Results 1 to 7 of 7

Hybrid View

  1. #1
    Player
    Linwin's Avatar
    Join Date
    Apr 2015
    Posts
    28
    Character
    Yohan Muskettu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 70

    Suggestions afin de pouvoir jouer Invocateur et Erudit sur le même personnage

    Bonjour à tous et joyeuse Pâques

    J'ai constaté dans le jeu que la classe Arcaniste pouvait avoir deux jobs différents à savoir l'Invocateur pour le DPS et l'Erudit pour les soins.

    Seulement voilà, les points de caractéristiques supplémentaires sont liés à la classe et non au job. Et comme l'Invocateur a besoin d'intel et l'Erudit de l'esprit, il y a un petit couac là-dedans.

    J'ai lu sur le forum qu'il serait possible de compenser cette chose en mettant tous les points dans la piété mais je n'en suis pas sur.

    De plus, le sort de l'Elémentaliste, Prestance du Prêtre, inverse bien l'intel et l'esprit sauf que nous ne pouvons pas le faire à l'inverse de celui-ci. En effet, l'esprit sera bien plus haut que l'intel, sauf qu'il y a le fameux malus des 20% en moins sur les sorts curatifs.

    C'est pour cela que j'en viens à cette suggestion afin de pouvoir convenablement jouer ces deux jobs sur un même personnage. (à suivre)
    (0)

  2. #2
    Player
    Linwin's Avatar
    Join Date
    Apr 2015
    Posts
    28
    Character
    Yohan Muskettu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Idée 1 : Quand nous insérons la pierre érudit pour transformer l'Arcaniste en Erudit, 2 nouveaux traits font leur apparition au niveau 30 de ce dernier.
    • Un trait qui augmenterait de 20 à 25% les sorts offensifs (oui, la ruine ainsi que son alter-égo sont très faibles en puissance et sont compensés par les attaques du compagnon. Sauf qu'en Erudit, c'est une fée et elle n'attaque pas)
    • Un trait qui pourrait s'appeler Prestance de l'Erudit qui modifie en partie la Prestance du Prêtre. A savoir, il y a toujours l'inversion de l'intel et de l'esprit SAUF que cette fois, se sont les sorts offensifs qui perdent 20 à 25% (eh oui, c'est comme si le trait du haut a été effacé et la puissance des attaques serait la même qu'un Arcaniste/Invocateur, sauf que c'est toujours la fée donc...)

    (à suivre)
    (0)

  3. #3
    Player
    Linwin's Avatar
    Join Date
    Apr 2015
    Posts
    28
    Character
    Yohan Muskettu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Idée 2 : La pierre de l'érudit inverserait automatiquement l'intel et l'esprit. Ce qui fait que la Prestance du Prêtre reste comme elle est et l'Erudit doit s'équiper de tenues à effet intel (oui oui, l'inversion se ferait encore automatiquement)

    Idée 3 : La même que idée 2 sauf qu'il s'agirait de l'inversion intel/esprit de base (points de caractéristiques compris) et à l'Erudit de s'équiper convenablement de tenues à effet esprit.

    Je précise que se ne sont que des idées mais pourquoi pas une des trois réalisable afin de ne pas être en défaveur avec l'un ou l'autre (job).

    Toute bonne journée à vous

    PS: j'ai horreur de ce 1000 caractères maximum... c'est pourquoi il y a 3 sujets et j'en suis désolé
    (0)
    Last edited by Linwin; 04-05-2015 at 11:21 PM.

  4. #4
    Player
    Mylee's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    2,220
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Edit ton message et tu pourras dépasser la limite des 1000 caractères

    La première partie de ton idées 1 ne me semble pas indispensable. L'érudit est un heal. Augmenter la puissance des ses sorts offensifs est un non sens. La secondes partie de cette idée est intéressantes, cependant, sous la forme présentée, elle risque de créer un déséquilibre entre les classes

    Idée 2 et 3 : j'adhère complètement ! Pour moi qui aime ces deux jobs, ce serait juste génial de pouvoir les jouer sans me limiter au 15/15 ni devoir acheter une tablette du contemplateur chaque fois que je veux changer
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

  5. #5
    Player
    Linwin's Avatar
    Join Date
    Apr 2015
    Posts
    28
    Character
    Yohan Muskettu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Ok Mylee, je tâcherai d'y penser la prochaine fois pour l'edit :-)

    C'est vrai que la première partie de mon idée 1 n'est pas spécialement indispensable mais je pensais surtout pour ceux qui veulent attaquer tout en gardant le job Erudit de pouvoir le faire un poil mieux (car son compagnon n'attaquera pas), sans pour autant être aussi fort qu'un Invocateur, soyons réaliste. C'est juste pour ceux qui veulent uniquement monter en level avec l'Erudit de pouvoir le faire un poil mieux. Jamais il n'aura le dps adéquat pour un raid HL. Trop faible surtout si le compagnon n'attaque pas et c'est surtout une classe de heal.

    La seconde... je ne vois pas trop où il y aurait un déséquilibrage vu que les 20-25% gagné sur le premier trait disparait avec le sort Prestance du Prêtre modifié en Prestance de l'Erudit pour ce job. Je précise aussi qu'il n'y a pas de bonus d'esprit gagné avec ce sort car, comme je me suis renseigné, l'Erudit soigne très bien.
    (0)

  6. #6
    Player
    Mylee's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    2,220
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    L'érudit soigne même très très bien. Pour le moment la seule "vraie" solution que j'ai pu trouver pour jouer mon érudit et mon invocateur sans passer par un talisman toutes les 20 minutes, c'est de répartir mes points en 15/15 (par défaut je suis sûre que ça peut être optimiser en équipant un bouquin sans bonus de carac et en "égalisant" l'intel et l'esprit)

    Je m'en sors plutôt pas mal, mais je sais pas si c'est viable en HL vu que j'en fais pas

    Après, je dis pas que tes idées sont mauvaises. Je trouve que c'est bien que les joueurs partagent leurs idées. C'est grâce à ça qu'on est passé de FFXIV v1 (qui ressemblait plus à une beta test à son lancement) à FFXIV ARR
    (0)
    Last edited by Mylee; 04-07-2015 at 12:53 AM.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

  7. #7
    Player
    PochitoPachito's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Location
    Derrière toi
    Posts
    567
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Cette question autour de l'arcaniste et ses débouchés gêne beaucoup de monde depuis le départ. C'est intéressant d'aborder ce problème ici. Pour ma part ça ne me dérange pas de devoir faire un choix au niveau des points de compétence, mais c'est vrai que ça entre un peu en contradiction avec le principe même du jeu, c'est à dire permettre aux joueurs de pouvoir développer toutes les classes. Pour ma part j'ai fait le choix de l'invocateur, donc je suis fatalement un érudit du même niveau, vu que c'est surtout la classe de base qui progresse ; mais dans les faits, je serais incapable de jouer un érudit correct étant donné la façon dont j'ai réparti mes points. De toute évidence, certains joueurs trouvent ça frustrant. Peut-être qu'un skill qui inverserait les valeurs intelligence et esprit serait la solution.
    (0)