'est ce qui fait que ce n'est pas boring as fuck à jouer, ce n'est pas toujours la même chose à faire tout le temps. Les phases de burst sont pas mal, on a un gros burst et spammer plus d'une 10aines de touches ça fait fait un peu roll face c'est cool mais faut que ça soit organisé et parfaitement timé sinon ça marche pas. Et le goad est vraiment utile aux classes à PT, ça rend vraiment pas mal de PT, et le débuff de résist de 10% c'est bien en open mais sinon l'utilité doit pas excédé les 2% de dps apporté pour les autres. Le TP est bien aussi mais trop lent à mon goût. Sinon niveau skin ben y a pas mieux ! (main oblige) à regarder c'est vraiment pas dégueu les anim sont bien foutues et l'assassinat beaucoup trop OP ! Et ça fait un gros dps quand les lapins restent tranquilles. C'est assez nerveux grâce au gcd raccourci et grâce aux phases de bursts même si ça bouge moins son cul que le moine.

Donc en gros : Les trois sont à un poils de cul de chacun niveau dps, y en a un très nerveux et mobile pas facile d'accès mais moche , un autre lent à souhait mais qui bourrine bien comme il faut avec un bon skin et facile à jouer et le dernier nerveux aussi, moins mobile, dur à jouer au début mais avec le temps ça devient plus facile que le moine, moins dépendant des positions et avec un skin ultime et anim vraiment belles... donc démerde toi avec ce qui te plaît instinctivement en fait :P
    (0)
    Last edited by Mystarcan; 04-07-2015 at 08:30 PM.

Player
    TheLeoKaiser's Avatar
    Character
    Leo Kaiser
    World
    Phoenix
    Main Class
    Bard Lv 60
    Je suis un peu HS, mais je serai curieux de connaitre ton avis sur la difficulté/lenteur à faire désormais monter un DPS (j'entends par là, les donjons aléatoires bas niveaux). Toi qui était tank, tu risques d'être vite frustrée à cause de ça. Bon courage.
    (1)

Player
    edosuki's Avatar
    Character
    Maeko Stirling
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Mhm ? Comment ça ?
    (0)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Moi je trouve ça vraiment dommage que tout ce qui ressort de ta demande c'est "FRAPPER TRES FORT". Tu dis que tu cherche un truc fun à jouer mais tu semble porter énormément d'importance aux dégats faits par ton personnage. Ce qui, en soit est vraiment dommage. A mon avis tu devrais essayer de jouer les 3 classes de melee sans pour autant les monter à fond (vu que les dps distance c'est pas ton fort). Simplement arriver au Lv 10/15 te donne déjà un très bon apperçu de ce qui t'attend. Car là où tu vas adorer jouer moine, certains détesteront. Et là où d'autres adorent les skills et la façon de jouer dragoon, toi tu vas trouver ça chiant à mourir. Bref, tout ça pour dire qu'il faut que tu te fasse ta propre opinion chaque joueur est différent et on a tous une approche particulière des classes/jobs. N'écoute pas ceux qui disent que les dragoons sont des quiches ou que les moines tapent TRES fort. ça dépend de plein de facteurs : les cross skills, la façon de jouer, la connaissance de ta classe (ouai, monter une classe LV 50 en 12h juste en faisant des aléas te donnera beaucoup moins d'expérience dans ton job que ceux qui font des donjons et ça, c'est prouvé). J'ai vu des dragoons démonter des packs et aussi des mages noirs qui faisaient moins de dps que le tank. Bref, tout est une question d'affinité ET de connaissance. Bon courage et bon jeu à toi !
    (1)
    Last edited by Namida-Hikari; 04-08-2015 at 04:33 AM. Reason: saleté de limite !

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast