Results 1 to 6 of 6
    Player
    Minicake's Avatar
    Character
    Kiki Jiji
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Leatherworker Lv 60

Suggestions d'aménagements, idées, housing.

Bonjour, ayant quelques idées après avoir longuement utilisé le système de housing et avoir lu de nombreuses choses, voici une (longue) liste d'ajouts, proposée ici, pour le système actuel de Housing:

Un système de basse cour : Elevage en vue de récolter de produits d'animaux sans bien sur les tuer(!), avec de la tonte et de la récolte par exemple : Une basse cour que l'on pourrait poser dans le jardin par exemple :
    Apkalu -> Oeufs & Duvet
    Poule -> Oeufs
    Tout volatiles -> Quelques plumes tombées au sol
    Mini bufflons -> Lait
    Abeilles -> Miel
    (etc)

La possibilité, tout comme le servant du jardin, de placer une (ou plusieurs) mascottes animales pour qu'elle(s) se ballade(nt) dans le jardin ou la maison (avec interaction possibles : caresser, donner, inviter etc), pouvoir mettre la mascotte poisson dans le bassin. Il faudrait que ceux-ci bougent aléatoirement, sinon cela ne rimerait à rien. (idée d'animations : dormir, s'asseoir, courir, marcher, sauter, se gratter, picorer, sentir, accueillir le visiteur en courant dans sa direction, joyeux, en colère etc. )

La possibilité de changer de musique dans la maison grâce a un système de Jukebox que l'on pourrait "remplir", quitte à devoir terminer certains donjons/primordiaux/raids ou gagner des PNJ aux cartes pour récolter des Vinyles ou des CDs reprenant une musique particulière différente. D'autres vinyles pourraient être implémentés au fil des patchs avec de nouveaux thèmes musicaux.

La possibilité d'avoir un système de jardin d'intérieur dans les chambres individuelles grâce à une petite jardinière à 2 emplacements. (Nouveau Meuble où l'on pourrait cultiver de manière personnelle).

La possibilité d'ajouter des animations sur certains meubles : Vu dans le forum: câliner une peluche, prendre une douche, jouer du piano, mais aussi : cuisiner, dormir sur le canapé, que ce soit donc plus vivant lors des interactions plutôt que de rester planter là à attendre en changeant de pose, mais aussi des jeux sur lesquels monter ou interagir pour le fun. (chaise à bascule, balancelle, jeu d'enfant ou animal sur lequel monter qui bouge...)

La possibilité d'animer, de faire parler, (lui/elle pourrait au moins changer de pose) et/ou d'habiller les PNJ dans les maisons pour les placer dans un cadre logique (En cuisinier devant les fourneaux, en slip dans le bain, et toutes autres idées). Qu'ils puissent s’asseoir serait un plus aussi) Le top serait que l'on puisse choisir de leur créer un trajet personnalisé ponctué d'emotes ( animation>marche jusqu'à> animation> retourne au point de départ et ceci en boucle, toutes les X minutes ou aléatoire, si interaction avec un joueur : pause, puis reprends le cours de son trajet ensuite, si joueur au milieu du passage, il passe au travers tant pis) C'est un gros morceau j'en suis consciente mais cela rendrait vraiment intéressant la visite des maisons de chacun en plus de la décoration à admirer, pour voir ce que les joueurs peuvent créer)

Activer la possibilité de jouer au Triple Triad dans la maison ou dans le jardin (avec table ou non, vu que lorsque l'on défie la table apparaît déjà) Et donc, à cela : Plus d'activités à l'intérieur de la maison : le ou les jeux de la chambre d'auberge à placer dans la maison. La possibilité de lire les cinématiques depuis notre chambre individuelle ou dans la maison de compagnie directement.

La possibilité d'entrer dans les maisons sans cliquer, ni confirmer (en avançant simplement comme un changement de zone), cela rendrait moins pénible l'opération, le message de confirmation est pénible s'il on entre et sort souvent, et il ne sert pas à protéger de quoi que ce soit, puisqu'y entrer ne fait rien de particulier.

La possibilité pour tout les joueurs de profiter des PNJ placés dans les maisons de toutes les compagnies (Achat-Vente-Réparations) En effet, il arrive souvent que les invités doivent partir car ils n'ont pas réparé ou doivent vider leurs sacs lors d'échanges, et il faut toujours faire des allers retours en ressortant de la maison (loading/chargement), pour vendre ou accès sonnette, puis revenir (loading/chargement). Ceci permettant aux invités de rester plus longtemps sans contrainte à l'intérieur.

La possibilité pour nous de voir le MOG Postier livrer le courrier dans les zones d'habitation. (Tournée du facteur, au moins une fois par jour) Ce serait vraiment cohérent et sympa. Il pourrait aussi faire des commentaires lisibles par tous (bulles) sur sa tournée, comme d'autres PNJ le font déjà dans le jeu. On pourrait imaginer qu'il ai un gros sac en début de tournée et un sac léger sur la fin etc... ou qu'il puisse utiliser une monture postière pour charger ses colis.

Plus d'animation dans les zones habitables (PNJ qui balladent un peu partout par exemple) mais aussi pourquoi pas, un événement rare qui donnerait la possibilité aux joueurs étant sur place de profiter de pouvoir acheter du matériel lui aussi rare ou particulier dans certaines occasions. (Marchand rarissime seulement de passage, introduisant des marchandises épiques venues d'ailleurs ou des marchandises provenant du marché noir ex: des meubles de célébrités ou des habits ou copies de ceux ou celles-ci (coiffeuse de la sultane griffé U'ldah, le pistolet de merlwyb en déco murale, des plantes exotiques jusque là inconnues, ...). Le marchand pourrait ne rester que quelques minutes seulement.

La possibilité d'animer mieux les meubles extérieurs (ex: canons fonctionnels, astroscope extérieur fonctionnel montrant des zones du ciel, le barbecue pourrait avoir une animation telle que faire remuer le personnage qui le clique, ou goûter etc..)

La possibilité de faire parler notre servant avec un message personnalisé à l'attention des gens le consultant dans le jardin. "Bienvenue chez "..." Je met en vente des "..." en ce moment! Profitez-en vite!"

S'il pleut, il serait bienvenu/logique que le servant sorte un parapluie (fantaisiste ou pas) , plutôt que de se laisser tremper sans broncher. ( L'ajout de l'emote parapluie pour les joueurs serait intéressante aussi mais cela n'a rien à voir avec le housing, hors sujet ici) Pourvoir animer le servant serait bienvenu aussi.

Que l'on puisse ajouter les meubles d"événements saisonniers dans notre bahut personnel.

La possibilité de changer le sol extérieur ( gazon :vert foncé, clair,etc, pierres, terre, toujours naturel et esthétique pour ne pas défigurer la beauté du paysage mais personnalisable selon les goûts et surtout selon les plantes que l'on met dehors.

Saison dans le périmètre de zone d'habitation : Lorsque la neige est tombée il y aurait pu avoir quelques tas de neige ça et là même si, finalement, elle ne tient pas.
    Logique durant l’événement de noel car il a neigé des jours durant sur un gazon vert parfait dans nos jardins qui n'avait aucune trace de neige, un peu déroutant. (vu sur le forum déjà)

Changement pour les murs intérieur: Rendre les murs tapissables,. Les murs pourraient être plus fins (plus jolis, gain de place), la possibilité de les modeler (courber, réduire en longueur).

Les murs de toutes les maisons empêchent un alignement parfait contre les bords des pièces dans certains cas ( les poutres verticales / boiseries etc ) En effet il y a une zone interdite autour de ces poutres qui empêchent la création de meubles bords à bords ou éloignent des éléments de décor plus qu'on ne le voudrait. Je propose la suppression de cet espace interdit ou/et que ces poutres soient beaucoup plus proche du mur (raccourcies pour ne plus dépasser autant.).

Que des placards muraux puissent être ajoutés. (meubles)

Pour personnaliser encore plus : Changement de plafond (poutres ou non, boiseries, autre style avec peintures ou mosaïque, permettant aussi de changer la luminosité et ambiance de la pièce en fonction de ce choix.

Pourvoir éteindre et allumer toutes les lampes (extérieur et intérieur) Avec un bouton unique pour les lampes murales ou toutes de manière individuelle. (Permet le changement d'ambiance, permet les fêtes d'anniversaires etc)

Pourvoir peindre les murs (teinture) et les cloisons.

Pouvoir cacher ou non les flèches blanches désignant les plats, les objets pouvant être manipulés en extérieur et intérieur dans la configuration système ou du personnage. Ou ajouter un raccourcis clavier permettant de faire on/off avec. Ces flèches sont pratiques mais elles gênent la vision parfois quand ces objets sont proches les uns des autres.

Pouvoir avoir un balcon accessible depuis l’intérieur de la maison.

Pouvoir changer la taille de certains meubles en fonction des besoins (limité par un max et un min), avec un taquet de redimensionnement (en dehors de ceux certainement calculés pour convenir à toutes tailles de personnages : sièges, canapés, lit, table?)

Placer un ascenseur (rapide, avec animation de porte et de montée, sans liftier(e) ni chargement dans les grandes maisons. ( Arret -1,rdc,+1)

Implanter une zone "sportive" de combat en équipe avec les montures à actions animées avec un système de points (à la paintball) dans les quartiers résidentiels pour de supers combats entre voisins (terrain sur la plage par exemple à Brumée, avec timer, et score). (Monture: Magitek, monture Goobue, module de déplacement sphérique, Draconide...permettant cela). Et ainsi promouvoir la rencontre entre voisins dans les quartiers résidentiels.

Autres demande (importantes) :

_ Ajout de terrains supplémentaires pour les Compagnies Libres n'ayant pas d'emplacement (pour les serveurs ayant beaucoup de monde)

_Augmenter le nombre de meubles à poser à commencer par les grandes maisons, elles sont souvent cruellement vide. Ajouter plus de meubles de jardin serait aussi un plus... si la technique le permet.

_Plus de nouveaux meubles mais surtout: de types différents pour élargir nos choix, plus de meubles, donc, dans les catégories ou il n'existe qu'un seul exemplaire d'objet (ex : 1 douche pour 4 bains différents, il vaudrait mieux 2 douches et 3 bains à mon sens). Pour l’événement de ce mois par exemple, c'est une lampe en forme d’œuf, jolie mais pas indispensable car nous avons quelques lampes déjà. En comparaison avec les éléments de cuisine actuellement disponibles : nous n'avons qu'un fourneau alors qu'il existe beaucoup plus de lampes.

_Permettre aux couples mariés de partager leurs chambres et maisons individuelles automatiquement (avec pleins droits).

_La possibilité de vendre notre terrain/maison à un PNJ (prix à déterminer exemple : 50% du prix d'achat) plutôt que de tout perdre. Ceci rendrait beaucoup moins difficile le changement de taille de maison pour les compagnies ou personnes ayant farmées, car au moins il y aurait un retour minimum de leur investissement pour pouvoir acheter une autre maison. On a clairement l'impression d'une injustice actuellement de ce côté là.

_Debuguer les plats posés dans la maison qui font planter le jeu lorsque l'on clique dessus.

_Pouvoir prévisualiser la couleur finale d'un meuble avant sa teinture, de la même manière que sur les armures. Et pouvoir reteindre les meubles destructibles sans les détruire.

Idées de meubles (vrac) :

_Meubles de cuisine: évier, plan de travail (avec couteau, ustensiles),suspension ail/herbes séchés, four à bois, nouveau fourneau, ...
    _Meubles d'hygiène : toilettes (wc)
    _Meubles de salon : table triple triad, autres jeux (boite à jeux de chambre auberge)
    _Autres: Miroir

Autres considérations:

J'ai vu et je comprends que l'on puisse demander à ne pas se faire éjecter de la maison lors de la déco ( Au début j'allais me coucher dans ma chambre indiv. puis me déconnectais, j'ai vite abandonné cela quand j'ai vu qu'à la reco j'étais à la porte contrairement à l'auberge où l'animation est géniale (on se relève du lit!) quel dommage de ce point de vue! Bref, mais si nous ne serions plus éjectés, nous serions enfermés pour certains, le fait d'être fichu dehors à au moins un bel avantage : il peuple les jardins et nous font rencontrer nos voisins , il donne de la vie à la zone extérieure. L'autre avantage concerne finalement la charge serveur mais effectivement ceci ne devrait pas nous concerner, après tout. Donc je suis un peu partagée sur cette idée. Car finalement, le nombre de personnes qui entrent dans la maison est relativement faible(visiteurs), la plupart du temps il ne reste que nos proches voisins qui traînent dans le quartier et qui peuvent donc nous apercevoir s'il on est dans le jardin. Du coup ça donne plus de social au final !
    L'autre point qui n'a pas été cité est le tableau des ventes dans la maison. Je pense qu'il nuirait peut être aux rencontres lui aussi. Mieux vaut donc laisser celui-ci dehors, toujours avec des rencontres à la clé, et parfois même des économies si l'objets qu'on allait acheté peut être crafté par les voisins postés justement devant le tableau .

Merci d'avoir lu ce long message, j’espère que vous viendrez ajouter vos idées!
    (3)
    Last edited by Minicake; 04-04-2015 at 10:16 AM. Reason: limitation des caractères incroyable.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Pour ma part, avant même de donner la moindre idée de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux meubles, j'aimerais dire qu'il faudrait surtout modifier le coeur même du système de housing. En soi, l'idée du quartier résidentiel n'est pas bête, on se balade dans une petite ville, on voit les maisons se construire, disparaître... et pour ceux qui font du RP c'est sympa. Mais ce qui est un point positif est pour moi un gros point négatif.

Le coeur de FFXIV (dans la v1 et au début de la v2) était de pouvoir tout faire. En effet, il suffisait de changer d'arme / outil et hop ! on découvrait une nouvelle classe qu'on pouvait up et par complémentarité, on pouvait construire des choses, récolter des items soi-même. On pouvait pour ainsi dire vraiment tout faire ! Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Le housing et le craft sont des composantes du jeu réservées à une élite. Pour le craft, il faut très clairement se dédier 100% à cette activité et laisser de côté notre côté "guerrier de la lumière" et surtout être très très riche (c'est une sorte de cercle vicieux où il faut être riche pour y parvenir et plus on y parvient, plus on gagne d'argent et plus on gagne d'argent, plus on y parvient...) et le housing, c'est la même chose ! A moins de faire partie de cette caste qui a les moyens de débourser plusieurs millions de gils dans un terrain et dans une maison ou de faire partie d'une CL et de se contenter d'une maison qui n'est pas vraiment la nôtre et d'une petite chambre, c'est toute une partie du jeu qui peut échapper à de nombreux joueurs ! Alors qu'encore une fois, l'un des concepts de base de ce MMO, c'était qu'un joueur pouvait tout faire. Si j'ai bien compris, ils vont revisiter pas mal le craft pour corriger ce point mais il faudrait revisiter également l'aspect housing !

Par exemple, pourquoi ne pas faire en sorte que n'importe quel joueur puisse avoir sa petite maison dans certains coins d'Eorzéa ? Vous connaissez la petite maison perdue derrière les îles de Nym à l'ouest du Camp du Guet dans la Noscea ? Ca serait pas mal qu'il existe plusieurs spots comme celui-là et qu'on puisse en choisir un pour y établir sa maison avec un petite espace extérieur qu'on pourrait aménager. La maison serait instanciée, ça serait NOTRE maison et si vraiment on veut y inviter des gens, il suffirait de former une équipe. Pour y arriver, il suffirait de réussir une quête ou une série de quêtes quitte à débourser un peu d'argent mais pas genre cinq millions de gils !

Et en plus, les quartiers résidentiels vident les endroits clés d'Eorzéa, les Cités-Etats ne servent limite plus à rien... beaucoup de joueurs sont au Glas des Revenants ou dans leur maison de CL...
    Bon je me suis un peu dispersé mais c'est tellement dommage toutes ces choses dans FFXIV qui sont en réalité réservées qu'à une partie des joueurs alors que n'importe qui devrait pouvoir profiter de l'intégralité du jeu.
    (1)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Ayant acquis une maison individuelle dernièrement, je pense que d'une manière assez générale, on ne peut pas placer assez de meubles dans les maisons, et ce peu importe leur taille. Ce problème a été abordé sur différents sujets, on met surtout en avant les grandes maisons, parce qu'elles peuvent paraître extrêmement vides une fois le nombre maximum de meubles atteint, mais je vous assure que si vous cloisonnez une petite maison pour faire davantage de pièces (oui c'est faisable et même joli), en plaçant des tables, des choses et d'autres dessus, ainsi que sur les murs, vous vous retrouvez très vite dans l'incapacité extrêmement frustrante de finir votre projet. A défaut de mieux, j'aimerais bien qu'on nous explique pourquoi on est aussi limités dans cet aspect du jeu, d'autant que de plus en plus de meubles sortent sans arrêt, mais le système de fond ne suit pas. Et ça vaut pour les jardins aussi.
    (1)
    Last edited by PochitoPachito; 04-18-2015 at 07:45 PM.

Player
    Minfillia's Avatar
    Character
    Brynhildr Lothbrok
    World
    Lich
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Minicake View Post
    Pouvoir cacher ou non les flèches blanches...
    Il suffit de désactiver l'option dans l'un des menus du jeu. Affectera les autres objets utilisables comme les instruments de musique, les ateliers de craft et autres meubles spéciaux.

Il y a bps d'idées intéressantes, mais certaines ne verront pas le jour avant longtemps à cause de :
    - Le support PS3, qui continuera jusqu’à la fin de la 3.x (Heavensward)
    - Les charges serveurs en l'état, qui ne permet pas de faire certaines choses comme l'augmentation de la limite d'objets.

A l'heure actuelle les seules choses que nous pouvons faire sont d'attendre Heavensward et la mise en place de l'artisanat de compagnie libre, que tout ça fonctionne bien afin que leurs équipes puisse commencer à améliorer le contenu existant sans délaisser l'ajout de nouveau contenu. Ainsi que de continuer à inonder les forums avec nos idées en espérant qu'elles soient un jour étudié et pour certaines prisent en compte.
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Beaucoup de (très) bonnes idées, même si certaines évidemment demanderaient à être un peu remanier pour garder certains équilibres (comme l'élevage par exemple en étant limité dans le nombre d'animaux différents afin de garder des possibilité de troc et/ou ventes de matériaux spécifiques).
    Ceci mis à part je vais revenir sur un point que tout le monde pointe du doigt et auquel je me suis aussi posé la question : pourquoi on ne peut pas revendre un terrain ? Et je me dis qu'en fait c'est logique si on part du principe qu'un terrain ne nous appartiens pas, je m'explique, en fait ces zones de logements ont été attribués aux aventuriers mais je pense que dans le fond ces terrains appartiennent toujours aux cité-états et nous ne sommes que locataires, certes nous ne payons pas un revenu régulier mais une forte somme au début mais au final ça expliquerait pourquoi on ne peut pas revendre et que tout disparaisse une fois que les gens ont abandonné un terrain...
    (0)

Player
    Minfillia's Avatar
    Character
    Brynhildr Lothbrok
    World
    Lich
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    ... pourquoi on ne peut pas revendre un terrain ? ...
    J'ai deux idées la dessus :
    1)Le housing a été implanté "rapidement" avec le "minimum" de fonctionnalités viables et acceptables.
    2)Comme tu l'as cité, les terrains appartiennent aux cités état, le prix de la maison ne serait dont qu'une "location" à durée indéterminée. Et Dans ce cas il serait bien de rajouter une fonctionnalité pour permettre au minimum de remettre a disposition des joueurs les maisons des comptes inactifs (6 mois sans connections). Car je pense qu'au moins 5% voir même 10% des habitations appartiennent aujourd'hui à des joueurs inactif. Sans compter les maisons de CL laissé a des rerolls ce chiffre monterai rapidement à 20% je pense.

Il serait donc inintéressant que SE fasse une petite enquête de récolte de données pour estimer le nombre de maisons "fantômes" qu'il y a.
    (1)
    Last edited by Minfillia; 06-03-2015 at 05:56 PM.