Results 1 to 10 of 10
    Player
    AkameMods's Avatar
    Character
    Akame Meaka
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 21

Mage Noir un tutoriel ?

Salut à tous je suis un Débutant sur FF je n'ai jamais joué, mais en tout cas ce FF XIV ARR , ça à été un coup de foudre , je suis passioné par la magie dans les jeux vidéos j'ai entendu parlé d'un mage noir , quelqu'un pourrait me dire comment l'obtenir ? J'ai un Archer niveau 17 que dois-je faire ? En détail SVP je suis débutant

2ème question : Je suis sur PS4 je voudrais m'abonner mais j'aimerais pouvoir y jouer sur les deux plateformes car je n'ai pas tout le temps la PS4 je suis plutot joueur PC , puis-je alterner entre les deux ? merci !
    (2)

Player
    Midona's Avatar
    Character
    Midona Heartilly
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Bonjour à toi !

Alors concernant ta première question, pour devenir mage noir, tu devras monter un occultiste jusqu'au niveau 30 ainsi qu'un archer jusqu'au niveau 15.

Pour les guides, je ne connais pas assez le job pour t'aider, mais tu trouveras ci-dessous deux liens menant à des pages assez complètes sur le mage noir :

Guide sur FFXIV Codex
    Guide du site Millenium

Pour le reste je laisse les experts de la magie te guider^^

Ensuite pour ta seconde question, je joue simultanément sur PS4 et sur PC (lorsque mon compagnon ne veut pas me laisser jouer à la PS4 car il ne décroche pas de Type-0 héhé ). Il n'y a donc aucun problème pour jouer sur les deux plateformes avec un seul abonnement.
    Cependant, cela suppose que tu ai une version du jeu pour les deux supports (donc le jeu sur PS4 et le jeu sur PC).

Voilà voilà
    (1)

Player
    AkameMods's Avatar
    Character
    Akame Meaka
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 21
    Salut merci beaucoup pour ta réponse j'ai lu avec attention cependant il disent ce que je dois avoir comme classe mais pas ce que je dois faire une fois avoir les deux personnages , j'ai un Archer 17 c'est grave ? :s

Et concernant les deux plateformes je doit acheter du coup le jeu en deux fois et acheter une seule fois l'abonnement c'est bien ça ? ( Le jeu est disponnible en téléchargement ? J'ai un PC monté j'ai pas de lecteur DVD ) Merci !
    (1)

Player
    BellaEyria's Avatar
    Character
    Reede Rehw-nong
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 2
    Pas du tout tu peux monter toutes les classes du jeu sur le même personnage ^^
    Il te suffira juste d'équiper l'arme d'occultiste pour devenir occultiste, et rééquiper ton arc pour redevenir archer

Et sinon oui il faut que tu achètes le jeu sur PS4 et une autre fois sur PC, mais une fois cela fait tu n'auras qu'un seul et même abonnement à payer tous les mois
    (1)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Jeu disponible en démat sur la square-enix boutique ou sur Steam.
    Au pire vu que t'as dejà une version PS4 tu peu acheter une version boite sans installer le CD ( parfois moins cher, mais prendre neuf et non d'occas pour pas avoir une clef cd deja utilisée) et en prenant le launcheur sur le site, t'aura juste a rentrer ta clef CD sur le même compte de service sur la mogstation. Il te faudra aussi par la suite une extention du jeu sur chaque support.

Que tu ai commencer par un archer ne change rien a partir tu level 10 tu peu apprendre n'importe quel classe à la guilde de celle ci pour peu d'avoir fait ta quête de classe 10 avec ton premier au maitre de guilde. ( Level 15 pour voyager a Ul'dah via l'épopée pour apprendre l'occultisme)
    (1)

Player
    AkameMods's Avatar
    Character
    Akame Meaka
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 21
    Jeu acheté sur Steam en CR (Collector) Démat alors merci , par contre quelque chose que j'ai compris , pour passer d'une classe a une autre je dois donc :

être du niveau 15 MIN

et m'équiper d'une arme d'un autre classe que j'acheterais a un marchant ? Merci de vos précisions c'est très sympatique a vous cette communauté est a top !
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Pour obtenir l'arme d'occultiste niveau 1, pas besoin de l'acheter. Va à la Guilde des occultiste et parle à Yayase.

Le mieux pour optimiser ton occultiste, serait de monter ton archer et ton arcaniste au niveau 34 pour avoir toutes les cross skill
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    AkameMods's Avatar
    Character
    Akame Meaka
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 21
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Va à la Guilde des occultiste et parle à Yayase.
    Salut merci mais où ça se trouve la Guilde des occulistes ?
    (1)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    A Uld'ah au Sud-Ouest du Faubourg de Nald tu y aura accès après la quête d'épopée Émissaire de Gridania ^^
    (1)

Player
    AkameMods's Avatar
    Character
    Akame Meaka
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 21
    Merci je fait ça j'vous tient au courrant merci beaucoup !
    (1)