Bonjour à toutes et à tous !
Je ne sais pas où poster ce sujet car j'aimerais tout autant avoir le ressenti des autres joueurs et leur avis qu'un retour officiel de la part
de l'équipe de développement.
WARNING : avant de continuer plus loin la lecture de ce topic, assurez-vous d'avoir terminé l'épopée ! Si vous continuez à lire ci-dessous, vous
ne pourrez pas m'accuser de vous avoir spoilé des éléments de l'intrigue, kupo !
Maintenant que c'est dit, j'aimerais que nous parlions de la mort (ou supposée mort, ne sait-on jamais...) de la choupinou sultane d'Uldah, Nanamo.
En effet, vous le savez, elle se fait empoisonner et (à priori) meurt les larmes aux yeux (tout comme les miens à ce moment-là ^^) pendant l'épopée.
Pourtant, lors de la quête niveau 50 de la classe "Cuisinier" celle-ci fait une apparition remarquée ! Serait-elle revenue d'entre les morts ?
Je n'ai pas vérifié mais la quête niveau 50 de la classe "Orfèvre" consisterait également à fabriquer un anneau pour notre sultane...
Alors du coup, je ne sais pas pour vous mais moi, ça me choque. Lorsqu'on décide d'introduire ce genre de bouleversements dans l'épopée, on fait extrêmement attention aux
répercussions. Soit c'est involontaire de la part de Square-Enix mais du coup j'en viens à me poser des questions sur le sérieux de l'équipe de développement parce-que bon,
c'est vraiment énorme comme "oubli" ... soit c'est volontaire de leur part et alors dans ce cas, je ne cautionne pas du tout.
Eux qui font pourtant généralement les choses bien au niveau du léger phasing à certains endroits, les nombreux dialogues qui ont changé, notamment à Uldah une fois l'épopée
terminée, ça donne pourtant bien le sentiment qu'ils font attention à ce genre de cohérence, non ?
Alors je lis certains dire "oui mais c'est normal, ce sont des quêtes qui sont censés se faire dans un certain ordre" supposé que si tu les fais dans le désordre, tu dois
t'attendre à ce genre de paradoxes. Non, je suis désolé mais NON. Les seules quêtes du jeu qui ont un ordre pour moi sont les quêtes de l'épopée. Toutes les autres quêtes
qu'elles soient de classes, de jobs ou annexes se déroulent sur une timeline globale étant donné qu'elles peuvent être faites à n'importe quel moment ! Donc je maintiens ma
position, ce n'est absolument PAS logique de voir apparaître un personnage dans une quête annexe ou de classe après avoir terminé une quête d'épopée où ce personnage
meurt !soit ces quêtes sont conçues de base pour éviter d'inclure des personnages importants et éviter les paradoxes, soit de nouvelles versions de ces quêtes sont réalisées
en fonction de l'avancement personnel du joueur dans l'épopée. Car on parle bien de ça, de l'avancement personnel du joueur dans une histoire.
Certains considérent que ces quêtes seraient un peu comme les différents évènements qui ont marqué la vie d'Eorzéa comme l'apparition et la chute de Dalamud dans la v1,
l'évolution du Glas des Revenants... sauf que la construction dans le Mor Dhona n'a jamais tué personne et on a jamais vu une quête annexe où un PNJ creuserait par exemple
un trou dans la terre alors qu'aujourd'hui c'est le comptoir de Rowena. Il y a bien des facteurs évoluant dans le monde mais ils ont toujours été faits pour que les répercussions
soient maîtrisées et ne changent rien aux différentes quêtes du jeu.
Donc j'aimerais avoir votre ressenti, votre avis sur cet anachronisme et aussi avoir le retour officiel de l'équipe de développement. Si tout est volontaire, je trouve cela
vraiment VRAIMENT dommage (mais il paraît que c'est au courant dans les MMO alors bon c'est le fête, vive retour vers le futur, nom de Zeus !)