Page 5 of 12 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 118

Hybrid View

Player

. Donc bon. Ils apparaissent jamais dans l'épopée, et Hydaelyn est une divinité cachée, donc pour moi, les Douzes sont la "matérialisation" d'Hydaelyn pour le peuple. Mais la création de Midgardsormr... Bien connu, tout est relatif, hein.
    Remettre en question la base du lore pour l'adapter à sa sauce manque de rigueur.

Après la naissance d'Althyk, le dieu du temps, sa petite sœur Nymeia, déesse du destin, naquit à son tour. L'eau fit ensuite son apparition sur ce monde, avec le lac de Pleurargent en son centre. Le lac n'était pas seulement la source de l'eau, mais aussi celui de la magie.
    Les deux déités, craignant que le lac ne tombe entre de mauvaises mains, ordonnèrent au dragon Midgardsormr, qui était apparu en même temps que l'eau, de le protéger. Les mortels commencèrent à le vénérer et le surnommèrent le “dieu gardien de Pleurargent”.
    Non, Hydaelyn ne représente pas les 12 divinités, qui sont bien distinctes. Ce n'est d'ailleurs pas hydaelynn qui est invoquée par louisoix. Il n'aurait rien à craindre de l'utilisation de son pouvoir si c'était le cas et en l'occurrence :
    Il lui expliqua que pour empêcher la chute du satellite Dalamud, il était nécessaire d’utiliser le pouvoir des Douze. Cependant, faire appel à ces divinités était comme invoquer une dizaine de Primordiaux d’un coup en Éorzéa, et il n’était pas exclu que les habitants subissent leur influence et deviennent des subjugués.
    D’après Louisoix, la seule solution possible consistait à emprunter leur force tout en empêchant qu’ils se manifestent ici-bas. Pour cela, l’invocateur devrait interrompre son sortilège juste avant que les dieux ne se matérialisent... ce qui lui en coûterait la vie.
    http://www.finalfantasyxiv.com/anniv...?rgn=fr&lng=fr

On peut invoquer les 12 divinités, les primordiaux ou Zodiarch de la même façon ou quasiment la même apparemment. Mais il est impossible d'invoquer Hydaelyn qui est l'essence de la planète. ça la range à part.
    (0)
    Last edited by uryell; 04-20-2015 at 08:45 PM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Et là, t'en es au point où t'essaies juste de me contredire sans même chercher à savoir si c'a un lien avec le sujet... Mais bon, si tu veux, allons y...

"Should Eorzea’s patron deities assume physical form, it seemed more than likely that they would be prone to the same appetites as the gods of the beastmen." est la traduction anglaise de la phrase la plus importante de ce que t'as cité. Les douzes ne sont pas des primordiaux, tout ce qu'on sait, c'est qu'ils pourraient en venir à faire la même chose que les primordiaux, et subjuguer des gens. Le rapport avec Zodiark ? Aucun, personne ne compte l'invoquer, parce que ce n'est pas comme ça que ça se passe.

Ensuite, le mot "matérialisation" était pas anodin, je suis un homme qui manque de rigueur, qui a des théories fumeuses et farfelues, mais visiblement, j'en ai assez pour avoir une argumentation claire... Une matérialisation est la forme matérielle et physique d'un concept. Je ne dis pas que les Douzes n'existent pas, je dis qu'ils tirent leur pouvoir d'Hydaelyn, et pas l'inverse. La preuve, les douzes assemblés ne forment qu'une dizaine de primordiaux, donc on va approximer que chacun des douzes a la puissance d'un primordial, et je doute qu'Hydaelyn se fasse botter le cul par douze primordiaux. Donc Hydaelyn > Douzes.

A partir de là, les Douzes tirent leur pouvoir d'Hydaelyn, ok. Parce qu'Hydaelyn est l'essence de la planète, ou parce qu'Hydaelyn est l'essence de la lumière ? J'sais pas, c'un point à débattre, mais dans tous les cas, cela ne prouve pas, aucunement et absolument pas que Zodiark soit un Primordial.

On peut revenir au sujet principal, s'il te plait ? =(
    (0)

Player

Le rapport avec Zodiark ? Aucun, personne ne compte l'invoquer
    Ben si, les asciens veulent l'invoquer et même si le procédé est un poil plus complexe que pour un primordial, ça veut pas dire qu'on peut pas le mettre au même plan.
    Les divinités aussi sont invocables, mais pas de la même façon que les primordiaux.
    Seule Hydaelyn n'est pas invocable.
    (0)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Ok, on revient au sujet de base \o /

J'aimerais qu'on se concentre sur cette phrase : "Ce qui a été séparé doit être rassemblé. Ainsi le Dieu véritable pourra revenir."

Ok, ça fait deux phrases. Toujours est il que le processus d' "invocation" (j'aime pas ce terme, m'enfin =( ) consisterait à réunir deux choses séparées. Probablement le monde éthéréen et le monde physique, et je serais ravi d'entendre des objections là dessus, parce que pour le coup, je suis absolument pas convaincu de ce que je dis.

Mais j'aimerais revenir sur cette invocation : On dit du Dieu Véritable qu'il pourra revenir, que sa "résurrection [...] passe avant tout", mais on ne dit jamais qu'il mettra le pied sur Eorzea. Il apparait jamais différemment d'Hydaelyn, ou même comme un Primordial. Au contraire, on parle souvent d'union avec l'humain, de canalisation à travers un humain, et même de "Franchir une nouvelle étape dans le processus d'union entre l'humain et le divin". Donc ce qu'il semble, pour moi, c'est que, de la même façon qu'Hydaelyn a ses champions bénis et protégés, Zodiark en veut un pour accueillir son pouvoir, et détroner Hydaelyn. Mais pas être invoqué en tant qu'entité.
    (0)

Player

Ok, ça fait deux phrases. Toujours est il que le processus d' "invocation" (j'aime pas ce terme, m'enfin =( ) consisterait à réunir deux choses séparées. Probablement le monde éthéréen et le monde physique, et je serais ravi d'entendre des objections là dessus, parce que pour le coup, je suis absolument pas convaincu de ce que je dis.
    Je crois plutot qu'ils veulent faire fusionner le monde ethéréen au monde des ténèbres (pas celui de wod, celui qui sert de refuge aux asciens). Comme je l'ai dit plus haut , je pense qu'à la base, on n'avait que le monde terrestre et le monde éthéréen.
    Quelque chose a coupé le monde éthéréen en 2 pour créer un échappatoire aux asciens pour les rendre immortels et ne pas avoir à retourner à l'éther. ça expliquerait pourquoi ils parlent de la vraie nature d'hydaelyn à venir, une entité où cohabiterait le bien et le mal. Je veux bien aller un peu dans ta théorie et supposer que Zodiarch serait un part de cette entité, ou bien l'entité elle même.

Autre possibilité : fusionner le monde des ténèbres avec le monde terrestre : ça ferait une extension à la wow apocalypse où le monde tel qu'on le connait serait modifié en profondeur. (le but est par contre moins évident)
    (1)
    Last edited by uryell; 04-20-2015 at 09:38 PM.

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Oh, ça c'est très, très intéressant, Kuwa ! Maison de joie d'excréments, t'as réveillé mon âme d'enfants !

Cela dit, attends que je compte sur mes doigts... Si Hydaelyn a pris la place d'archidieu, il reste pas assez de "scions" pour faire les Douzes. On en cherche euh... bah douze, du coup, et on en a 10 de libres.

Cela dit, pour la correspondance entre primordiaux et Douzes, j'suis assez d'accord, et c'tait d'ailleurs un truc que j'avais développé en RP (Coucou Mylee, si tu lis ce texte) même si.. Encore que... Bah les éléments collent pas. L'équivalent, niveau comportement, de Ramuh, c'est Thaliak, ou... Byregot.

...

Eh mais ça colle, au moins là dessus. On peut admettre aussi Ifrit/Nald'thal, Shiva/Halone, à la rigueur Titan/Althyk, mais le reste... Boarf, quoi. Garuda ressemble ni à Oschon, ni à Llymlaen, Levi ni à Thaliak, ni à Nymeia.

Bon, on peut s'dire que le comportement varie selon la personne qui invoque, aussi, mais fondamentalement, c'me semble compliqué de faire correspondre tout ça.

Pour notre rapport à Hydaelyn, sans vouloir déclencher un nouveau conflit, j'trouve qu'on nous a pas tellement laissé le choix. On s'est fait embrigader assez vite. Et c'bien beau, "entends, ressens, pense", mais penser, c'semble plus le trip de Elidibus que de Minfillia, et j'pense que vous serez d'accord avec moi sur ça... D'ailleurs, j'me demande ce que sont les "commandements" de Zodiark. Midgardsormr a son "Regarde, écoute, attends", quand il apparait en mini-dragon, mais Zodiark... On a rien dessus, je crois. Mais vu comme le truc est construit, ce serait plutot... Ca finirait sans doute par "agis" en tout cas. Ou "comprends", pour coller à ma théorie x)

Mais je sors du sujet !

J'tiens juste à dire que grace aux quelques infos de lore qu'on a eu sur le nouveau site d'Heavensward, et désolé des spoilers, mais c'nécessaire... Les Dark Knights sont des chevaliers renégats d'Ishgard qui tuent les membres corrompus du clergé via les ténèbres. Ténèbres + but positif, tout est pas si mal que ça.

(Ah j'avais pas lu les nouveaux messages depuis celui de Kuwa, je lis et j'édite)

J'ai lu \o /

Alors pour moi, l'Echo est une capacité divine, certes, mais... Hydaelyn est appellé Usurpatrice, Elidibus dit que si on maitrise l'echo, on rejoindra Zodiark... C'est peut être pas Hydaelyn qui nous donne l'écho, mais Zodiark, ou alors les deux le peuvent... Mais la Bénédiction d'Hydaelyn et l'Echo sont deux choses séparées.

Ensuite, non, Shiva n'est pas bénie par Hydaelyn (encore que, Sainte Shiva a peut être été une Guerrière de la lumière de son temps, j'm'avancerais pas là dessus), mais Ysaile, je dirais que si. En tout cas, elle a subi le même brainwashing que nous, la preuve, elle croit aveuglément en Hydaelyn, et l'utilise pour justifier ses massacres... Parce que si, Uryell, c'en est un. Tuer des milliers de gens, c'est un massacre, peu importe la cause.

Et pour le coup, arrêtons une fois pour toutes de dire qu'Hydaelyn est l'essence de la planète, elle l'est peut être, mais les Dragons ne lui appartiennent probablement pas. Midgardsormr a un pacte avec elle, mais je pense que le pacte est plutôt de la nature "N'agis pas contre mes intérêts" que "Toi et tout ton peuple m'appartenez".

Midgardsormr est arrivé avec la magie (l'éther élémentaire, je préférerais dire) mais pour autant, il n'est pas forcément soumis aux Douzes et à Hydaelyn... Si c'est réellement ce qu'il s'est passé...

Par contre y'a un point que j'aimerais éclaircir... Brother Time et Sister Fate, on en sait plus sur eux ? J'avoue que là, ça sort totalement de mon domaine de compétence, mais Brother Time, ça correspond plutôt bien à une entité de puissance divine capable de modifier le temps... Comme un certain Zodiark.
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 04-21-2015 at 12:51 AM.

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Bah pour le coup, je vois pas l'intérêt de fusionner le monde éthéréen avec le monde de Zodiark. Parce que ça les priverait de leur abri, de leur immortalité, etc. donc c'est juste un très mauvais plan x)

Par contre, fusionner le monde de zodiark et le monde physique, oui, ça me semble déjà plus probable. D'autant plus que si effectivement, Hydaelyn est bel et bien l'essence de la planète, là on aurait bien ta vraie Hydaelyn a venir où cohabiteraient l'ancienne Hydaelyn et Zodiark. Et effectivement, une FFXIV apocalypse avec le monde qui changerait profondément. Mais ça nous porterait à la 5.0, puisqu'ils me semblent qu'ils avaient parlé d'une 4.0 mhigoise. Donc oui, ça ça me semble un but cool, effectivement.

Mais si on se trompe et que le "monde de Zodiark" est juste un "repli" du monde éthéré, alors ça reviendrait à fusionner le monde éthéré et le monde physique, finalement.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Pour ce qui est du vaisseau d'Hydaelyn... A vrai dire, j'avais jamais poussé l'analogie aussi loin, mais si je devais le faire, je pense je dirais plutôt que c'est Minfillia, le vaisseau d'Hydaelyn.
    Ca dépend de comment on considère le vaisseau corporel. Si Minfillia et Elidibus sont des messagers (les autres asciens aussi, dans la mesure où ils ne matérialisent pas leur scion eux mêmes pour le moment mais à travers les différentes tribus), nous sommes un bras armé. L'épée de lumière, pour reprendre les mots d'Hydaelyn.

Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Mais justement, si Hydaelyn (Ultima) est la chef des scions des ténèbres, ce sont eux qui se sont rebellés contre les dieux, alors que Zodiark et les autres roupillaient dans leur coin. J'sais qu'ils sont pas "méchants", pas plus que les scions de la lumière, mais c'est eux qui endossent ce role... visiblement jusqu'à ce qu'ils gagnent et que Hydaelyn la planète soit confondue avec la divinité en place : Ultima/Hydaelyn, qui a vaincu les dieux. Je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé, il n'y a aucun lien entre les deux jeux, juste des noms partagés et des inspirations très claires, mais c'est une théorie qui en vaut une autre. Du coup, Hydaelyn aurait été la méchante, Zodiark le mec passif dans le fond, ça aurait causé la première ère ombrale, quand les Dieux ont quitté Eorzea (pas les Douzes, mais les Dieux qui ont crée les Scions), et après cela, Zodiark se serait réveillé en se disant qu'Hydaelyn est bien gentille, mais elle est quand même drolement égoiste d'avoir laissé ses potes derrière.
    Je ne pense pas. Les scions de FFxiv présentent une dualité. La notion de scion de lumière/scion de ténèbre n'a qu'une valeur de référence, vu qu'il est prouvé lors des quêtes SMN que les asciens (scions de lumière) contrôlent l'apparition des scions des ténèbres (Bélias en l'occurence). Je pense qu'il est plus juste de ne considérer que 12 divinités possédant chacune une dualité élémentaire lumière/ténèbre.

Quote Originally Posted by uryell View Post
    moais, pas convaincu, c'est bien d'Ultima qu'on parle lorsqu'on évoque le scion qui mena la révolte. Alors que sur FF14, ce n'est qu'un sort et le lien avec une divinité n'est pas évoquée du tout.
    Ultima est appelée Altima dans FF Tactics (En fait les 2 noms cohabitent : Ultima le haut Séraphin, ou Altima l'Ange sanglant). Ca peut sembler être une nuance, mais elle est extrêmement importante.

L'ardor, comme nous l'avons vu plus haut, est un ensemble de sentiments négatifs développés par la destruction, pour nourrir Zodiarch, donc sous entendre que les asciens seraient des divinités de lumière alors qu'ils se nourrissent de tout ce qu'il y a e mauvais est impossible.
    Malgré les théories précédentes, tout ce que nous savons avec certitude de l'ardor c'est qu'il est nécessaire à l'avènement de Zodiark. En ce basant sur la dualité des scions (en opposition à l'unilatéralité de la planète côté lumière), la cultivation des ténèbres n'est pas fondamentalement une mauvaise chose, même si les moyens employés le sont. Cela fait des millénaires que les asciens oeuvrent à la restauration de Zodiark. Qui sait si ils n'ont pas tenté d'agir autrement à une époque maintenant oubliée ? (pure spéculation ici)

Ce qu'il y a de certain par contre, et qui est une constante de la franchise des Final Fantasy, c'est que la lumière (holy) ne représente pas le bien, et les ténèbres ne représentent pas le mal. Cf FFiii par exemple.

Hydaelyn , Shiva et Midgarsorm se présentent plus comme des défenseurs de la planète et du monde éthéréen qui permet sa survie. Midgarsorm est le gardien du lac, qui symbolise la source de la magie éthérée. Il a été crée par les dieux. Et a fait un pacte sacré avec Hydaelyn.

Si hydaelyn avait un lien avec ultima, son sort devrait être quelque chose entre les mains des guerriers de lumière et non pas des asciens.
    Je ne vais pas revenir sur Hydaelyn car au final elle nous dit ce qu'elle veut, dans le sens ou un méchant ne va pas arriver en mode "ho ho ho je suis le méchant". Chacun a sa notion de justice, de bien et de mal. Par contre je vais revenir sur Ysayle. Si elle entend également la voix d'Hydaelyn, elle ne défend pas la planète. Elle intervient uniquement dans la guerre entre Ishgard et les dragons, se plaçant du côté des dragons. Elle a de plus suivi les méthodes d'invocation enseignées par les asciens afin d'invoquer Shiva, utilisant son propre corps en guise de vaisseau corporel plutôt que de figer l'éther par un totem comme les tribus bestiales. Si elle est en contact avec Hydaelyn, ses actions sont personnelles et ses méthodes ne sont pas celles d'Hydaelyn mais des asciens.

Quand à Midgardsormr, nous ne savons rien. Il est le gardien du monde éthéré, et le lac qu'il défendait scellait les manifestations physiques des divinités. Sa mort et la destruction du sceau de Pleurargent a conduit à la situation actuelle d'Eorzéa. Quel est la nature de son pacte avec Hydaelyn ? Nous n'en savons rien. Il est probable que celà concerne le sceau posé sur le lac et la libération des scions des ténèbres cependant (on reste ici dans la mythologie FFxii) qui sont à nouveau libres de retourner sur le monde à la mort du gardien.

il y a bien un équilibre, c'est juste que tu ne le vois pas.
    il y a le monde matériel, le monde éthéréen source de vie et le monde des ténébres, refuge des asciens.
    Je parle de balance élémentaire, la balance de lumière et de ténèbres canonique des Final Fantasy. La prédominance de la lumière est aussi néfaste que la prédominance des ténèbres.

======================================================

Que sait-on au final ?

Le cristal-mère nous a envoyé en Eorzéa et nous servons de bras armé pour la lumière (Que je vais appeler Holy par la suite pour éviter les analogies foireuses avec le bien, le mal et tout ça)

L'élément Holy est menacé par l'élément Ténèbres. Ils sont antagonistes, jusque là rien d'anormal, la balance des éléments est en action.

Sauf qu'en Eorzéa, l'élément Holy est omniprésent, et les Ténèbres sont dans un état végétatif. Depuis combien de temps ? On ne sait pas, mais le fait est là : la balance est rompue. On pourrait éventuellement comparer ça au combat entre Ravaa et Vaatu dans le dessin animé "Avatar", mais dans Final Fantasy il ne s'agit pas du bien vs le mal donc la comparaison est bancale. Le but final des ténèbres n'est pas forcément la destructions, comme le témoignent FFiii et le lore du chevalier noir (et ce dès FFiv avec le lore de Cecil)

Nous arrivons dans ce conflit au moment où les Ténèbres accélèrent le rythme d'un plan à grande échelle afin de renverser l'élément Holy, et en tant que Guerrier de la Lumière, nous nous rangeons naturellement du côté d'Hydaelyn (et bon, il faut dire que le côté en face menace un peu trop de tuer tout le monde. Même si c'est pas forcément l'idée de base des asciens, faut bien qu'on choisisse un camp, et on a choisit l'alliance des 5 peuples d'Eorzéa)

Voilà pour la situation actuelle.

Maintenant un peu de mythologie :

Les Asciens
    Malgré leur dualité, ils gardent le principe de base des scions : les scions de lumière sont détachés de ce monde, et le transcendent, tandis que les scions des ténèbres y sont prisonniers (soumis aux cristaux et à l'éther). La différence de base est qu'ils représentent les deux facettes en une seule individualité, deux côtés d'une même pièce. Par nature, le bien et le mal leur sont étrangers. Ils agissent avec une conscience qui dépasse très largement l'entendement des êtres peuplant le monde. Et leurs actes vont vers le retour du dieu Zodiark, en affaiblissant "l'impostrice Hydaelyn"

Hydaelyn
    Le cristal mère. Représente l'élément Holy et existe depuis la formation de la planète portant son nom. Sa bénédiction nous protège de l'influence des scions. Nous ne savons rien de ses intentions à part sa volonté de combattre à tout prix les Asciens.

Zodiark
    Supposément un cristal lui aussi. Dieu révéré par les Asciens, représente l'élément des Ténèbres. Il est l'antagoniste d'Hydaelyn, et par défaut le notre pour le moment, même si il ne s'est jamais révélé faute de le pouvoir.

Les Douzes
    Religion principale d'Eorzéa. Ils possèdent le même degré de divinité que les divinités des hommes-bêtes.

Mon opinion sur les Douzes est qu'il s'agit en fait... des mêmes dieux que ceux des tribus, sous un nom différent (si on reste dans l'inspiration FFxii). On sait en effet qu'ils sont invocables (Louisoix, ou bien ces Mighiens qui essaient d'invoquer Rhalgr pendant l'épopée. Rhalgr qui symbolise entre autres la foudre. Comme Ramuh, ou Adrammelech. Coincidence ?)
    Il peut très bien s'agir de représentations différentes des scions forgées par les différentes cités (on suppose déjà fortement que Bélias et Ifrit sont en fait la même entité représentée différemment par deux peuples).

Tout tourne autour autour des Asciens, d'Hydaelyn et de Zodiark. Ma théorie (elle vaut ce qu'elle vaut) est qu'à l'origine il y avait bien plusieurs dieux (les 12 scions). Parmis eux il y en avait deux particulièrement puissants, Zodiark et Altima. L'un a trahit l'autre, et Altima a vaincu Zodiark (et probablement scellé les 10 autres par la même occasion, histoire de). Zodiark a été totalement vaincu, sa forme physique anihilée et sa formé éthérée évanouie, végétative (aborbée par Altima ?). Les autres scions ont perdu leur forme physique, scélée dans l'éther et gardée à Pleurargent par Midgardsormr, tandis que leur forme éthérée a réussi à fuir hors du contrôle d'Ultima en se réfugiant dans la dimension qu'ils ont créée, et d'où ils sortent pour posséder des vaisseaux corporels et planifier leur retour et celui de Zodiark.

Après cela, Altima aurait fusionné avec la planète afin de la modeler à sa façon, persuadée d'oeuvrer pour le bien de ce monde en rompant l'équilibre des éléments et en éliminant l'influence néfaste des divinités sur les évènements.
    (1)
    Last edited by Kuwagami; 04-21-2015 at 12:04 AM.

Player
    Sylmeria's Avatar
    Character
    Sylmeria Madeen
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 70
    J'aime beaucoup vos discussions :3.

Je m'étais rendu compte que tout ce qui se rapprochait des ascients me faisait penser à l'univers d'Ivalice. Peut être est-ce un point important ou juste un clin d'oeil? (comme la reprise du terme magitek à toutes les sauces). On verra bien, j'aime beaucoup vos théories avec les scions mais quelque chose me dit qu'il serait trop facile de simplement reprendre FF XII...

Ensuite j'ai lu beaucoup de chose dont je n'ai pourtant pas le souvenir dans FFXIV : Midgarsorm, enfant des dieux? Shiva, bénie d'hydaelyn? Vous en êtes bien sûr? Il faudra que je retourne à l'auberge visionner quelques cinématiques à l'occasion.

Cependant un petit truc me chiffonne quand même. Pour moi, on mélange beaucoup les appellation de dieux, primordiaux etc...Et je pense que c'est quelque chose auquel il faut faire très attention.

Les Dieux: Ils sont au nombre de 12. Une seule personne est connue pour avoir les avoir appelé à l'aide, c'est Louisoix (dixit cinématique d'intro et pour d'autre le Coil T12). Le peuple les vénèrent et les cité-états leur rendent hommage mais c'est a peu près tout ce que l'on sait d'eux. Je ne me souviens absolument pas qu'il soit mentionné dans le scénario 2.X qu'ils puissent subjuguer quelqu''un....

Les primordiaux: Eux, c'est autre chose. ils sont les "divinités" adorées par les tribus barbares mais ce ne sont en aucun cas des dieux (enfin dans le sens des 12). Il peuvent se manifester physiquement à l'aide d'éther lorsque leur peuple les appellent. Ils peuvent aussi subjuguer leurs pauvres victimes ainsi que leur propre peuple.

Hydaelyn: il s'agit du cristal-mère. On se doute qu'elle est reliées au dieux mais elle n'en est pas un elle même. Peut être est-il mentionné quelque part qu'elle a été crée par eux? je ne sais plus alors je ne m'avance pas là dessus. Mais bon voilà, à part ceci on a pas grand chose.

Zodiarch: La c'est un peu fâcheux. Qu'est vraiment Zodiarch?
    Un dieu? Les Ascients l’appellent dieu, "le seul vrai dieu", mais cela ne veut pas forcément dire qu'il en est un. Ce ne sont peut-être que des fanatiques (comme ceux de du culte de Dalamud par exemple). De plus, rien n'indique l'existence d'un 13e dieu endormi/scellé/végétatif dans la mythologie Eorzéenne (corrigez moi si on y a fait mention dans la V1.X)

Un primordial alors? Si on regarde bien, les primordiaux sont les chimères telles qu'on les voit le plus souvent: Ifrit, Shiva, Ramuh... Lui, sa dénomination vient clairement de la mythologie d'Ivalice. De part ceci, il me semble d'une autre nature qu'un simple primordial.

Un cristal?Il a plus la tronche d'une statue que d'un cristal dans les cinématiques....

Bref pour moi, sa nature est encore imprécise. Un adversaire d'Hydaelyn? Surement. Un adversaire des Dieux? Pas forcément. Un ennemi d'Eorzea? Il semble mais peut-être n'est-il pas ce qu'il semble être...
    (1)
    Last edited by Sylmeria; 04-21-2015 at 12:18 AM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Sylmeria View Post
    Midgarsorm enfant des dieux? Shiva bénie d'hydaelyn? Vous en êtes biens sur? Il faudra que je retourne à l'auberge visionner quelques cinématiques à l'occasion.
    Pas vraiment, et non.

Midgardsormr est apparu peu après les dieux, de lui même. Il n'a pas été créé par eux à première vue

cf la mythologie des 12 :
    "There was the birth of Althyk, god of time among the Twelve, and in turn, His younger sister Nymeia, goddess of fate. And then there was water, and through it the Silvertear Falls came to be at the center of all that was. Here was the source not only of water, but the fount of all magic as well. Now, when water came into being, so too did the great dragon Midgardsormr. Brother Time and Sister Fate, fearing the Falls might fall into the hands of evil, ordered Midgardsormr their protector and warden. Much later, with the arrival of man, would Midgardsormr be worshipped as the guardian deity of Silvertear Falls."
    L'eau est apparue avec la magie, et Midgardsormr est né avec elles. Il n'est pas dit qu'il est l'enfant des dieux.

Quand à Shiva, certainement pas. Ysayle (Coeur de Glace) possède l'écho, et comme Minfillia peut communiquer avec Hydaelyn, mais pas Shiva, qui est un primordial.
    Ysayle par contre n'est pas bénie par Hydaelyn. Le guerrier de la lumière (nous) est le seul à être béni.

Cela montre qu'elle est bien bénie par hydaelyn et qu'elle combat pour eorzea. Une hypothèse est que l'echo ait révélé à Ysayle les raisons du conflit millénaire et c'est pour ça qu'elle se range du coté des dragons.
    L'écho n'est PAS la bénédiction d'Hydaelyn. Quand à sa guerre contre Ishgard, je pense plutôt qu'elle cherche une justification à ses actions. Massacrer un des 4 peuples restants d'Eorzea pour sauver Eorzea ? C'est hypocrite au possible. Certes les Ishgardais ne sont pas innocents (au contraire, ce sont eux qui ont initié la guerre), mais tous les massacrer n'aidera en rien Eorzea. Et si ça aide réellement Hydaelyn, ta théorie de "Hydaelyn = lumière = bien" vole horriblement en éclat Uryell, car d'un seul coup la lumière aussi se construit sur des massacres, et ne vaut pas mieux que l'ennemi tant haï, les ténèbres.

Quote Originally Posted by Sylmeria View Post
    Cependant un petit truc me chiffonne quand même. Pour moi, on mélange beaucoup les appellation de dieux, primordiaux etc...Et je pense que c'est quelque chose auquel il faut faire très attention.

Les Dieux: Ils sont au nombre de 12. Une seule personne est connue pour avoir les avoir appelé à l'aide, c'est Louisoix (dixit cinématique d'intro et pour d'autre le Coil T12). Le peuple les vénèrent et les cité-états leur rendent hommage mais c'est a peu près tout ce que l'on sait d'eux. Je ne me souviens absolument pas qu'il soit mentionné dans le scénario 2.X qu'ils puissent subjuguer quelqu''un....

Les primordiaux: Eux, c'est autre chose. ils sont les "divinités" adorées par les tribus barbares mais ce ne sont en aucun cas des dieux (enfin dans le sens des 12). Il peuvent se manifester physiquement à l'aide d'éther lorsque leur peuple les appellent. Ils peuvent aussi subjuguer leurs pauvres victimes ainsi que leur propre peuple.

Hydaelyn: il s'agit du cristal-mère. On se doute qu'elle est reliées au dieux mais elle n'en est pas un elle même. Peut être est-il mentionné quelque part qu'elle a été crée par eux? je ne sais plus alors je ne m'avance pas là dessus. Mais bon voilà, à part ceci on a pas grand chose.

Zodiarch: La c'est un peu fâcheux. Qu'est vraiment Zodiarch?
    Un dieu? Les Ascients l’appellent dieu, "le seul vrai dieu", mais cela ne veut pas forcément dire qu'il en est un. Ce ne sont peut-être que des fanatiques (comme ceux de du culte de Dalamud par exemple). De plus, rien n'indique l'existence d'un 13e dieu endormi/scellé/végétatif dans la mythologie Eorzéenne (corrigez moi si on y a fait mention dans la V1.X)

Un primordial alors? Si on regarde bien, les primordiaux sont les chimères telles qu'on les voit le plus souvent: Ifrit, Shiva, Ramuh... Lui, sa dénomination vient clairement de la mythologie d'Ivalice. De part ceci, il me semble d'une autre nature qu'un simple primordial.

Un cristal?Il a plus la tronche d'une statue que d'un cristal dans les cinématiques....

Bref pour moi, sa nature est encore imprécise. Un adversaire d'Hydaelyn? Surement. Un adversaire des Dieux? Pas forcément. Un ennemi d'Eorzea? Il semble mais peut-être n'est-il pas ce qu'il semble être...

Les 12 :
    C'est juste la religion d'Eorzéa. Ils n'ont pas valeur de référence. Personne ne connait avec précision le nombre réel de dieux à l'origine du monde d'Hydaelyn (la planète, pas le cristal). On sait juste qu'il a au moins Hydaelyn (le cristal) et possiblement Zodiark (Hydaelyn étant appelée "usurpatrice" par les Asciens). Ils peuvent parfaitement subjuguer des gens au même titres que les primordiaux bestiaux (comme expliqué par Louisoix, d'où son sacrifice pour empécher la matérialisation des 12 à Carteneaux en fin de rituel et se contenter de détruire Bahamut).

Les primordiaux :
    Une appellation des divinités sortant hors du cadre des 12. Ils ne sont pas moins légitimes celà dit, et partagent exactement les même caractéristiques : un culte, et une possibilité d'invocation par des crystaux et des prières + réserve d'éther à proximité (cf la quête où on empêche les Mighiens d'invoquer Rhalgr)

Hydaelyn
    Ne fait pas partie des 12, mais est une déesse quand même. Une "vraie" déesse pourrait-on dire. Elle représente pour le moment l'âme de la planète, faute de plus d'informations (même si j'ai détaillé ma théorie plus haut)

Zodiark
    Comme Hydaelyn. Par défaut, un dieu. L'opposé d'Hydaelyn. Quand à sa représentation, on a vu un cristal sombre (fin d'épopée 2.0) et une statue (fin 2.3 de mémoire) qui pourrait aussi bien représenter autre chose. Aucune hypothèse n'a été confirmée pour le moment.
    (0)
    Last edited by Kuwagami; 04-21-2015 at 12:31 AM.

Page 5 of 12 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast