Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 59

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Louis's Avatar
    Character
    Jack Skellington
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    De toute façon le résulta est très simple , faut comparé avec les autres MMO :

Moi je constate juste que faire trop facile aujourd'hui dans un MMO c'est la bonne solution pour faire venir du monde (après reste bien sûr la qualité du mmo en lui même) mais malheureusement le prix à payé est une communauté largement différente que celle que nous avons aujourd'hui.

Si vous voulez du Speed MMO , pas de soucis mais ne vous étonnez pas dans quelque temps d'avoir dans votre chan des "Allez go rush espece de ***** , allez **** bouge ton ***"

Je pense que c'est pas facile voire le rapprochement entre " rapidité" et "communauté" mais c'est une réalité.
    La vrai chose triste , est la finalité : Les joueurs qui ont fait survire le jeu vont disparaitre en remerciement (parce que tout le monde ne veux pas de la simplicité/rapidité ) , et les Fan de speed MMO (qui sont plus nombreux) vont prendre le relai.

puis après il y a aussi le facteur d'immersion dans le jeu qui en prend un coup , mais c'est encore une autre histoire.
    (6)
    Last edited by Louis; 09-02-2011 at 04:10 AM.

La musique est partout sauf sur le papier

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Je trouve personnellement le lien entre rapidité & facilité mince.
    (présent je vous l'accorde, mais mince).

Ce n'est parce qu'un jeu est exigeant, qu'il ne peut pas être en même temps indulgent

Rendre le déplacement gratuit pour Tête du dragon n'entamerrait pas la "difficulté" du Donjon.
    De même que se rendre rapidement en ville, n'entammerra pas les activités qu'on y fait.
    (1)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    En fait, ce qui est énervant c'est la réaction que certains ont : "c'est instantané, c'est incomplet, c'est nul"

On est en pleine refonte, ça va durer encore plusieurs mois donc ce ne sera pas le dernier truc qui sera finalisé par la suite ! Yoshida avait annoncé il y a quelques temps qu'a la mise en place des airships, ils ne pourraient faire qu'un truc rapide de transition et qu'ils devaient finir de travailler sur certains points de la refonte serveur pour pouvoir développer le voyage de l'airship correctement.

C'est ptet tout con pour vous mais ,apparemment, ils ont quelques difficultés avec ça...

Et Louis, crois moi, les speed players ne sont pas prêts de dicter leurs lois sur FFXIV car ils vont se retrouver bien rapidement mis à l'écart.
    (2)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Louis's Avatar
    Character
    Jack Skellington
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Prenons justement un impact que peux avoir les instant warp dans les villes par exemple. (si le airship est instant et pour toujours , c'est peut être pas le cas !)

Aujourd'hui il est très simple, pour n'importe qui, d’aller dans une des trois ville en un coup de tête (ce qui était différent dans FFXI mais ok ok ok je stop là avec mon FFXI). Les trajets ne sont pas si long entre les villes je trouve , les animas peuvent nous TP en 1 seconde , et en plus tu peux te faire TP par un pote à toi dans une ville que tu as jamais vue avant alors que tu as jamais touché le cristal.

Résultat :

1) La ville la plus sympa , la plus rentable (pour les déplacements , les gains de SP en mandats et pleins d'autres choses) est blindé de joueurs : Ul'dah dans notre cas.

2) Limsa et Gridania sont morte en 1 mois de jeu (je suis quand même ok pour dire que la map de Gridania est une horreur et que ça joue aussi sur le choix des joueurs).... mais c'est quand même triste que la vie existe uniquement dans 1 ville sur 3...(surtout qu'il y a pas 36 map)
    et si le déplacement n'étais pas aussi facile entre les 3 villes depuis le début, je pense qu'il y aurait déjà une différence aujourd'hui en terme de population , d'activité et de commerce.

Maintenant SE, avec l'histoire des compagnies , donnait l'impression que les villes allez être un peu plus repeuplé (grâce aussi au fait d'avoir équilibré les SP gagné dans les mandats de mercenaire de Gridania et limsa + les marques de classes) mais après 1 an de FFXIV nous avons garder quand même majoritairement le fait de rester à ul'dah.... donc nous somme toujours plus nombreux à uld'ah (avec quand même une amélioration visible pour les autres villes)

Au final le commerce existe uniquement dans la ville de ul'dah, et dans les autres villes tout est plus chère et il y a surtout beaucoup moins de choix....du coup tout le monde achète au QM de ul'dah par habitude et quand on vend quelque chose autant s'assurer que l'objet soit vue par un grand nombre de joueur.

Et bien je pense pas qu'un instant warp entre les villes va pouvoir donner plus d'importance au QM de Gridania et limsa tout simplement (et toujours) parce que l'habitude a était prise de le faire uniquement à Ul'dah et qu'en plus SE ne nous incite pas avec ce genre d'instant warp à stagner dans une autre ville.

Bref tout ça pour dire que rien qu'une histoire de rapidité avec un instant airship va, à mon sens, encore plus enfoncé le commerce des deux autres villes plutôt que l'inverse.

Au final l'impact sur le jeu et la population : Tout le monde reste à ul'dah , et un instant warp ville pour allez faire nos campagnes puis nos mandats et au final go back to ul'dah.

Et c'est juste un exemple de conséquence.
    (3)
    Last edited by Louis; 09-02-2011 at 04:50 AM.

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Louis View Post
    Au final l'impact sur le jeu et la population : Tout le monde reste à ul'dah , et un instant warp ville pour allez faire nos campagnes puis nos mandats et au final go back to ul'dah.

Et c'est juste un exemple de conséquence.
    Le problème de la décentralisation est réel mais ce n'est pas dû aux tp...et je suis plutôt d'accord avec Aquaryu.

Ce n'est pas la capacité a voyager rapidement entre les villes qui a flingué gridania et Limsa,ça n'a pas aidé certes, mais le manque d'intérêt de base de ces villes...Où que tu commences, tu n'as pas grand chose a faire en particulier dans une des villes que tu ne puisses faire dans les autres a part l'épopée ,laquelle centralise une bonne partie des quêtes à Ul'dah. De deux, il y a l'aspect pratique de la map qui rend ul'dah plus simple a utiliser .

Si du contenu motives les gens a rester ou aller plus fréquemment dans les villes délaissées, ils auront tendance a vendre directement dans celles ci pour pas se prendre la tête a se tp a ul'dah a chaque fois
    (0)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Je comprends pas ton impact dsl, ça doit être à cause de ma kikooréflexion :/

Sur FFXI, les ventes étaient centralisées sur l'AH de Jeuno/WG?
    C'est "normal" qu'un endroit se développe et qu'on s'y rende pr mieux vendre?
    ça doit être comme ça sur plusieurs MMO?

C'est pas la téléportation qui a créé le "problème"
    (0)

Player
    Louis's Avatar
    Character
    Jack Skellington
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Sur FFXI, les ventes étaient centralisées sur l'AH de Jeuno/WG?
    Et bien moi je me souviens très clairement avoir fait pas mal de commerce dans les villes de bases, alors que Jeuno existait déjà (et que oui elle était la ville principal pour les AH)

Mais il y avait un vrai commerce dans les villes de base parce que tout simplement les nouveaux joueurs n'avaient pas le choix, ils devaient acheter dans leur ville et tu ne pouvais pas allez pas à jeuno en 30 seconde chrono (pas d'anima , pas de TP direct dans la ville , pas de chocobo à partir d'un certain lvl ect...) et tu ne pouvais pas te permettre d'installé ton HP à Jeuno si tu avais encore pleins de choses à faire à proximité de ta ville , de plus le Airship n'étais pas instant et il y avait des conditions pour pouvoir le prendre , ce qui t'oblige donc à rester dans ta ville au début et donc de te fournir en équipement dans ta ville..... Donc quand il y a une demande , il y a toujours des gens pour vendre et donc un commerce qui existe (mais oui bien inférieur a Jeuno , mais jeuno c'est comme tout MMO , a partir du moment ou il y a des MAj est des autres villes , tout le peuple migre , mais la nous somme toujours dans la condition de base : Les 3 villes standar)
    (1)
    Last edited by Louis; 09-02-2011 at 05:03 AM.

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Bof, dès le lv20 permis Chocobos.
    J'y ai installé direct mon point de retour moi.

Pas d'anima, pas d'anima avec plus d'épreuves & de pré-requis, y'avait les warps & les sorts de téléport.
    Puis avec ToAU
    Les portails runics
    le TP WG => Nation
    Les TP villes => WG
    WG => Jeuno
    Puis avec WotG
    Crosse pr villes du passé
    PNJ vers les maws
    ...
    Enfin je suppose que tout ça a dénaturé votre FFXI et que "c'était mieux avaaant"

Mais bon FFXI & FFXIV, c'est pas les mêmes rouages =)

Avec FFXI on procédé plus par étapes avec un temps certain à chaque endroit (enfin pr le premier pex en fait, y'avait masses activités & besoins de bouger)
    un temps aux dunes
    un temps sur jeuno
    Un temps sur kahzam
    Un temps sur WG

Sur FFXIV, y'a un besoin quotidien de bouger
    Pour les mandats de craft ( si on veut focus un craft)
    Pour les mandats de faction
    Pour aller récolter
    Pour aller soloter
    Pour aller NM
    Pour aller mandat en groupe
    pour aller bash en groupe
    Pour aller donjon
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 09-02-2011 at 06:11 AM.

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    n'en reste que ça fait quand même cheap pour un jeu de la marque Final Fantasy
    (1)

Player

Certains semblent oublier que sur XI les Airship = une zone et XIV est certainement construit de lâ même manière. Une zone a part entière. Donc écran de chargement, mais aussi possibilité de se déconnecter dans cette "zone" pour y revenir plus tard etc.

Bref vous demandez aux DEVs d'ajouter soudainement de nouvelles zones dans le jeu... (même si minimes)

Il est assez évident que le système d'Airship direct est temporaire et que nous aurons ensuite dans le futur un trajet "normal", mais que par manque de temps, on s'est dépêché de faire les Airships/Chocobos pour solutioner le problème principal : les déplacements.

Le reste c'est de la finition. Ok ce n'est pas super "pro" à la rigueur on peut se plaindre de cela, mais c'est tout. Vu toutes les choses en chantier, si ce qu'on a pour la 1.19 fonctionne correctement, je n'irai pas me plaindre perso.
    (6)
    Last edited by Antipika; 09-02-2011 at 09:06 AM.
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast