Page 4 of 12 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 118
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Votre théorie tient pas la route, ce serait hydaelyn qui a organisé la révolte contre les dieux mais c'est Zodiarch qui aurait été scellé ? comme on !
    En sommeil, pas scellé. Il est juste inactif au début, puis éventuellement scellé par Hydaelyn pour pas perdre son pouvoir et devoir le donner à Zodiark. Ca se tient précisément parce que c'est Hydaelyn qui a mené la révolte =D

moais, pas convaincu, c'est bien d'Ultima qu'on parle lorsqu'on évoque le scion qui mena la révolte. Alors que sur FF14, ce n'est qu'un sort et le lien avec une divinité n'est pas évoquée du tout.
    Ce qu'on cherche à voir, là, c'est si y'a une analogie possible. Hydaelyn serait le "vrai" nom de l'équivalent d'Ultima dans FFX|V.

L'ardor, comme nous l'avons vu plus haut, est un ensemble de sentiments négatifs développés par la destruction, pour nourrir Zodiarch, donc sous entendre que les asciens seraient des divinités de lumière alors qu'ils se nourrissent de tout ce qu'il y a e mauvais est impossible.
    Là encore, c'est discutable... L'Ardor est le chamboulement d'Hydaelyn, ça, c'est indéniable. Mais c'est ça qui permet à Zodiark de se réveiller, je pense pas que les sentiments aient grand chose à y voir... En outre, je vois pas pourquoi les Asciens, Zodiark ou Hydaelyn auraient besoin de nous pour exister. Nous, on est une toile de fond, même si "leur capital physique s'est dégradé pour se rapprocher d'une forme plus spirituelle" (Coucou Elidibus), mais au final, Hydaelyn existe sans nous, Zodiark aussi... Et ils se livreraient probablement bataille que l'on soit là ou non.

Hydaelyn , Shiva et Midgarsorm se présentent plus comme des défenseurs de la planète et du monde éthéréen qui permet sa survie.
    Je suis pas sure qu'on puisse donner beaucoup de crédit à Shiva, ça m'semble clair qu'elle est manipulée par les Asciens... Juste au moment où Nanamo meurt, les dragons et Shiva attaquent Ishgard... Y'a sans doute un lien entre les deux, et c'surement pas l'argent, mais plutôt la même personne qui manipule les deux, et à part les Asciens, je vois pas qui ça peut être.

Midgarsorm est le gardien du lac, qui symbolise la source de la magie éthérée. Il a été crée par les dieux. Et a fait un pacte sacré avec Hydaelyn.
    Oui, Midgardsormr représente aussi, pour moi, les éthers élémentaires, oui, il a été crée par les dieux, oui, il a fait un pacte avec Hydaelyn, mais Zodiark a aussi été crée par les dieux, et Midgardsormr peut éventuellement avoir conclu ce pacte en reconnaissant qu'il était vaincu... Ca prouve pas qu'Hydaelyn et Midgardsormr sont gentils, ni même alliés, ça peut être la conséquence d'une guerre perdue pour Midgardsormr.

Si hydaelyn avait un lien avec ultima, son sort devrait être quelque chose entre les mains des guerriers de lumière et non pas des asciens.
    Encore une fois, on ne parle pas d'Ultima l'esper de FFXII, mais de l'equivalent dans ce monde, Hydaelyn. Dans FFX|V, les deux noms ont sans doute rien à voir.

Non, ils ne pouvaient pas, à cause de la protection d'Hydaelyn. D'ailleurs, Nabriales passe à l'attaque quand il se rend compte que la protection est tombée.
    Ah, ils ne pouvaient pas tuer le héros, mais les Grandes Compagnies, les Braves du Cristal, Eynzahr avant qu'il ne nous dise comment vaincre Leviathan, les ishgardais qui nous aident à affronter Shiva... Ils auraient tous pu être tués. Les Asciens voulaient qu'on les combatte et qu'on évolue. Ils tracent notre chemin.

L'équilibre, je le vois justement dans la lutte entre Zodiark et Hydaelyn, une alternance entre les deux, qu'Hydaelyn romprait (oui, je sais, outrage à la cour sacrée de mes pairs, toussa) en gardant la mainmise sur le monde en permanence. Mais de mon point de vue, la planète devrait tourner par cycles, une ère Hydaelyenne, une ère Zodiarkenne, une ère Hydaelyenne, etc. Sauf que Zodiark gagne jamais. Pourquoi ? Probablement parce qu'Hydaelyn détourne les champions divins de Zodiark.
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 04-20-2015 at 06:15 PM.

Player

tu fais trop d'interprétation qui ne reposent sur rien , Arcavius.

En sommeil, pas scellé.
    preuve ?
    ça m'semble clair qu'elle [shiva] est manipulée par les Asciens
    tout prouve au contraire qu'elle travaille pour Hydaelyn : elle connait les 3 mots qui résonnent "entends...ressens...penses" qui montre qu'elle est liée à hydaelyn et nous en parle également. D'ailleurs ces 3 mots montrent qu'Hydaelyn ne nous manipule pas mais nous demande de réfléchir par nous même.
    Zodiark a aussi été crée par les dieux
    preuve ?
    ça peut être la conséquence d'une guerre perdue pour Midgardsormr.
    la seule guerre perdue contre midgarsorm est celle contre l'empire puisqu'il y a laissé sa vie (avant son réveil).

Si tu ne fais pas preuve de plus de rigueur, je vais te prier d'arrêter de polluer ce topic. Tu peux en créer un si tu le souhaites sur tes spéculations farfelues, j'y interviendrais même pour te contredire mais ce topic que j'ai crée a pour but d'analyser des données présents en jeu et pas de créer des théories fumeuses.
    merci
    (0)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Manquer d'respect aux gens, c'un autre moyen de polluer un topic...

Je n'ai pas de preuves que Zodiark est en sommeil et pas scellé, et ça n'a que peu d'importance, les deux théories se valent. A vrai dire, pour ma théorie fumeuse, ce serait même mieux qu'il soit scellé.

Oui, Shiva avait très probablement l'écho, a parlé à Hydaelyn, etc. Mais manipulé ne veut pas dire "bénie par". Sinon on serait manipul- oh, attends. Tout ça pour dire qu'effectivement, Shiva a servi Hydaelyn. Mais aujourd'hui, elle assiège Ishgard, et même si l'on sait que les Asciens sont dans Ishgard aussi, et manipulent l'archevêque, cela ne veut pas dire que Shiva attaque Ishgard pour affronter les Asciens, juste que... Shiva attaque Ishgard au moment où Nanamo meurt. Ca, c'est les faits. Ca, c'est le jeu. Comment ça se fait que ça tombe aussi bien ? Probablement parce que les Asciens ont fait en sorte que ça tombe aussi bien. C'pas fumeux, c'pas alambiqué, c'le raisonnement le plus logique.

Preuve qu'Hydaelyn a été créée par les dieux ? On peut aller loin, comme ça. Zodiark est un équivalent d'Hydaelyn, donc si elle a été crée par les dieux, il a été crée par les dieux. Pourquoi c'est des équivalents ? Tous deux ont des champions avec des pouvoirs spécifiques, et Zodiark semble quand même assez puissant puisqu'il permet à ses disciples de ralentir le temps, de passer d'un monde à l'autre librement, etc. Si tu veux, Zodiark n'est pas un cristal, mais alors qu'est ce que c'est ?

Et on ne sait pratiquement rien de Midgardsormr. On sait qu'il est mort pendant cette guerre, mais peut être qu'il a été vaincu auparavant, peut être par Hydaelyn, peut être par Zodiark, peut être par le Primordial des Chocobos...

Je m'appuie sur des faits du jeu. Mais quand cela ne suffit plus, j'étends le champ des possibles, en toute rigueur.

Rejeter toute théorie qui s'éloigne un peu trop de la tienne, c'est pas de la rigueur, c'est de la bigoterie.
    (1)

Player

Je n'ai pas de preuves que Zodiark est en sommeil et pas scellé, et ça n'a que peu d'importance, les deux théories se valent. A vrai dire, pour ma théorie fumeuse, ce serait même mieux qu'il soit scellé.
    Ben ça a de l'importance puisque tu considères qu'il a été scellé par hydaelyn pendant son sommeil. Ta théorie repose sur ça.
    cela ne veut pas dire que Shiva attaque Ishgard pour affronter les Asciens
    J'ai jamais prétendu le contraire. Elle n'attaque pas Ishgard à cause des asciens mais elle prend part au combat aux cotés des dragons. Les ishgardiens ne sont pas tout blanc, même sans l'influence des asciens.

Preuve qu'Hydaelyn a été créée par les dieux ? On peut aller loin, comme ça. Zodiark est un équivalent d'Hydaelyn, donc si elle a été crée par les dieux, il a été crée par les dieux.
    Encore une fois tu bases une théorie sur une autre théorie. Rien ne dit qu'hydaelyn est créee par les dieux, et encore moins zodiarch. Y'a que pour Midgarsorm où on en est certain.

Si tu veux, Zodiark n'est pas un cristal, mais alors qu'est ce que c'est ?
    le primordial des asciens, comme ils le disent eux mêmes.

Et on ne sait pratiquement rien de Midgardsormr. On sait qu'il est mort pendant cette guerre, mais peut être qu'il a été vaincu auparavant, peut être par Hydaelyn, peut être par Zodiark, peut être par le Primordial des Chocobos...
    Si tu n'as rien pour t'appuyer sur ta théorie, évite de la sortir car elle a 99% d'être fausse et on risque de partir sur une mauvaise piste, ce que j'aimerais éviter. Ce n'est pas une analyse pragmatique comme j'aimerais qu'on ait, ici.

Rejeter toute théorie qui s'éloigne un peu trop de la tienne, c'est pas de la rigueur, c'est de la bigoterie.
    Toute théorie qui ne repose sur rien n'a pas sa place ici, fin de l'histoire, merci d'arrêter de polluer le topic si tu ne veux pas suivre les règles.
    J'accepte toutes théories contraire à la mienne (qui n'est pas si étoffée que ça, je me pose des questions) si elles se basent sur des faits et non des délires.
    (0)
    Last edited by uryell; 04-20-2015 at 07:00 PM.

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Ma théorie repose sur le fait qu'Hydaelyn ne soit pas aussi gentille qu'on le croit, c'est tout. Tout le reste, c'est des trucs qui partent de ce postulat. Pas irraisonnés pour autant.

Les ishgardais ne sont pas tous blancs... Bah jusque là, ils sont pas méchants. Juste individualistes. Ils ont un commerce sommaire avec les autres cités états, ils sont juste patriotiques et isolationnistes, mais ils ont rien fait de méchant. Ils mènent juste une guerre contre les dragons, ce qu'on fait aussi, au moins jusqu'à s'être allié avec Midgardsormr, donc là encore, le fait qu'on se retrouve chassés de la Noscea, de la Sylve et du Thanalan coincide plutôt bien avec le fait qu'on ait besoin de nous à Ishgard. On se retrouve dans l'obligation, à la fois physique et morale, d'aller en Ishgard, ce que veulent les Asciens.

Si ni Hydaelyn ni Zodiark ne sont crées par des dieux, mais disposent d'autant de pouvoirs... Eh bien ce sont probablement les dieux en question. Midgardsormr serait leur enfant, à l'un ou à l'autre. Je sais pas, j'suis prêt à accepter cette théorie aussi, mais là encore, ça apporte pas de preuves contre ma théorie...

Il est, je crois, jamais dit que Zodiark est le Primordial des Asciens, et même si c'est le cas... Les Asciens ont le même niveau de puissance qu'un primordial, donc tu peux imaginer la puissance de leur Primordial à eux ? Ca en fait sans doute un bon opposant à Hydaelyn... Et là encore, qu'est ce que c'est qu'un Primordial ? Pas seulement la projection des pensées d'une race, même si y'a de ça... Que Zodiark soit l'opposé d'Hydaelyn ou non, il a sans doute assez de puissance pour la remplacer, une fois éveillé.

Et si on pouvait arrêter de sortir des affaires de probabilité là où il n'y a que de la raison, ce serait chouette... Peut être que ce sera faux, peut être que ce sera vrai, là on cherche ce qui est vraisemblable. Tu proposes une théorie, j'en propose une, on débat, nos façons de voir les choses évoluent, et on en ressort tous les deux grandis.

Ou tu manques de respect aux gens parce que c'est ton topic, donc tu as tous les droits dessus, et parce que tu n'aimes pas qu'on pense différemment de toi.

C'à toi d'faire le choix, mais moi je pense que débattre reste toujours mieux...

Ma théorie repose sur le fait que les Asciens semblent manipuler Shiva et les Monétaristes dans le but de nous former pour qu'on conçoive au mieux leurs motivations et qu'on se joigne à eux. Des éléments factuels du jeu, des dialogues pris dans le jeu. Donc ma théorie ne repose pas sur rien, elle repose sur le jeu, elle a sa place ici. Fin de l'histoire ? Non, je ne dirais pas ça, parce que je n'aime pas manquer de respect aux gens.
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 04-20-2015 at 07:17 PM.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Sinon au départ c'était intéressant de vous lire parce que vous avez tous des avis différents, et c'est ça qu'est bon.
    Là c'est dommage, ça part en cacahuète. Juste une chose Uryell, on ne peut échapper à l'interprétation.
    Même sans preuve, c'est bon de spéculer, non ?
    (1)

Player

les spéculations qui se basent sur des faits sont bénéfiques pour essayer de comprendre.
    Des spéculations qui reposent sur d'autres spéculations, c'est en mon sens aller trop loin dans l'interprétation et risquer de se perdre dans des théories trop éloignées de la réalité (comme remettre ne cause le fait qu'hydaelyn représente l'essence de la planète alors que tout va dans ce sens, dans l'histoire)

Il est, je crois, jamais dit que Zodiark est le Primordial des Asciens,
    Si, à la fin de l'épopée 2.0, les asciens le disent. Et les asciens peuvent être aussi puissant qu'un primordial, ça ne fait pas d'eux leur équivalent, ou alors on en serait aussi.

Si ni Hydaelyn ni Zodiark ne sont crées par des dieux, mais disposent d'autant de pouvoirs... Eh bien ce sont probablement les dieux en question. Midgardsormr serait leur enfant, à l'un ou à l'autre. Je sais pas, j'suis prêt à accepter cette théorie aussi, mais là encore, ça apporte pas de preuves contre ma théorie...
    Les divinités sont bien connues, celles qui ont crée midgarsorm également, et ce n'est ni hydaelyn, ni zodiarch. Trouve autre chose :/

Ma théorie repose sur le fait que les Asciens semblent manipuler Shiva
    donne moi une seule preuve de ça, moi je t'ai démontré le contraire, qu'elle agissait au nom d'hydaelyn donc démontre moi le contraire.

et les Monétaristes
    Les asciens ne sont pas intervenus une seule fois dans l'histoire d'uldah, donc là aussi rien ne tend à aller dans cette direction.

Donc ma théorie ne repose pas sur rien, elle repose sur le jeu
    justement, non, sinon je l'aurais trouvé intéressante, ce qui n'est pas le cas.
    (0)
    Last edited by uryell; 04-20-2015 at 07:31 PM.

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    justement, non, sinon je l'aurais trouvé intéressante, ce qui n'est pas le cas.
    Oh, pardon, je pensais parler à quelqu'un d'autre de normal, mais en fait, je parlais à l'instance suprême du lore, qui sait nécessairement ce qui est intéressant ou non, et surtout, qui n'a même pas besoin de réfléchir là dessus puisqu'elle sait déjà tout =(

Pour les Asciens et leur Primordial, je n'sais plus, peut être, je re-regarderais les cinématiques pour voir, toujours est il que... Bah c'change pas grand chose. J'dis pas que les Asciens sont des Primordiaux, mais je dis que leur Primordial doit être sacrément puissant, sans doute assez pour détroner Hydaelyn.

Les divinités sont bien connues, et on connait l'origine de Midgarsormr... Moui... Tout est relatif, quoi. Encore une fois, ça dépend d'où tu mets les Douzes dans le tableau. Vraisemblablement, ils vont bien, puisque Louisoix les as utilisés, mais vraisemblablement... Ils représentent rien de plus. Dans l'épopée, même, la Mer des Etoiles est rien de plus que ça, alors que les gens croient au Royaume de Thal, tout ça... Donc bon. Ils apparaissent jamais dans l'épopée, et Hydaelyn est une divinité cachée, donc pour moi, les Douzes sont la "matérialisation" d'Hydaelyn pour le peuple. Mais la création de Midgardsormr... Bien connu, tout est relatif, hein.

Je me répète, mais parce que tu refuses de m'écouter : l'attaque de Shiva et la mort de Nanamo sont bien trop simultanées pour n'être que le fruit du hasard, une instance supérieure a du manipuler les deux pour les coordonner. Probablement les Asciens. Non, c'est pas écrit dans le jeu, mais c'est la chose la plus probable qui soit.

Si Hydaelyn te dit de réfléchir, alors fais le...

Edit : Après vérification... A la fin de la 2.0, les Asciens disent "Au seul vrai Dieu, a Zodiark." pas "A notre primordial, Zodiark"... Donc non, c'pas un Primordial, non. Pas plus qu'Hydaelyn, en tout cas.
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 04-20-2015 at 07:52 PM.

Player
    Myhm's Avatar
    Character
    Myhm Dargonys
    World
    Odin
    Main Class
    Warrior Lv 60
    Je trouve aussi que le topic était intéressant, au début.

Sinon pour primordial ou pas; il me semble que les primordiaux sont les divinités de peuples...
    Genre Ramuh est le dieu des sylphes, mais c'est un primordial. *pas certain*
    (1)
    Last edited by Myhm; 04-20-2015 at 08:31 PM.

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Bah c'est ce qu'on peut penser, Myhm, mais j'peux pas m'empêcher d'y voir des objections.

Globalement, oui, Ifrit, Garuda, Titan, Moogle, Leviathan, Ramuh, sont les "dieux" d'un peuple invoqués par la prière et la concentration de cristaux. Mais il en reste deux.

Que penser de Shiva ? Elle est invoquée par des prières et une grande quantité de cristaux, mais c'une mortelle à l'origine... admettons qu'elle ait été érigée en tant que Dieu (au sens Primordial, pas au sens Hydaelyn/au sens des Douzes).

Reste Odin, un autre Primordial, que personne invoque, "Dieu parmi les hommes, homme parmi les dieux", et qui demande pas de Cristaux pour venir... Donc c'plus compliqué que ça.

Mais c'un autre débat, ça.
    (0)

Page 4 of 12 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast