Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 52
    Player

Faire combattre notre personnage dans une cinématique est-il possible ?

On entend deci delà quelques critiques sur la passivité de notre personnage durant certaines scènes cinématiques de l'épopée (on va essayer de ne pas spoiler, de toute façon, c'est pas essentiel). Je parle bien entendu des cinématiques hautes définitions, pas celles où on pourrait voir notre personnage sortir son arme, juste avant un combat.

Pour ce qui est de certains pnj, ça ne pose pas trop de problèmes puisqu'ils sont liés à une classe spécifique (Thancred le voleur, yda le moine, papalymo le blm et y'shtola la conjureuse. On peut aussi citer les 2 jumeaux alphinaud et alisae qui sont invoc et érudit)

Le problème avec notre personnage, c'est que dans une cinématique haute définition, je trouverais assez compliqué de créer autant d'alternatives à la scène qu'il y a de jobs dans le jeu (surtout que ce nombre est en constante augmentation).
    Du coup, je me demandais si il y avait une autre possibilité, sans spécificité de job à le faire intervenir , pour qu'il soit moins passif. Une sorte de combattant neutre, peut-etre même à mains nues avec un éventail de sorts ou de compétences.

Jusqu'à maintenant , la passivité du personnage restait assez crédible, grâce à l'utilisation de certains artifices mais il arrivera des moments où ça deviendra difficile de justifier ça.
    (2)
    Last edited by uryell; 04-04-2015 at 12:56 AM.

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quand tu parles de passivité y a un truc qui m'a vachement marqué dans l'épopée de la 2.5.

Ton perso reste juste de marbre quand Nanamo boit le vin empoisonné. Il attend qu'elle soit bien étalée morte par terre pour lever son putain de cul. :v

Après tu veux dire quoi par cinématique haute définition? Intro et T12?
    (4)
    Last edited by AltanRapsied; 04-04-2015 at 02:07 AM.

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Oui notre personnage est trop passif, quant à le faire combattre, il y a 9 classes, donc faudrait faire 9 animations différentes, ce qui est un peu un problème, bien sûr on peut toujours rajouter des phases de combats, à mon sens ça serait bien d'en mettre, ça rythmerais plus les longues cinématiques.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by AltanRapsied View Post
    Quand tu parles de passivité y a un truc qui m'a vachement marqué dans l'épopée de la 2.5.

Ton perso reste juste de marbre quand Nanamo boit le vin empoisonné. Il attend qu'elle soit bien étalée morte par terre pour lever son putain de cul. :v
    En même temps…
    C'est peut-être la première fois que notre personnage voit quelqu'un se faire empoisonner sous ses yeux, donc avec le temps de comprendre ce qu'il se passe, il était déjà trop tard, car le poison a pas mit longtemps à agir.

Et tout comme le poison était rapide à faire effet, Teledji Adeldji était rapide à être sur les lieux. Là encore, on pourrait penser qu'on était trop passif alors qu'on aurait largement eu les moyens de vaincre les quelques lames de cuivre qui étaient présentes, mais se battre n'aurait fait donner que d'avantage de crédit aux accusations qui jouaient contre nous.

Bref, dans cette situation, aussi fort puisse être notre personnage, il ne pouvait tout simplement rien faire.

Sinon, le problème de mettre notre personnage en situation de combat dans les cinématiques, c'est aussi que selon le rôle, ça peut poser problème. Un tank/DPS mêlée sera bien évidemment en première ligne, tandis qu'un heal/DPS distance devrait logiquement être en retrait, donc il faudrait prévoir le coup en nous positionnant à un endroit différent selon la situation et le rôle, et peut-être même que cela pourrait poser problème dans le cadrage pour voir tous les protagonistes dans la scène en question.
    (4)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Ce qui me dérange c'est pas tant le fait qu'il ne combatte pas en cinématique, c'est surtout que quelque soit la situation il a la même pokerface de gars qui s'en fout royal de ce qui se passe sous ses yeux. On le voit hocher la tête, sourire de temps en temps, bouger mais pas grand chose et surtout c'est trop léger. Du coup, ça me donne légèrement l'impression de manipuler une potiche sans âme. Déjà je pense que lui donner quelques lignes de dialogues pourraient être pas mal. Pas dans les scènes avec les voix et tout, ça serait trop compliqué mais dans les muettes.
    (2)

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    snip
    Ça c'est du au fait qu'ils n'utilisent aucune technologie style motion capture pour les persos... Les visages et mouvements de nos personnages (et de ceux des cinémathiques) sont alors fait avec les moyens du jeu (émotes, marcher/courir etc)
    (0)

Player

Ben justement, niveau emote, ils ont quand même du choix et je trouve au contraire que notre perso est assez expressif (puisque de toute façon, c'est son seul moyen de communication dans les cinématiques).
    Après tu veux dire quoi par cinématique haute définition? Intro et T12?
    oui par exemple ou les cinématiques de la 2.55. A opposer aux cutscene de quetes lambda.

Un autre souci qui me vient en tête sur le fait de rendre le personnage moins passif, ce sont les interactions avec l'environnement et les personnes présentes.
    A l'époque de la v1, j'étais époustouflé de voir mon perso tel que je l'avais crée dans une cinématique. Aujourd'hui, on trouve ça naturel mais je me demande si dans ces cinématiques, le faire intéragir avec l'environnement ne pose pas un problème.
    ex : je prends un mec en otage en l'attrapant par le cou. Selon la morphologie de mon personnage, ça risque de poser problème. Du coup, en revoyant toutes les cinématiques, Est-ce que notre perso arrive vraiment à intéragir ? j'ai un doute...
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    Oui notre personnage est trop passif, quant à le faire combattre, il y a 9 classes, donc faudrait faire 9 animations différentes, ce qui est un peu un problème, bien sûr on peut toujours rajouter des phases de combats, à mon sens ça serait bien d'en mettre, ça rythmerais plus les longues cinématiques.
    QUID des classes de craft et de récolte ?
    (2)

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Les seuls mouvements existants par rapport avec notre personnage sont le regard des PNJ lorsqu'ils s'adressent à nous (il regardent vers le bas quand tu es un Lalafel par exemple)
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    la seule idee qui me viens a l'esprit quand vous dites ca, c'est les interaction de discussion de mass effect 2-3. mais meme la ca reste assez limité.
    autre point, faire des combats dans les cut scene c'est gentil tous plein, mais outre le fait des classe et animation, il y'as aussi le fait qu'on auras un impact limité sur ce que fait notre perso, car au final ces cut scene ne servent qu'as raconter l'histoire!

et pour le coup ils voulaient que l'histoire progresse comme ca. et y'as rien d'illogique dans cette progression... on as beau etre fort, mais a aucun moment on as vraiment combattus les menaces d'Eorzea seul... on etait toujour accompagner... et la on parle d'un fichus piege en plein milieux d'uldah avec une veritable armée qui veux nous faire la peau. fuir etait de loin la plus sur des solutions. tuer tous les soldat d'uldah n'aurais servis a rien a part afflaiblir plus eorzea et notre but c'est tous de meme sa protection hein!
    (2)
    Last edited by silentwindfr; 04-05-2015 at 02:34 PM.

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast