Results 1 to 9 of 9
    Player
    galrock76's Avatar
    Character
    Galrock Fal
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 35

sauvegarde systeme et personnage

bonjour

j'ai un souci de sauvegarde des parametres systeme et de mon personnage.
    je fais tout mes reglages mais lorsque je quitte le jeu et le relance plus tard tout les reglages systeme (taille de la resolution qualite des effet et autre) sont reinitialisé, de plus sur mon personnage les objets et competences (sur la barre de racourci) sont aussi reinitialisé. Il faut donc que je refasse a chaque connection tout mes reglages.

Es ce que quelqu'un a deja eu ce probleme et si oui comment le resoudre?
    (0)

Player
    Matador94's Avatar
    Character
    Sanaa Matador
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Normalement ces paramètres sont enregistrés sur la machine que tu utilise.

Si tu change d'ordinateur c'est normal de perdre ces paramètres. Cependant les paramètres enregistrés sur des machines différentes doivent rester enregistrés.

Donc oui c'est anormal. Essaie de voir si le problème ne provient pas de ton ordinateur. Me concernant, mis à part une re-installation du jeu ou un reset des paramètres, je n'ai jamais eu ce problème.

J'espère que tu trouvera une solution très rapidement !
    (0)

"Charge me with all your strength! Your horns cannot pierce my soul!"

—Matador, Shin Megami Tensei III: Nocturne

Moderator Zuhyramm's Avatar
    Bonjour galrock76,

Comme le précise Matador94, les paramètres principaux du jeu sont effectivement sauvegardés « en local » : cela signifie que le jeu reprendra sa configuration originelle si vous y jouer sur une autre machine.

En revanche, si la configuration se réinitialise d'elle-même alors que vous utilisez le même PC, il peut en effet y avoir un problème.

Je déplace ce sujet dans la section « Assistance technique » afin que vous receviez l'aide appropriée.

Bon courage !
    (0)
    Last edited by Zuhyramm; 04-04-2015 at 02:06 AM.

Player
    galrock76's Avatar
    Character
    Galrock Fal
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 35
    mon gros souci cest que je ne joue que sur une machine... J'ai regardé je ne suis pas en lecture seul...

Ce qui me derange c'est qu'il y a encore 1 mois environ les sauvegardes se faisait bien vu que mes metiers sont bloqués sur une config precise comme si la sauvegarde ne s'ecrasait pas lorsque je change les items sur mon perso, apres chaque redemarrage il recupere l'ancienne config...
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Bonjour galrock76,

Supprimes le dossier FINAL FANTASY XIV - A Realm Reborn situé dans Mes documents > My Games, lances FF XIV et modifies/sauvegardes tes paramètres, puis quittes et relances FF XIV pour vérifier que les paramètres ont bien été sauvegardé.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Avant de le faire copie le quelque part car si tu le supprime tu perds toutes les tenues qui elles restaient en place ^^
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Avant de le faire copie le quelque part car si tu le supprime tu perds toutes les tenues qui elles restaient en place ^^
    Le soucis c'est que justement la totalité de ses réglages sautes (ATH, Barre de raccourci, Paramètres systèmes, Paramètres personnage etc), je doute que le problème ne se produit pas également sur les tenues
    (0)

Player
    galrock76's Avatar
    Character
    Galrock Fal
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 35
    Du coup j'ai supprimé le fichier alors que j'étais dans le jeu du coup je n'ai pas perdu mes tenues ^^ et ca a marché impeccablement

merci pour cette manip

problème resolu
    (1)

Community Rep Kaposhipi's Avatar
    Merci pour l'astuce MoKiChU !

Problem solved, comme on dit.
    (0)