Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 45

Hybrid View

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Un peu relouds les GS sur nos CS finales grr

(è_é)
    (0)

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Tu en ban un y en a dix qui pop
    Les RMT ca a toujours été la misère dans les MMO : /
    (2)

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Plus le jeu va devenir populaire et plus les Bots deviendront un problème... Le seul moyen qui existe est encore le rapport direct en jeu, qui n'est vraiment pas compliqué à faire soit disant passant, et après on croise les doigts pour qu'un GM ou un SGM passe par là et les dégagent... Mais je pense qu'ils sont malins ces RMT...
    J'en ai vue qui avaient le prénom et le nom de leur site de vente + une lettre qui évoluaient avec le temps quand ils revenaient...

Comme je l'ai dit dans d'autres jeux, le problème de tout ces RMT, c'est pas les Bots en eux même, c'est les gens qui vont sur ces sites pour faire des achats ce qui encourage encore plus à nous spammer...
    Et bizarrement il y a eu une recrudescence des RMT avec l'apparition de la Novus qui demande beaucoup de gils (même en trois stats)... C'est triste, mais d'une certaine manière le jeu favorise la méthode Bot ( en cause : farm, demande beaucoup de gils, ect...)
    (1)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    - 5 comptes sanctionnés pour participation aux activités de RMT ou autres activités illégales
    - Sanctions émises : exclusion temporaire de FINAL FANTASY XIV

C'est p'tetre ça aussi le soucis. Le manque de fermeté. Comment est-il possible que les 2 mêmes bots, reportés par plusieurs 10aines de personnes soient encore là après plus d'un mois et demi...? Et ce n'est qu'un exemple.
    Loin de moi l'idée de dénigrer le travail de l'équipe en charge, hein! Mais il faudrait soit passer la seconde, soit trouver des solutions disons... Plus radicales. A la limite, les fenêtres de demandes d'amis, peuvent être gérées. Ce qui l'est moins, c'est les cristaux par vendus par milliers ou encore les materias les plus lucratives mises par centaines à l'HV et ce par les mêmes servants aux noms douteux.
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Participation aux activités de RMT c'est les acheteurs je crois.
    (2)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    heu tu as lu les lignes au dessus ? Il ne s'agit que de 5 comptes sur des milliers, je pense pas qu'on puisse leur reprocher un manque de fermeté pour ça XD, par contre je suis d'accord a propos des bots, j'en voit moi-même plusieurs (surtout d'une certaine CL qui se cache pas trop sur Moogle), et là...je me pose autant de question que vous.
    (0)

Player

Sur Phoenix les GS reviennent aussi en force... c'est saoulant...

@DDISONNEMENT VOTRE
    (0)

Player
    Greaf's Avatar
    Character
    Jose Phine
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    On avait posté la question à Yoshida à Japan Expo 2014 à propos de ce problème très... chiant :

Les gil sellers ou RMT (Real Money Trading) sont vraiment nombreux au sein du jeu, nous l’avons encore constaté ici même, pendant le battle challenge de Leviathan.
    Bien que vous bannissiez de nombreux comptes chaque semaine ils reviennent toujours.
    Est-ce vraiment impossible de s’en débarrasser définitivement et jusqu’à quel point l’économie du jeu est-elle affectée par leurs activités ?

Tout d’abord, nous faisons de notre mieux, mais il ne faut pas se leurrer.
    En réalité, il ne sera jamais possible de se débarrasser d’eux à 100%. La raison principale, c’est qu’il s’agit de professionnels.
    Cette activité de RMT n’est pas un loisir, c’est un travail qui leur permet de vivre. Ils font donc cela très sérieusement.
    Nous ne les excusons pas pour autant, là n’est pas le propos.

Le fait est que les millions de joueurs que nous regroupons représentent pour eux une grosse opportunité d’affaires.
    Si nous n’avions que 10000 joueurs, la part de clientèle susceptible de leur acheter des Gils serait moindre. Mais comme notre communauté est très importante,le nombre de joueurs tentés d’acheter des Gils avec de l’argent réel est bien plus élevé.

Pour contrer ces messages de spam, nous analysons les textes qu’ils contiennent afin d’analyser les algorithmes qui s’y cachent puis mettons à jour notre filtre pour éliminer automatiquement les messages similaires.
    Nous avons déjà filtré beaucoup de modèles de spam, mais certains contournent les filtres en insérant des espaces entre les caractères après « WWW » dans leurs liens.
    Pour contrer ces derniers, il faudrait concevoir un programme spécifique, qui analyserait tout ce qui suit « WWW », y compris les espaces, afin de détecter les URL et définir ce qui est spam ou non.
    C’est techniquement faisable. Mais les serveurs de discussion subiraient des ralentissements et cela pénaliserait les joueurs.

On pourrait également considérer la suite de caractères « WWW » comme du spam, mais cela risquerait de sanctionner des joueurs également.
    Au Japon, vous le savez sans doute déjà, mais pour exprimer le rire nous utilisons « W » (Warau) et non « LOL ». Et si vous riez vraiment fort, vous écrivez autant de « W » que vous le souhaitez.
    Si nous appliquions un tel filtre alors les joueurs ne seraient plus en mesure de discuter sur le chat correctement. C’est assez délicat à mettre en place.

Si je peux, en tant que producteur, expliquer tout ceci avec autant de détails, c’est parce que je suis parfaitement conscient, comme tous ceux qui travaillent sur le jeu, que c’est un sujet sérieux et que nous devons le traiter sérieusement.
    Nous travaillons ensemble pour mettre à jour nos filtres et analyser leurs algorithmes.
    Nous avons même envoyé l’un des nôtres comme agent au sein de leur entreprise de RMT pour la détruire de l’intérieur.
    Nous recourons à différentes sortes d’actions et continuons de bannir leurs comptes mais encore une fois, puisque ceci est pour eux une activité qui leur permet de gagner leur vie, ils le font très sérieusement également et ils trouvent toujours de nouvelles idées pour arriver à leurs fins et nous trouvons toujours de nouvelles solutions pour les contrer, mais ça ne s’arrêtera pas.

Ils parviendront toujours à trouver de nouvelles idées pour faire marcher leur business, et nous continuerons également de lutter intensivement contre eux du mieux que nous pouvons, même si c’est une guerre sans fin. Je ne pense pas qu’ils arrêteront un jour, c’est certain.
    Nous continuerons de faire notre mieux, alors nous vous demandons de continuer à nous faire confiance, s’il vous plaît.
    (2)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    le seul moyen de les eviter c'est le statut occupé mais tu recevra aucun mp de tes amis non plus ^^'
    j'allais le dire ^^
    je l'utilise tout le temps, en plus l'avantage c'est que même si on est absent sur une longue période il ne switch pas de occupé a absent (comme le fait le en ligne). donc je l'utilise pratiquement 80% du temps.

les seul inconvénient :
    - plus possible de recevoir de demande de groupe
    - plus possible de recevoir des message privé d'ami
    - impossible (si encore en occupé) dans une instance de pouvoir confirmée le vote de participation (il s'affiche même pas pour vous dire) <= c'est le plus gros point noir pour ma part ^^. [surtout qu'il est IMPOSSIBLE de supprimer le occuper a l’intérieur d'une instance T_T, va expliquer a des gens que tes en occupé mais que tu peu pas l'enlever et que tu es dispo pour le combat, le calvaire, surtout qu'il y a des borné ^^"]
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Ah je me disais bien que je refusais plus de demande d'ami que d'habitude -_-. Rien que tout à l'heure, le même bot m'a envoyé 5 fois la même demande d'ami avant que je le blacklist.
    Je ne sais pas pour vous mais, ça m'arrive souvent quand je suis à Ul'dah.
    (0)

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast