Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16

Hybrid View

Player
    TiaHallibel's Avatar
    Character
    Tia Hallibel
    World
    Lich
    Main Class
    Arcanist Lv 50

paladin est son aggro

salut à tous,je joue paladin et guerrier mais depuis quelque temps,je me rends compte en raid ou en défis que le guerrier génère beaucoup plus d'aggro que le paladin en mono à stuff équivalent donc je me pose la question a quoi on sert ? on fait moins dps , génère moins d'aggro en mono et on tank a peine mieux.

je voudrais recueillir vos avis en tant que paladin.
    (1)
    Last edited by TiaHallibel; 04-03-2015 at 02:08 AM.

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Oui et non, ça m'étonnerai qu'à bijoux égal le war puisse égaler un pala. Juste par le fait qu'on se retrouve avec des combo à double coup blanc à certain moment et qu'encore en plus vous avez le cercle du destin qui monte votre aggro maintenant qui se trouve hors GCD.
    Après, bien sûr que le war en bijoux force face à un pala bijoux vita se fera reprendre l'aggro (et encore... ça dépend comment le war place son berserk et de la prise d'aggro du pala)

Le pala ça reste le tank pure, encaisse bien mieux les dégâts de par son serment avec -20% dom', mais aussi ça multitude de CD def qui le positionne en véritable rempart. Le war se prendra juste des claques quoiqu'ils arrivent... et c'est pas avec notre "aguet", qui s'occupe que de def phy' alors qu'on se bouffe quasi que des claques magique sur le HL, que cela inversera la tendance.
    Le pala à encore de la marge devant lui...
    Même avec l'arrivé proche du chevalier noir, je suis sûr que la pala sera toujours le "n°1" des tanks...
    (3)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Il est vrai que le war génère plus d'aggro a stuff équivalent qu'un paladin. Avec berserk relâchement intérieur' affranchissement et le buff mutilation, il a un gain assez impressionnant contrairement au paladin qui n'a que combat acharné.
    Cependant la grosse qualité du paladin c'est qu'il prend beaucoup moins chère que que homologue le war car Le pal a beaucoup plus de cd défensifs et une mitigation accro avec le serment du bouclier..
    Les 2 jobs de tanks sont complémentaires

De toute les façons on s'en fou de savoir qui génère le plus d'aggro, de but étant de survivre et de garder l'aggro contre les DPS et les healers
    (3)

Player
    TiaHallibel's Avatar
    Character
    Tia Hallibel
    World
    Lich
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je peux te confirmer hymeraphis à stuff bijoux vita ou force équivalent en paladin tu toucheras pas l'aggro et si le war joue fourbe,diagorn à tous résumé multilation,berserk,affranchissement,relâchement intérieur,ce que je fais avec mon war bas tu regardes ton aggro montée avec ton paladin fondre comme neige au soleil avec mais bon garder l'aggro face au dps et heal pas de soucis.
    J'avoue niveau tanking on tank quand même mieux .

Merci de m'avoir répondu je vais prendre mon mal en patience et servir de off tank quand il y aura un war aussi stuff que moi.
    Sur ceux que ff14 vous divertisse.
    Paladin dps stat: force 572
    préci 499
    critique 550
    déter 306

arme et bouclier excalibur,aegis 125 déter,crit.
    (0)
    Last edited by TiaHallibel; 04-04-2015 at 10:59 PM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by TiaHallibel View Post
    Merci de m'avoir répondu je vais prendre mon mal en patience et servir de off tank quand il y aura un war aussi stuff que moi.
    O_O
    PLD en off tank et WAR en MT? J'espère avoir mal compris..
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    O_O
    PLD en off tank et WAR en MT? J'espère avoir mal compris..
    C'est théoriquement la compo avec le dps le plus haut hein

Mais bon en pratique c'est pas toujours joli a voir.

Et sinon, faut arréter de dire des betises. La génération d'aggro d'un bon PLD est meilleure que celle d'un bon WAR, car un bon WAR va garder les 2 débuffs le plus possible sur un boss (au moins couperet de justice si pas possible d'avoir les 2 mais bon, plus de dommages c'est bien aussi), alors que le paladin n'a qu'un seul combo a gerer...

Si a stuff égal un war prend l'aggro d'un palouf, tu as soit un mauvais war, soit un pld vraiment à chier
    (1)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    TiaHallibel, comme je l'ai dis plus haut, un Pal prendra moins chère qu'un War et c'est pour cela que les raids les joueurs préfèrent avoir un PAL MT et un WAR OT.
    C'est au war de faire attention à son aggro en enlevant son défi et en mettant le couperet de justice et l'œil de la tempête.
    Cependant, si tu joues en pickup sur CT par exemple, oui je peux comprendre que tu préfères jouer OT.
    (1)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    TiaHallibel's Avatar
    Character
    Tia Hallibel
    World
    Lich
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    merci diagorn d'avoir répondu et de t'es explication.
    (0)

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Na mais la quasi plupart des tanks en CT ne sont pas de vrai tank (encore plus depuis mardi)... Donc c'est sûr que si tu te bases sur là bas, tu ne peux avoir que des soucies à MT...
    Mais je reste convaincue qu'un pala aura toujours le dessus sur un war.
    Pendant le full buff, il se peut que le war reprenne l'aggro, mais dès que la pacification arrive, c'est finis il reperd l'aggro... En plus de ça, pour peu qu'il ne fait aucun crit alors là c'est vraiment certain que l'inimité mis en plus sera ridicule (si encore il reprend l'aggro ce qui n'est vraiment pas sûr).
    Mais comme dis par Diagorn, c'est au war aussi de surveiller son inimité en raid (à 8), si le mec sans tamponne royal, dis toi que c'est pas de ta faute, mais bien de la sienne...
    (1)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    On ne parle pas du job de l'OT mais bien de l'aggro généré par un pal et un war sans que ce dernier utilise le couperet de justice ou l'œil de la tempête.
    Dans un fight "normal", le war mettra ces 2 skills sur le boss, et il ne pourra pas reprendre l'aggro, cependant en PU c'est une autre histoire. Il est très rare que les wars en PU mettent le couperet de justice ou l'œil de la tempête ce qui, avec les buffs actifs ( sous rage 5 pour augmenter les chances de coup critique, Affranchissement, bersek, relachement intérieur) oui confère une génération d'aggro importante et il est pratiquement impossible pour un pal de garder l'aggro si, comme dans beaucoup de cas, le war le fait au début du combat.

Donc oui un War qui ne pose pas ses debufs est un mauvais war, mais dans le cas du DF c'est extrêmement rare. :/
    (0)
    Last edited by Diagorn; 04-05-2015 at 10:37 PM.
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Page 1 of 2 1 2 LastLast