Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 32
    Player
    Mouton33's Avatar
    Character
    Inori Oma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 100

Quête Siege d'Ishgard.

Bonjour je tient a donner mon avis sur cet avant gout du DLC heavensward.
    L'idée a la base est intéressante on fait un combat épique sur un pont combattant un énorme Dragon on combat plein de dragons.
    Ensuite viennent les critiques je suis tank il y a trop d'add's
    Square Enix veut donner envie aux joueurs avec un combat épique d'acheter le DLC etre franc j'essaye d'aider SQUARE ENIX a améliorer leur jeu en parlant de cette maniére au départ j'avait envie d'acheter le DLC mais quand je voit ce combat sa me dégoute et sa me fait l'effet inverse. c'est sensé etre accessible a tous ca fait bien 5 heures environs que je wipe dessus!
    Moi je suis patient mais sa risque d'en dégouter bien + certains aimeront je respecte leur avis mais moi sa m'encourage pas du tout a acheter le DLC.
    C'est comme l'étage 13 bahamut phase 3 je trouve exagéré d'y avoir ajouter un total de 13 add's durant une phase de dive bombs x2 j'aime bien les difficulté mais a force de la pousser tjrs plus loin...

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Le combat n'est pas difficile, il demande juste une certaine façon de faire et une coordination entre les membres de l'équipe.
    il faut le faire en Compagnie libre avec une strat bien établie (avec des rôles clés pour chacun - comme les canons, les chaînes, les balistes, etc). Y a pas de mystère dans ce combat : y aller à l'aveuglette, avec des gens qui ne connaissent pas, ne donnera aucun résultat rapidement. C'est l'ignorance du combat, et le mode "j'y vais les mains dans les poches" qui vous fait wipe, rien d'autre.

La difficulté n'a rien à voir la dedans.

Regroupez-vous, créez des guildes (compagnies libres), arrêtez de tout vouloir faire solo dans votre coin, et vous ferez l'intégralité du jeu.
    (14)
    Last edited by Evangelus; 04-02-2015 at 10:07 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Comme le dit Evangelus, le combat n'a rien de compliqué si chacun fait sa part du travail. Il faut juste avoir un bon DPS et ne pas rater une mécanique, mais ça, c'est pas bien difficile. Et le fait de lire qu'il y a trop d'adds me fait bien rire personnellement, vu que quand je l'ai passé, j'avais fais un PF avec un seul tank. x)
    (2)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Faut arrêter le délire, le défis épopée a rien de compliquer.

Faut juste être capable de se coordonner, c'est sur que pour ceux qui veulent jouer en solo sans communiquer, c'est tout de suite difficile.

il y a trois pauvres mécaniques dans ce combat: canon, ballast et chaines.

Si c'est trop dur à gérer, ça en devient désespérant.
    Et pourtant, je l'ai même pas fait en CL mon first win, en DF avec des joueurs random, on a wipe 3 fois, on a réfléchis communiqué et c'est passé tout seul!

No comment pour la remarque sur le T13. Tu voudrais quoi, que les coffres t'attendent gentiment en entrant dans l'instance?
    (3)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je l'ai fait pour la première fois en PF hier soir et on l'a tombé au 3eme try, pas besoin de le faire en CL ^^
    Suffit de parler 5min au début pour se mette d'accord. On l'a fait à un tank et voici la répartition : un barde sur les canons de gauche et qui gère les chaines. L'érudit gère les canons de droite et les chaînes. Le blm DPS et gère les pieux depuis les tours. Le drg et l'autre barde restent avec le tank et le whm sous le boss pour le taper et les adds. Si les gens gèrent les canons, attendent que le boss soit enchainé avant de lâcher le pieu et tapent aussi les adds, ça passe crème.
    Je préfère largement un combat épique un peu complexe qu'un simple boss poteau.
    (2)

Player
    Olym's Avatar
    Character
    Olym Torthadiel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Pour une fois que SE nous demande de communiquer un peu entre joueurs, on ne va pas commencer à leur en vouloir. Mais force est de constater qu'à force de nous fournir du contenu où il n'est même pas utile de se dire bonjour, les joueurs s'y habituent.

Donc personnellement, j'attends plus de contenu de ce genre. Il n'y a qu'en faisant ça qu'on arrivera à une communauté plus soudée et patiente, certainement pas en les habituant à ce que tout leur tombe dessus effortless.
    Dit autrement, je ne suis pas contre du contenu pour tous, au contraire. Je suis pour du contenu collaboratif. Et si la transition entre la roulette défi blindfold et l'instance qui demande de la coordination se fera surement dans la douleur, c'est dans ce sens que j'attends des développements.
    (5)

Player
    Sarkam's Avatar
    Character
    Sarkam Oerbadia
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je suis d'ccord avec Alta et Evan
    (2)

Player
    Tytox's Avatar
    Character
    Tytox Asaro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blacksmith Lv 60
    Je suis parfaitement d'accord avec Olym, nous sommes sur un MMORPG.

Si vous ne voulez pas communiquez avec les autres joueurs, je n'ai qu'un conseil à donner, retourner sur les jeux solo!!!

Personnellement, je souhaiterais plus de contenus comme ce dernier défi, c'est vrai que la première fois, c'est le wipe. Mais après ce wipe vient le temps de la discussion entre les membres de l'équipe pour trouver les solutions. Il n'y a que de cette façon que l'on doit progresser sur un MMO selon moi.
    (1)

Player
    Mystarcan's Avatar
    Character
    Myst Lhy'vaan
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 53
    DLC heavensward
    Le terme extension ou encore ( à la limite ) Mise à jour serait plus exact mais passons, ça reste encore que le plus gentillet.

je suis tank il y a trop d'add's

J'avais jamais vu encore ça tiens ! Un tank qui se plaint qu'il doit tanker, qui plus est plein des dragons. Généralement ils sont plutôt jouasses quand ils doivent enfin se bouger le cul... m'enfin... Faire de la lumière... DAAAAAAAAAAAMN ! No way ! Bref si tu veux pas trop en faire cantonne toi à actionner des trucs et laisse l'autre tanker ses adds. M'enfin si ton but c'est la touchette, afk à la limite ou prend des screenshots, tank photographe ça pèse.

c'est sensé etre accessible a tous ca fait bien 5 heures environs que je wipe dessus!
    Comme dit plus haut, faut y mettre du siens et essayer de créer une certaine coordination, le fight est simple tu balance des boulets dans sa face et à ses petits copain, y a un lalafell quelconque qui fait l'esclave et qui actionne les balistes et un autre qui activent les chaines et boum ça fait de la magie. En tout si t'en a pour 10 min en PU pour l'expliquer et qu'ils comprennent ça sera le maximum. Après on peu toujours venir se plaindre que le jeu est trop dur sur le fofo et demander un nerf total du jeu parce je comprends pas je wipe donc c'est forcément codé avec le rectum ... LOL.

phase 3 je trouve exagéré d'y avoir ajouter un total de 13 add's durant une phase de dive bombs x2 j'aime bien les difficulté mais a force de la pousser tjrs plus loin...
    MAIS WTF ? C'est pire qu'ebola cette remarque ! Où est la difficulté là dedans OMG ?! C'est à cause de ce genre de remarque que le jeu deviens tout pété à force de nerf à outrance demandé par des assistés permanent ! :O STOP ! C'est pas parce que t'es en PLS au moindre add qui pop que le jeu est trop dur ! Un peu de volonté bon sang ! Cette phase c'est limite un condensé de ce que t'apprends à partir du niveau 1 y a juste à appliquer:
    - Des adds à prendre et à dps assez vite (assez vite est peut-être l'unique difficulté) hormis le check dps... t'apprends ça à sastasha ==> dj lvl 15
    - Des dives, ok ceux sur Twintania étaient bcp plus tricky, là c'est deux putains de gros chars, t'as le tgv qui te fonce dessus certes mais il met tellement de temps à dive que t'as le temps te placer 3 fois ! Les dives de Leviathan étaient plus juifs que ça avec les boules, qu'on vienne pas me dire que c'est compliqué de tourner sa caméra.
    -Esquiver 2 ou 3 aoes ... Bon là je crois que c'est rentré ?

Et c'est comme ça dans tout le jeu ! Donc merci mais non merci ! La difficulté c'est ce qui fait l'essence même d'un jeu attrayant, et là on peut pas dire que ça soit vraiment fort en pomme niveau difficulté ! Comme disait ce bon vieux roi Arthur "SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL!".
    (1)

Player
    Mouton33's Avatar
    Character
    Inori Oma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 100
    je comprend votre avis et votre opinion meme si elle est différente de la mienne.

De critiques on peut parfois améliorer des choses.

Si j'ai écrit de cette maniére c'est car je trouve que si presque toute les parties perde se combat qui est une épopée sensée etre accessible a tout le monde c'est qu'il y a un sacré probléme quelque part.

Si on doit maintenant faire du hard core dans l'épopée...

Je pensait que l'épopée etait un amusement une détente mais je n'ai pas du tout sentit sa et j'ai vu énormement de parties perdre ce combat...

Je comprend evangelus de certains point de vue mais si on doit commencer a avoir l'aide indispensable d'une compagnie pour gagner une quéte épopée mais ou va t'on...

Il y a une différence entre épopée et combat hard core...

Voila le message que je voulait transmettre...

Mais je comprend tous les avis meme si ils sont différent du mien.

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast