Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 45
    Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100

Bots, Gold Sellers... Le retour !

Bonjour à tous.

Je me permet de créer ce topic ici afin de mettre en avant un problème de taille qui est de retour plus fort que jamais sur le jeu depuis quelques jours. Les bots et autres gold sellers.
    Premier point, les joueurs "factices". J'ai reporté à plusieurs reprises des groupes de joueurs (par 2 ou par 4) habillés exactement de la même façon, n'ayant qu'une classe Lv 50 postés au même emplacement, sans bouger et en tuant en boucle à l'aide de leurs chocobos les mobs qui passent. Ayant un énorme temps de jeu il m'est assez facile de me rendre compte que ce ne sont pas de joueurs et qu'ils ne bougent pas pendant des heures, des jours, des semaines... De plus, beaucoup de joueurs les ont également apperçu et on remarqués la même chose que moi.

Autre point, beaucoup plus désagréable: aujourd'hui encore et comme tous les jours depuis une petite semaine, j'ai reçu pas moins d'une 20 aine de demande d'amis provenant de joueurs aux noms douteux (un exemple; "Jjhs ksjyd") et pratiquement autant de murmures faisant la promotion de sites de gold sellers. Dans 90% des cas, je reçois ces demandes/messages lorsque je passe en statut "absent" (travaillant à la maison, la console est allumée en permanence afin d'envoyer mes servants en exploration, entre autre).

J'aimerais donc savoir si de votre côté vous avez remarqués la même chose afin de contacter les services de SquareEnix qui pourront s'occuper de ce soucis et afin de leur donner le maximum d'infos là dessus. Voilà également pourquoi j'ai créé ce topic dans cette partie du forum, afin qu'il ait le plus de visibilité possible.

Bonne journée, kupo !
    (6)
    Last edited by Namida-Hikari; 04-02-2015 at 12:48 AM. Reason: limite

Player

je me plains pas souvent des gold sellers mais c'est vrai qu'ils sont particulièrement embetant ces derniers temps.
    Je sais pas si c'était parceque mon statut est passé en absent mais recevoir des demandes d'amis pendant les cinématiques et cette demande d'ami reste affichée pendant la cinématique, j'ai trouvé ça un peu relou. Surtout que je ne pouvais pas le bl pendant la cinématique donc il a cumulé plusieurs demandes d'amis d'affilé (au moins, quand ça se limitait aux wisp, c'était juste un bruit désagréable qui durait pas)
    (1)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Ouep les demandes d'amis sont nombreuses depuis la mise à jour, suffit de les ignorer mais c'est un peu chiant d'avoir le rectangle toujours affiché.
    (0)

Player

Comment tu les ignore ? parce qu'en plus j'arrive pas à les blacklister tant que la demande d'ami n'est pas annulée. Avant, j'avais ma ptite macro à dégainer au moindre wisp, là, je dois d'abord répondre "non" à la demande d'amis, annuler la demande dans la liste d'amis et ensuite le blacklister
    (1)

Player
    Nehyra's Avatar
    Character
    Nehyra Rihll
    World
    Zodiark
    Main Class
    Monk Lv 70
    J'avoue ils sont de plus en plus nombreux ces temps-ci ça devient vraiment agaçant de passer son temps à annuler toutes ces demandes d'ami. Surtout qu'elles se font souvent par "groupe".
    Ma blacklist va finir par exploser avec tout ces noms douteux.
    (0)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    C'est bien ça le problème. Impossible de Blacklister SANS refuser la demande d'ami et comme le dit Nehyra, la black list est en train d'exploser.

Aller, petite proposition: Une option pour permettre, ou non de recevoir des demandes d'amis (un peu comme sur facebook par exemple). Ça pourrait palier à l'afflux de demandes.

En tout cas, d'un côté je suis... "rassuré" de voir que je ne suis pas seul dans ce cas. De l'autre, je trouve ça flippant que SE ne fasse rien...
    (2)

Player
    Axail's Avatar
    Character
    Xeo Night
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Je vois que je ne suis pas le seul à être spam par ces foutus gold sellers !, d'ailleurs je réfléchissais également sur une fonctionnalité que SE pourrait mettre en place dans les options, celle ci serait de refuser tout messages privés, toutes demandes d'ajout d'ami de qui que ce soit sauf ceux de notre CL, LS ou de notre liste d'ami. De plus, une fonctionnalité qui empêcherait ce genre de spam lors de cinématique pourrait être intéressante car personnellement hier lors des cinématiques de la fin de l'épopée, j'ai été harceler un bon nombre de fois par un GS et je ne pouvais même pas refuser et du coup enlever l'icone de la demande d'ami pendant les cinématiques.

En plus perso j'ai plus de place dans ma BL dù aux gold sellers et du coup quand on voit à la vitesse ou sont supprimés les comptes de ces GS, il serait peut être temps que SE se penche sur un système plus efficace.

En tout cas c'est peut être une idée à approfondir.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    le seul moyen de les eviter c'est le statut occupé mais tu recevra aucun mp de tes amis non plus ^^'
    (2)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Le problème, c'est que ces "joueurs" ne sont pas qu'une gêne visuelle. Je n'ose même pas imaginer à quel point le jeu serait plus confortable à jouer (les conditions normales, en fait ?) sans tous ces personnages. Parce-qu'il ne faut pas se leurrer, les "Queen Radrey" ou "Zilishe Secain" etc (spécial dédicace !) qui tuent du mob en boucle avec leurs bijoux ilvl 47 / 48, à votre avis, ça fait quoi après ? Ca pourrit l'HV de matérias et de composants et ça pourrit l'économie des serveurs... imaginez un HV normal avec des objets uniquements récoltés / craftés par de vrais joueurs ? Huhuhu...

En plus, tout porte à croire que SE ne fait plus rien à propos de ces comptes frauduleux. Avant, on avait des news régulières sur le nombre de comptes fermés, bannis, supprimés, peu importe. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et quand on voit ce genre d'explosion, on se dit... "euh il y a toujours un pilote dans l'avion ?"
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Quote Originally Posted by NOC_EU View Post
    Période : du 19 mars au 25 mars 2015

- 1,053 comptes sanctionnés pour promotion de sites de RMT
    - 4,445 comptes sanctionnés pour tricherie ou autres activités interdites
    - Sanctions émises : exclusion définitive de FINAL FANTASY XIV

- 5 comptes sanctionnés pour participation aux activités de RMT ou autres activités illégales
    - Sanctions émises : exclusion temporaire de FINAL FANTASY XIV

Dans le cas où une méthode de triche est découverte, nous vous prions de ne pas en abuser ni de partager l'information avec les autres joueurs, et nous vous demandons de nous le signaler par le biais du système de rapport en jeu

Nous continuerons à prendre des mesures disciplinaires contre les comptes impliqués dans la vente de gils et autres activités frauduleuses.

Les joueurs devraient éviter de prendre part à toute activité en violation des Conditions d'utilisation du Service.
    Heu soit ils gonflent leurs chiffres soit ils font déjà le maximum ^^' Car chaque semaine je crois ils annoncent bannir des milliers de comptes... (ou alors il faut lire les chiffres avec la virgule comme un chiffre classique XD)
    (0)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast