Results 1 to 9 of 9
    Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50

Serveur test pour Final Fantasy XI ... A quand pour FFXIV ?

http://forum.square-enix.com/ffxi/threads/13719

9 ans après sa sortie, Final Fantasy XI annonce (enfin) des serveurs de tests pour le contenu à venir et en développement ... Un pas de géant pour le premier jeux en ligne de Square Enix, mais qu'on aimerait voir arriver aussi pour Final Fantasy XIV ... Pas forcément pour se spoil le contenu en avance, mais plutôt pour repérer ce qui fonctionne (ou pas), ce qu'il serait bon de changer (ou pas) ect ... Après tout, il n'est pas rare que les développeurs imaginent quelque chose pour un jeu et que les joueurs en fassent totalement autre chose ! (rappel : les NIN dans FFXI étaient à la base développer pour être des soloteurs, pas des tanks ...)
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    (rappel : les NIN dans FFXI étaient à la base développer pour être des soloteurs, pas des tanks ...)
    Hmmm désolé, c'est pas trop le sujet, bien que cette phrase soit totalement hors sujet elle même, mais j'aimerais évoquer ce point ou tout le monde se base sur les "bases" de ce que devraient être certaines choses au lieu de se contenter de ce qu'elles sont.

Le Nin est ce qu'il est, et ça fait partie à présent de leurs mécaniques d'être des tanks même si dans l'idée ce n'était pas prévu.

Maintenant je rejoins ton avis sur les serveurs test.

Je trouverais sympa l'idée d'en avoir un sur FFXIV, afin de tester les nouveautés, seulement ça va impliqué d'être "spoiler" (et pas qu'un peu) ce qui serait fort dommage.

Enfin je sais pas trop ce que j'en pense, mais honnêtement, si il y en a pas, ça me gène pas plus que ça !
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Le rapport avec le NIN, c'est que justement avec un serveur de test à l'époque sur FFXI, on aurait pu le tester avant, le jouer comme on le jouait (c'est à dire un tank), et produire des retours allant dans ce sens (ça aurait peut être éviter d'attendre des années avant d'avoir des vrais sort d'augmentation de hate mais bon ^^).
    Je pense (personnellement) au vu de la refonte globale annoncée que ça serait un plus, justement pour qu'il y ait des retours sur ce qui va et ne va pas, pour que l'équipe ne reproduise pas les erreurs du passé.
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    A l'époque le nin avait une très bonne hate, fallait juste trouver le bon équipement ou la bonne équipe, le voleur c'était pas juste pour faire joli. (le seul soucis c'était les tools, qui prenaient tout l'inventaire et que ça coutait très cher).
    Aujourd'hui il garde une très bonne hate, et là encore, faut juste trouver le bon équipement ou la bonne équipe, le voleur il n'est toujours pas uniquement pour les drops.
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Ha nan mais là on est d'accord, ce que je veux simplement dire c'est que c'était pas l'optique de création de la classe, à la base le NIN était prévu pour être un soloteur, pas un tank. Les joueurs en ont fait autre chose, mais avec un serveur test, les développeurs auraient pu voir ce qui clochait (et y remédier, soit nerfant leur capacité à tank pour en faire le rôle prévu, soit au contraire rééquilibrer et revoir leur copie de conception de classe).
    Enfin là c'est clair qu'on part un brin en hors sujet

Pour revenir à nos mouton, à quand le serveur test ?
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    C'est ce que je dis, la base c'est ce qu'on en fait, pas ce qu'elle est censé être.
    A mon avis les serveurs test c'est encore loin dans l'avenir, les pauvres Dev's doivent être overbooké déjà et n'ont surement pas le temps de gérer un serveur "test", déjà que nos serveurs sont pas très stables...
    (0)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Il y à déjà un sujet existant sur le sujet mais pour moi le serveur test est obligatoire , juste à voir les problème de gestion de la hâte en gladiateur ... Si SE à fait des effort de communication , ils prennent pas encore assez en compte les avis des joueurs et leurs interrogation ( on verra avec les materia par exemple ).
    (0)

Player

Sans troller, XIV est déjà un test géant a l'heure actuel... Les devs font des changements, le feedback est pris sur les forums, puis le jeu est corrigé. Le nombre de joueurs est relativement faible et l'end-game n'est pas aussi important que sur XI du coup même si un changement sort et déséquilibre un peu le jeu, c'est pas la fin du monde et c'est modifié au prochaine 1.1x patch.
    (5)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Il y a rien de mal à ce que les joueurs dénichent de nouvelles manières de jouer. C'est même plutôt un signe de qualité. Virer cette marge de manœuvre, c'est signer la mort du jeu. En ce qui concerne FFXI d'ailleurs, c'est absurde de se focaliser sur Ninja vu le nombre d'autres classes "exotiques" qui ont servi à tank (Mage rouge en tête)

Pour le serveur de test, il y a pas de raison/intérêt particulier à ce qu'il apparaisse rapidement pour FFXIV à cause de celui du XI : pas le même "niveau" de développement, pas les mêmes enjeux, et 2-3 autres détails.
    (0)