Page 8 of 12 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast
Results 71 to 80 of 118
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Vis à vis d'Odin, comme je l'ai dit, je pense pas qu'on puisse partir trop loin dans l'interprétation. Parce que les Asciens, on a déjà pas mal d'informations, on peut commencer à émettre plusieurs hypothèses, mais Odin... On pourrait en discourir, mais dans un autre sujet, je pense, pour pas que celui là parte dans cinquante débats à la fois x)

Pour le coeur de Sabik, je suis pas du tout convaincu que ce soit une "boîte noire" de notre combat, puisque c'est carrément dit que c'est lui qui provoque le lancement de Ultima... Il peut avoir ce rôle, mais je vois pas l'intérêt, d'autant que les Asciens étaient sur place à ce moment là, et que Lahabrea a plutôt bien vu tout ce qu'il se passait à ce moment là x)

Ensuite, pour Omega Arma... Je sais pas, pour moi, Omega Arma, j'suis passé très vite dessus en me disant "ouais, justification loresque pour le Front, c'bien joué, c'apporte pas grand chose, mais c'bien joué". Mais effectivement, on peut imaginer que y'aurait un plan derrière ça aussi, genre les Asciens profitent des légions d'aventurier se jetant les uns sur les autres pour prendre discrètement l'Arma et se barrer avec... Mais là encore, je vois pas de raison de se compliquer la vie... Et faut pas oublier que les Arma étaient construits par les Allagois, et certes, ils étaient assez doués pour ouvrir un portail entre deux mondes, mais ils se sont fait dévorer par le Monde des Ténèbres, donc ils étaient probablement pas aussi doués que ça... Donc créer une arme capable d'affaiblir réellement Hydaelyn... Moui... Je ne dis pas que l'Ultima Arma n'était pas puissante, et effectivement, on a eu besoin d'une bénédiction Directe d'Hydaelyn pour la vaincre, mais le niveau de puissance du Héros a aussi pas mal grimpé... Donc j'y crois moyennement, à cette théorie avec l'Omega Arma, mais oui, on peut toujours imaginer que ça arrive...

Pour ce qui est de permettre la victoire de Zodiark, je n'dis pas que c'est la victoire de Zodiark qui cause les ères ombrales, mais le conflit quasi direct entre Hydaelyn et Zodiark. Le truc, c'est qu'Hydaelyn en sort toujours vainqueur, donc on a pas vraiment le temps de voir ce que donnerait une ère dominée par Zodiark...
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    C'était vraiment passionnant de vous lire (même si ça part un peu en cacahuète par moment), et ça permet de me rendre compte qu'il y a certaines choses dont je n'avais pas prêté attention (comme j'ai pas jouer à la V1 ni fait toutes les quêtes de jobs, c'est toujours utile de se renseigner). Bref déjà merci pour ces pavé très instructifs sur le lore *o*, ensuite je suis d'accord qu'on est pas forcément dans l'affrontement simple "gentil contre méchant" et nous dans le rôle des gentils tout blanc, il nous est impossible de connaître le plan des Asciens actuellement et je pense aussi qu'il va falloir attendre au moins 2 extensions pour tout savoir, déjà en effet l'écho n'est pas donné que par Hydaelyn vu que l'autre poiscaille l'avait et s'en servait pour être immortel, ensuite pareil, pourquoi Hydaelyn parle à coeur-de-glace alors qu'elle veut aider au massacre d'Ishgard et invoque un primordial (ce qui pourtant ne lui fait pas du bien et qu'on doit éviter pour elle d'ailleurs), je suis d'accord du coup sur le fait que les asciens aide probablement les 2 camps (et du coup on peut se poser des questions sur les Dragons et Ishgard qui ne semble clairement pas être des pauvres gens qui n'ont rien fait de mal), pour les 12 je me suis posé la question et je me suis demandé si Gaius n'avait pas raison, je veux dire qu'est-ce qui les différencient des primordiaux classique ? (surtout quand on lit ce que disait Louisoix et qu'on évite l'invocation de Rhalgr)...
    Bon après il est vrai que tous les primordiaux ne sont pas des divinités, le Roi Mog ou Shiva par exemple...ou même Enkidu, faut pas l'oublier mais même si les quètes d'Hildibrand sont annexes,j'ose espérer qu'elles rentrent bien dans le lore quand même, pas comme un HS de Bleach XD
    A partir de là comme j'ai dit on se rend compte que l'histoire de FF14 est vraiment une mine, même si la majorité des gens ne s'en rendent pas forcément compte car l'histoire est perdue au milieu des quêtes où faut aller chercher la maman et les boucles d'oreilles d'untel ou motiver des soldats en leur faisant un gâteau... ainsi que le fait que l'histoire avance avec plusieurs mois d'intervalle (on a tendance à en oublier des parties au bout d'un moment). Un merci particulier pour le lien avec FF12 Pourtant j'ai passé beaucoup de temps sur le 12 et sur le lore des Eons et je sais pas comment j'ai fait pour passer à côté des points mis en avant, franchement chapeau ^^
    Après le twist qu'on a eu à la fin de l'épopée 2.55, je ne me sens plus sûr de grand chose mais je continue de penser qu'Hydaelyn n'est pas non plus "méchante", doit y avoir des trucs qu'on apprendra plus tard c'est tout ^^
    (0)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Eh, y'a des saisons fillers (ouais, des saisons fillers.) de Bleach qui sont meilleurs que les arcs officiels =(

M'alors pour les Primordiaux, oui, non, j'pense que y'a pas beaucoup de différences entre les primos et les douzes, sauf que y'en a qu'on aime aimer et d'autres qu'on aime détester. Mais je suis pas convaincu du tout que Enkidu fasse partie des primordiaux "canon", et que même si ce qui est dit sur Sil'dih est réel, loresque dans le canon, bah Enkidu... C'reste un bad trip des développeurs. C'possible que non, mais bon...

Pour Hydaelyn qui parle à Ysayle... Bah c'a pu être une ancienne protégée d'Hydaelyn, qui est un peu partie en couille =(
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Ou alors elle interprète de travers ce que lui dit Hydaelin. Si tout ce qu'elle répète est "Entends, ressens, pense" ce n'est pas très précis comme instruction. D'ailleurs, je ne l'ai jamais trouvé très précise notre Cristal-Mère. De mémoire, elle nous dit juste de vaincre les ténèbres sans davantage d'explications.

J'ai toujours considéré les primos comme un pendant des Douze. J'ai lu d'ailleurs quelque part que les Douze pouvaient nous subjuguer et que c'est pour ça que l'invocation n'avait pas été complète lors du Septième fléau. Mais il a plusieurs explications sur le sujet
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    La première fois qu'on rencontre Ifrit sur la v1, il essaie de subjuguer le personnage et son compagnon (oui on avait un compagnon dans les épopée V1), mais n'y parvient pas.

Il dit "Vous avez reçu la grâce d'un Dieu, mais vous ne pouvez pas l'appeler à votre aide. répondez, Enfants de mortels, à qui vont vos prières ?"

"Notre bénédiction ne peut vous atteindre, vous en avez déjà reçu une"

Il empêche alors les Amalj'aa de nous tuer en disant : "Votre aveuglement n'est peut-être que le fruit de votre ignorance... Nous sentons l'influence d'un primordial sur vos âmes"

"Le messager divin Nous avait mis en garde contre les sanctifiés sans dieux"

Il menace de nous tuer, mais il ajoute qu’il a fait une promesse au messager et nous laisse partir contre la promesse de ne pas invoquer d'autres dieux

Le messager divin est clairement un Ascien. On en a d'ailleurs croisé un quelques temps plus tôt (sous sa vraie forme). Pourtant, il a fait promettre à ifrit de ne pas nous tuer. Ça prouve bien qu'ils ont un "plan" que nous sommes inclus dans ce plan.

Il me semble difficile de spéculer sur les tenants et aboutissants des projets qu'ils ont pour nous. Je pense clairement qu'ils cherchent à provoquer notre montée en puissance. Pourquoi ? Pour faire de nous un allié en nous faisant changer d'avis sur notre allégeance ? Ou pour nourrir Zodiarch de la force qu'ils nous ont aidé à acquérir, le moment venu ?

PS : un ascien en vrai, ça ressemble à ça

(1)
    Last edited by Mylee; 04-24-2015 at 11:22 AM.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Sylmeria's Avatar
    Character
    Sylmeria Madeen
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 70
    Il dit "Vous avez reçu la grâce d'un Dieu, mais vous ne pouvez pas l'appeler à votre aide. répondez, Enfants de mortels, à qui vont vos prières ?"

"Notre bénédiction ne peut vous atteindre, vous en avez déjà reçu une"

"Le messager divin Nous avait mis en garde contre les sanctifiés sans dieux"
    C'est un peu ce qu'il nous dit aussi dans la V2.X, je n'y pensais plus.

C'est vrai que là, on voit bien que Hydaelin semble fonctionner de la même manière qu'un primordial car Ifrit reconnait l'influence d'un primal sur notre âme. Hydaelin, Zodiarch, les asciens ( c'est proche de "anciens" tiens), les primordiaux et l'éther... tous est liés. Sans parler des allageois qui reviennent sans cesse avec leur technologies....

Je sens qu'un week-end, je vais rester camper à l'auberge et regarder toutes les cinématiques une à une haha .....
    (1)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Mylee, je sais que c'était leur tête dans la V1, mais je suis pas convaincu que cette forme là soit plus la "vraie" forme des Asciens que la forme de la 2.0... C'est une différence de perceptions, certainement, ou peut être une différence d'éveil de Zodiark qui modifie leur forme... Mais j'ai du mal à croire qu'une forme de vie (grmbl) aussi évoluée et complexe puisse avoir une apparence pareille... Et j'avoue que j'vois pas non plus pourquoi les Asciens prendraient préférentiellement cette forme pour s'adresser aux tribus barbares, elle inspire pas spécialement la confiance x)

Donc oui, peut être que c'est leur vraie forme, mais peut être aussi que c'est juste une différence de perception, du au fait que l'on progresse dans l'écho, ou une différence d'éveil de Zodiark qui change leur nature.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Ce n'est pas la forme sous la quelle ils s'adressent aux Tribus, ni même celle sous laquelle nous en voyons un pour la première fois. Dans la V1, tout comme dans la V2, ils prennent possession d'êtres humains. Nous apprenons même dans l'épopée de Limsa Lominsa qu'il existe un moyen les connaitre : ils n'ont pas d'ombre

On rencontre celui de l'image par hasard, alors que les attaques d'hommes bête n'ont pas encore débuté. Alors qu'ils faisaient commerce de cristaux avec les cités, les transactions s'arrêtent. On se rend chez les amalj'aa pour tenter de comprendre et les convaincre de reprendre le commerce, accompagnés d'un sylphe. Avant que les négociations puissent aboutir, l'ascien apparaît. Le sylphe nous camoufle avec un sort d'invisibilité et nous parle pour la première fois des asiens
    (0)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Certes, mais la fin de l'épopée 2.0 a prouvé qu'une autre forme "éthérée", sans possession de corps, des Asciens était la forme qu'on leur connait dans la 2.0. A la fin du combat contre Lahabrea, on se retrouve devant Hyadelyn, et on fait une "charge de l'amitié" sur Lahabrea, qui est du coup forcé de quitter le corps de Thancred... Et a la forme des Asciens de la 2.0, pas d'une faucheuse.

Et pour le coup, je vois pas trop pourquoi un Ascien se dirait "Tiens, je traverse une terre ouverte, où plein de gens passent, je peux laisser tomber mon déguisement !", c'est illogique x) Le plus probablement, comme Elidibus et Tataru (encore que Tataru, j'crois plus rien d'elle depuis la 2.55 =( ), les Asciens sont pas vus des mortels normaux, et ceux qui les voient... Bah ça changerait pas grand chose de les voir sous forme de faucheuse ou de mage chelou. Donc j'vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs formes, et d'en avoir une "vraie" qu'ils dissimuleraient.
    (0)

Player
    Saruhada's Avatar
    Character
    Saruhada Rahzuna
    World
    Phantom
    Main Class
    Conjurer Lv 44
    /!\ TOPIC EN CONSTRUCTION /!\

Hello,

Je déterre un peu ce topic, mais il est temps.

Après avoir tout lut, j'aimerai mettre par écrit ma compréhension actuel du lore de FFXIV.
    Ceci dans le but d'y voir plus clair dans cette histoire et que vous m'aidiez à éclaircir certains points sombre.

Tout d'abord, je trouve que le lore de FFXIV se base énormément sur celui de FFXII (je n'y ai jamais joué, mais je me suis renseigné).
    Partant de ce postulat, une simple comparaison entre ces 2 jeux permet d'y voir plus clair.

Ce qui suit n'est qu'hypothèse, cependant je me base sur la logique de FFXIV, je vous demande de simplement d'accepter ce qui suit avant de couper votre lecture.
    Mon analyse se basant sur l'acceptation de mon hypothèse, je vais essayer de rationaliser mes pensées.

---

12 Signes du Zodiaques qui ont chacun un côté bien et un côté mal.
    Total de 24 Scions, 12 du bien et 12 du mal.

Chaque signe du Zodiaque et lié a un élément (feu, foudre, glace, eau, etc...).
    Un élément est donc utilisé a la fois par un Scion du bien et un Scion du mal (exemple avec la foudre : Rhalgr pour le bien et Ramuh pour le mal).

Les Douzes :
    Ils sont les dieux vénéré par les Eorzéens "civilisé".
    En se basant sur le lore de FFXII, ils représenteraient les 12 Scions du bien.

Les Primordiaux :
    Ils sont les dieux vénéré par les Tributs Barbares peuplant Eorzéa.
    En se basant sur le lore de FFXII, ils représenteraient les 12 Scions du mal.

Les Douzes et les Primordiaux sont donc antagoniste, tout comme le sont les Races Civilisé et les Tributs Barbares.
    Les 24 Scions, du bien et du mal, se base sur l'élémentaire (feu, glace, foudre, eau, terre, etc...).

Hydaelyn :
    Elle est le Scion du bien et du mal de l'élément Lumière, la patronne des Scions du bien (signe : Vierge).

Zodiarch :
    Il est le Scion du bien et du mal de l'élément Ténèbres, le patron des Scions du mal (signe : Serpentaire).

---

EN VRAC :

Lien hyper instructif (CL Storm) : http://stormffxiv.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=2052

Elidibus : "Hydaelyn est certainement derrière tout ça..Les Humains ont survécu à la Réunion à sept reprises mais à chaque fois, leur capital physique s'est dégradé pour se rapprocher d'une forme plus spirituelle. Malgré tout, l'Ardor renforce le pouvoir de notre maitre. Tout ce qui nous reste à faire désormais , c'est de trouver un moyen de faire d'un être éveillé un simple humain"

7 catastrophes majeure amenant à 7 ère Ombrale.

Guerrier de la lumière vs Guerrier des ténèbres
    Elidibus et Urianger semble être neutre.

Théorie d'Uryell :
    Les Asciens parlent à un moment donné de la vraie nature d'Hydaelyn. Je pense qu'à l'origine, il n'y avait que le monde physique et le monde Ethéréen. Zodiarch est l'entité primaire qui scinda le monde Ethéréen en 2 pour servir d'échappatoire à son peuple damné, les Asciens. Du coup, Hydaelyn à l'origine était une entité unique qui se scinda en 2 , formant ainsi le cristal mère d'Hydaelyn (qui symbolise le bien), et un cristal sombre (qui symbolise le mal).

Problème : Hydaelyn représente le cristal de la Lumière et Zodiarch celui des Ténèbres, donc théorie erroné.

Midgardsormr :
    Un enfant d'Hydaelin, il est le premier Dravanien (Dragon).
    Il y a 7 anciens dragons issu de Midgardsormr.

Asciens :
    Semble être issu de Zodiarch, combien sont il ? (8 Asciens majeurs ?)

Théorie des 2 mondes ou théorie des 3 mondes :
    2 mondes :
    - Hydaelyn = Terre = Lumières = Les Douzes
    - Zodiarch = dimension parallèle = Ténèbres = Acsiens
    - dixit des Primordiaux ?

3 mondes :
    - Hydaelyn = bien = Lumière = Les Douzes
    - Terre = neutre = Ether = Primordiaux
    - Zodiarch = mal = ténèbres = Asciens

La théorie des 3 mondes me semble la plus probable.
    Abus de langage d'appeler la planète "Hydaelyn" tout comme la déesse de la Lumière ?
    Il doit y avoir une origine, un sens.

Les Humains (hors contexte raciale) sont capable du bien comme du mal, position neutre, influencé par Hydaelyn ou Zodiarch.
    ---

Il faudrait essayer d'établir une sorte d'organigramme du bien et du mal afin d'avoir un semblant de hiérarchie.
    Des schémas pourraient aider a symbolisé nos réflexions.

Je sens qu'on touche un bout. Je m’arrête la pour aujourd'hui, j'ai le cerveau qui fume .
    Je reprendrais ce message plus tard.
    (1)
    Last edited by Saruhada; 12-04-2015 at 01:43 AM.

Page 8 of 12 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast