Page 7 of 9 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 LastLast
Results 61 to 70 of 90

Thread: Epopée 2.55

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Un truc qui m'interpelle aussi sur Lolorito, dans la scène de fin après le générique, la servante de Nanmo l'interpelle et lui dit que tout s'est dépassé comme il le prévoyait. Et là, il a une espèce de moue/grimace/il serre les dents... 'fin, il a pas l'air plus heureux que ça.

Je pense que ce soit du côté de Teledji ou de Lolorito, il y avait concertation avec les ennemis. Personnellement, j'ai trouvé que l'attaque dravanienne sur Ishgard tombait un peu trop au bon moment : Aymeric et Lucia au banquet, banquet où Nanamo est assassiné et comme par hasard, c'est Teledji qui annonce l'attaque et la mort de Nanamo.Bref, trop de coïncidence donc je me dis que peut-être Teledji agissait de concert avec les dravaniens (de mémoire, Roaille, elle avait pas aussi vendu des infos aux hérétiques ?).

Lolorito... Un arrangement avec l'empire ? Why not. En tout cas, ça parait valable. D'autant plus que Teledji mort, Nanamo morte et Raubahn en prison, il a le tapis rouge dans la citée Lolorito.
    (2)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Par moment, je me demande si tout cela ne cache pas une machination beaucoup plus grande.

Comme dit plusieurs fois auparavant, l'attaque Dravanienne sur Ishgard arrive un peu trop au bon moment. Or durant les cinématiques de la 2.4, on peut voir que le Pape avait à ses côtés un Ascien blanc, donc Elidibus, ainsi qu'un Ascien noir, probablement Lahabrea (Il devrait être reconnaissable, il faudrait que je regarde à nouveau la cinématique pour confirmer). De la même manière qu'avec l'Empire, ils auraient très bien pût lui promettre quelque chose que les Ishgardais recherchent, comme par exemple, la fin de la guerre millénaire avec les Dragons.

On sait également que les Asciens sont pour quelque chose dans l'invocation de Shiva, qui, étant naturellement du côté des Dravaniens, va tout faire pour leur facilité l'anéantissement de la Sainte Cité. Et puisque les Asciens observaient toujours chaque affrontement avec les Primordiaux, avec Ifrit, Garuda et Titan, dans le but de renforcer l'Ultima Arma, on peut fortement supposer qu'ils étaient impliqués également dans leur résurrection. Pour Leviathan, certains détails m'échappent, mais l'utilisation de l'Écho par le prêtre Sahuagin me laisse à penser que c'était pour eux l'occasion d'observer ce pouvoir qui semble les fasciner. Pour Ramuh, je ne me souviens pas qu'on sache quoi que ce soit qui pourrait avoir un rapport avec les Asciens, tout comme pour le Roi Mog. Mais on est certains qu'ils ont également fait quelque chose dans le réveil de Bahamut.

Ensuite, on sait déjà qu'ils fricotaient avec l'Empire avec Ultima Arma. Et même si les Garlemaldais semblaient méfiants des Asciens, ils avaient tout même recours à eux. Il serait même possible qu'ils aient un rapport avec la montée sur le trône de Varis. Il y avait plusieurs prétendants au pouvoir de mémoire, et dans la mesure où Varis semble être quelqu'un de dangereux, il pourrait très bien n'avoir eu aucun scrupule à utiliser une force extérieure pour arriver tout en haut.

Donc, déjà, on a pût remarquer que les Asciens sont presque omniprésents dans chaque intrigue importante, et généralement, ils ne font que semer quelques graines que les Hommes ne mettent pas longtemps à faire germer de par leur soif de pouvoir, de richesse et de domination. Tout ce qu'ils font semble réduire la force vitale de la planète. Par exemple, cela ne m'étonnerait pas qu'ils soient ceux qui ont "mit dans la nature" Zantestuken, grâce à laquelle Odin peut se régénérer, et qui semble consommer chaque fois un peu plus l'éther dans la Sylve.

Au final, avec tout cela, ça ne m'étonnerait même pas qu'ils soient impliqués de près ou de loin dans le banquet d'Ul'dah. Lolorito semble effectivement être plus malin que ses pairs, et même si ses motivations sont floues, peut-être qu'elles ont étaient influencés par quelqu'un.

D'ailleurs, petite anecdote, mais mon frère m'a fait remarqué que le banquet à Ul'dah et ce qui s'en suit lui avait fait penser au manga Berserk. D'ailleurs, en français, la quête où tout cela arrive s'appelle justement "Le grand banquet", qui est un grand tournant dans ce manga. x) Et même si le nom de certaines quêtes/aléas font souvent des jeux de mot avec quelque chose, j'ai trouvé que c'était une bien étrange coïncidence, même si "amusante". ^^
    (1)

Player
    fataly's Avatar
    Character
    Arc Timus
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Avec la cinematique d'intro sorti aujourd'hui, On peut en déduire que lolorito a l'air d'avoir un gros rôle dans toute cette histoire
    Ce n'est que mon avis ^^
    (3)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Oui, il a sans doute un rôle prépondérant dans Heavensward.

Par contre, Raubahn me fait peur. J'espère qu'il ne virera pas de bord :/.
    (0)

Player
    Firhun's Avatar
    Character
    Horus Osiris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Moi ce je ne supporte pas c' est le fait d' être chassé d' ul'dah mais mais d' y revenir. Nous des fugitif mais retournons à Ul' dah comme si rien ne s' est passé. Juste fermer cette Ville au aventurer cela ne coute rien pour rester cohérent. Voila mon point de vu...
    (0)
    Last edited by Firhun; 04-15-2015 at 11:25 AM.
    https://forrestimel.deviantart.com/art/Paladin-689451935

Player
    thepoeticboss's Avatar
    Character
    Thepoeticboss Dark
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Firhun View Post
    Moi ce je ne supporte pas c' est le fait d' être chassé d' ul'dah mais mais d' y revenir. Nous des fugitif mais retournons à Ul' dah comme si rien ne s' est passé. Juste fermer cette Ville au aventurer cela ne coute rien pour rester cohérent. Voila mon point de vu...
    Normal que tu ne trouves pas ça cohérent si tu t'es seulement arrêter à la cinématique de fin. Si tu t'intéresse vraiment à l'histoire du jeu tu verras que tout est parfaitement cohérent en allant parlé au pnj qui faut. Tout le monde n'est pas au courant de ce qui est arrivé à la sultane et tu devrais être interdit d'allé non seulement à Uldah mais aussi à Limsa et Gridania.
    (2)

Player

D'un point de vue technique, empecher les joueurs d'aller dans une des capitales serait impossible à faire, même si ça peut avoir un certain charme. Ce serait oublier tout ce qu'on y trouve : maitre de guilde pour certaines classes combattantes ou de métiers de craft. Si ça avait été le cas, ça aurait provoqué de nombreuses plaintes des joueurs.

D'un point de vue scénaristique, comme le dit Thepoeticboss, tout est bien expliqué en post épopée, si on prend le temps d'interroger les pnj. Pour Gridania ou Limsa, les dirigeants et leur armée ne peuvent pas afficher leur soutien direct mais ils sont de notre coté donc refusent de nous dénoncer et nous laissent donc nous déplacer librement.
    Pour uldah, la mort de Nanamo est cachée au public donc on ne peut pas émettre d'avis de recherche à notre encontre sans avouer qu'elle est bien morte, ce qui pourrait déclencher une guerre civile. De plus Pipin est notre allié et il a contribué pour que les recherches contre nous soient stoppées.
    (4)

Player
    Midona's Avatar
    Character
    Midona Heartilly
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    Par contre, Raubahn me fait peur. J'espère qu'il ne virera pas de bord :/.
    J'avoue que la scène avec Raubahn sous entend un très mauvais présage, il perd complètement ses moyens sous le coup de l'émotion.
    Toutefois je ne pense pas que cela aboutisse à un changement de camp de sa part, il l'a bien dit au/à la guerrier(e) de la lumière qu'il ne l'a pas soupçonné l'espace d'une seconde, et je ne pense pas qu'il va retourner sa veste. Mais on voit bien que cette tragédie l'a complètement affecté et il est semble t'il complètement fragilisé (sur le plan physique et psychologique), il se pourrait donc qu'il soit une cible privilégiée pour d'éventuelles manipulations... :x

En tout cas bravo aux équipes de Square Enix pour ces dernières cinématiques, la scène avec Raubahn était particulièrement réussie je trouve (fond rouge, yeux de Raubahn devenant presque blanc, plans rapprochés..), impossible de décrocher de son écran
    (2)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Au contraire, moi je la trouve trop bizarre. Les yeux rouges, les angles de caméra, les yeux... c'est quoi ces effets de mise en scène trop bizarres ? Ca aurait été tout aussi fort sans toute cette esbroufe qui m'a plus fait rire qu'autre chose du coup
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Et sinon personne ne s'interroge sur Brennan ? Vous savez, le blond barbu qui nous tient la chandelle au tout début de l'épopée lorsqu'on se rend dans la Cité-Etat choisie ?
    Déjà je le trouvais louche au début et comme par hasard, on ne le voit plus une seule fois de toute l'épopée et là, à la fin, il nous tombe dessus par hasard pour nous aider à nous enfuir ? Pensez-vous que c'est juste un clin d'oeil ou peut-être une sorte de forme physique prise par Hydaelyn pour nous aider ? Au début du jeu, elle nous mène jusqu'à notre destination pour nous montrer le chemin, nous mettre sur la bonne voie. A la fin, elle nous sauve et nous remet sur de bons rails ?
    (0)

Page 7 of 9 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 LastLast