Bonjour à tous,

J’ouvre ce sujet afin de rassembler les diverses informations disponibles concernant les précommandes de FINAL FANTASY XIV : Heavensward qui sortira le 23 juin 2015.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à les ajouter ici et je ferais mon possible pour y répondre.
  • Mise à jour des horaires d’ouverture des précommandes

17 mars 2015 à 14h00 (GMT)
    Ouverture des précommandes pour la version téléchargeable de l’édition standard, de la Collector’s Edition ainsi que de l’édition intégrale.

Mercredi 18 mars 2015 à 7h00 du matin (GMT)
    Ouverture des précommandes de la version physique de la Collector’s Edition de FINAL FANTASY XIV : Heavensward.
===
  • Le jeu sera disponible sur les plateformes suivantes
    - PC
    - PS4
    - Mac (téléchargeable uniquement)
    - PS3 (téléchargeable uniquement)

*Veuillez noter que les personnes jouant à FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn sur Steam devront acheter la version Steam de FINAL FANTASY XIV: Heavensward pour pouvoir y jouer.
===
  • Précommandes
    • Bonus de précommandes
      - Accès anticipé à partir du 19 juin 2015
      - Diadème et boucles d’oreille de Baron
      - Bébé chocobo noir volant

Veuillez noter que l'accès anticipé ne sera pas accessible aux précommandes de l'édition intégrale.

• Codes de précommande

- Précommander en magasin (Europe)
      En précommandant une version en boîte en magasin, tel que Game ou Micromania, votre code sera imprimé sur un reçu. Veuillez conserver ce code car il sera nécessaire sur le site de précommande de FFXIV : Heavensward (voir les instructions plus bas).

- Précommander en ligne (boîte et téléchargement) et depuis la boutique SQUARE ENIX (version boîte seulement) (Europe)
      En effectuant une précommande dans une boutique en ligne comme Amazon, ou une version boîte depuis la Boutique SQUARE ENIX, vous recevrez un code de précommande par e-mail*.
      (* Les dates auxquelles l’e-mail vous sera envoyé varient selon les revendeurs et les pays.)

- Précommander depuis les sites de téléchargements, le SQUARE ENIX Store ou la Boutique SQUARE ENIX (version dématérialisée uniquement) (Europe)
      En précommandant depuis le SQUARE ENIX Store ou les sites de téléchargements tels que GreenManGaming et HumbleBundle, vous recevrez un code d’accès anticipé. Il vous sera envoyé par e-mail mais ne pourra être activé sur la Station Mog avant une date plus proche de la sortie de FINAL FANTASY XIV : Heavensward, le 23 juin 2015. Un nouvel e-mail vous sera envoyé lorsqu’il sera possible d’activer votre code.

J’ai reçu mon code de précommande. Qu’est-ce que j’en fais ?
      Une fois votre code de précommande reçu, rendez-vous sur le site de précommande de FFXIV : Heavensward correspondant à votre région :

Site de précommande américain
      Site de précommande européen

===
  • Bonus de la Collector's Edition :
    • Objets physiques
      - Illustration de la boîte « La Guerre du chant des dragons »
      Figurine de monture de dragon finement travaillée
      - Ouvrage illustré « The Art of Eorzea –HEAVENSWARD- » de FINAL FANTASY : Heavensward
      - Le film FINAL FANTASY : A Realm Reborn en Blu-ray FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn
      Eorzea in Motion - A Realm Revisited
    • Objets en jeu
      - Monture volante de griffon
      - Casque de Baron (inspiré du chevalier noir Cécil)
      - Mascotte Kaïn miniature
      - Philtre d’illusion

===

FAQ

(14/03/2015)
Puis-je me rendre directement à Ishgard après avoir acheté Heavensward ?
Pour accéder à Ishgard, vous devrez tout d’abord terminer la quête d’épopée intitulée « Le flambeau de l'espoir » qui sera implémentée dans la mise à jour 2.55 de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn.

Je joue à la fois sous Windows et sur PS4. De quoi ai-je besoin ?
Il vous faudra acheter les versions Windows et PS4 de l’extension afin de jouer au contenu sur les deux plates-formes. Si vous voulez obtenir les objets exclusifs de l’Édition Collector, vous pouvez les recevoir soit via la version Windows, soit via la version PS4, puisqu’ils seront liés à un seul compte de service.

Je dispose d’un disque dur de 20 Go pour ma PlayStation 3. Serai-je en mesure d’installer Heavensward ?
Nous prévoyons environ 20 Go d’espace disque nécessaire pour l’installation de Heavensward. Nous vous recommandons donc de faire l’acquisition d’un disque dur de plus grande capacité au préalable. Veuillez consulter la page d’assistance pour obtenir davantage de détails sur la méthode dont vous pouvez obtenir un disque dur de plus grande capacité pour PlayStation 3.

J’ai acheté l’Édition Collector de A Realm Reborn, mais si j’achète l’édition standard de Heavensward, pourrais-je tout de même recevoir les objets bonus pour l’extension ?
Non, vous ne recevrez pas les objets bonus. Les bonus sont séparés entre l’Édition Collector de A Realm Reborn et de celle de Heavensward. Si vous souhaitez bénéficier des bonus de l’Édition Collector de Heavensward, vous devrez acheter cette dernière.

Les objets bonus seront-ils distribués à un seul personnage ou à tous les personnages du même compte ?
Les objets bonus s’appliquent à l’intégralité du compte de services, donc tous les personnages liés les recevront. De plus, tous les personnages créés sur le même compte après les recevront également.

Est-ce que la version animée de Titan apparaitra dans le blu-ray de la Collector’s Edition ?
Nous allons étudier la question !

Si je précommande la version Mac, aurais-je droit a l’accès anticipé ?
Non, ceci ne sera pas possible.

Est-ce qu’il aura un service de mise à niveau afin de recevoir les objets en jeu de la Collector’s edition?
Oui, nous annoncerons les détails à une date ultérieure.

17/03/2015
  • Beaucoup d’entre vous attendent d’en savoir plus au sujet de la disponibilité de la version physique de la Collector’s Edition.
    À l’heure actuelle, elle sera disponible uniquement sur le Store et la Boutique Square Enix.
    Si vous souhaitez précommander la Collector’s Edition, nous vous conseillons vivement de le faire sur le Store ou la Boutique puisque nous ne pouvons pas garantir qu’il y a aura assez d’unités disponibles chez les revendeurs externes à une date ultérieure.

• Les changements au sujets des paiements lors de précommandes sur le Store Square Enix (EU) n'auront pas lieu sur la Boutique Square Enix pour le moment.

18/03/2015
  • Pour la Belgique, il est possible to précommander sur le Store Square Enix.
  • L'abonnement Legacy ne disparait pas avec Heavensward.
  • Les cartes prépayées disponibles à l'heure actuelle fonctionneront avec Heavensward.

• Clarification concernant les codes de précommandes sur la Boutique Square Enix

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas encore reçu votre code. Vous le recevrez par e-mail au plus tard quelques jours avant le début de l’accès anticipé.
    • Version boite :
      Vous recevrez un code de précommande par e-mail que vous pourrez utiliser sur ce site.

• Version téléchargeable :
      Vous recevrez un code d’accès anticipé à activer sur la Station Mog pour la version Windows et le PSN pour les versions PS4/PS3. Un nouvel e-mail vous sera envoyé lorsqu’il sera possible d’activer votre code.
  • Informations concernant les versions téléchargeables d'Heavensward PS3/PS4
    Nous travaillons à l’heure actuelle avec Sony pour la mise en place des précommandes des versions téléchargeables PS3 et PS4 (Bonus inclus). Plus de détails seront fournis ultérieurement.