heu c'est plutôt le système de memoquartz qui évite d'être stuff en 4 semaine non ? XD plutôt qu'un système où tu peux farmer un boss pour avoir tout tout de suite (bon après dépend du boss aussi)
Sinon, affirmation dissonante dans Polygon, qui explique que les nouveaux jobs commenceront bien au niveau 1 : http://www.polygon.com/2015/3/7/8166...reveal-yoshida
On verra bien... Même si je préfère que les jobs commencent bien au niveau 1.
♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬
Si vous aimez l'anglais y'a quelques détails en plus ici : http://blog.us.playstation.com/2015/...d-new-details/
Le début c'est un peu de la merde, mais la série de question réponse nous en apprend un peu plus. Bonne lecture.
ouais mais "Polygon". Ils sont fameux pour leur tendance à l'intox et aux infos pas vérifiées car il faut être le premier à poster l'info, même erronée (on se souvient encore du "FFxiv est dans la dèche, seulement 1 million d'abonnés sur les 3 MMOs de SE réunis"... avec des infos datant de début 2014 pour un article écrit fin 2014.)
Après on verra bien, mais je n'y croirais pas tant qu'une source plus sérieuse que Polygon le dira également
résumé :Si vous aimez l'anglais y'a quelques détails en plus ici : http://blog.us.playstation.com/2015/...d-new-details/
Le début c'est un peu de la merde, mais la série de question réponse nous en apprend un peu plus. Bonne lecture.
=> FFxiv a pour but de devenir un "theme park de la série des Final Fantasy"
Il y a évidemment des éléments originaux, mais l'idée est d'y incorporer des éléments nostalgiques de autres jeux, sans trop en faire (par exemple, ils ne reprendront pas la dualité Could/Séphiroth pour des personnages de FFxiv afin de ne pas choquer les fans de FFvii avec un développement qui serait opposé à celui du jeu d'origine)
=> Les nouveaux jobs sont appelés "Extra Jobs" pour le moment. Ils fonctionnent de la même manière qu'un job actuel : Du moment qu'une classe ou un job a atteind le niveau 30, vous pourrez accéder aux nouveaux jobs
(en équippant un cristal surement. Du coup de concept de "pas de classe" devient plutôt "toutes les classes marchent")
=> les nouveaux jobs seront accessibles dès le premier jour car Ishgard le sera et qu'ils ne sont pas liés à l'histoire. (Je suppose qu'il faut quand même pouvoir survivre aux mobs du coin pour éviter un retour à la case départ trop souvent). L'épopée par contre ne sera débloquée qu'après avoir fini l'arc de la 2.55
=> les quetes de jobs reprendront à partir du niveau 52. Certains des boss de l'extension ne pourront pas être battus sans les nouveaux sorts que vous obtiendrez pendant le levelling
=> 20 nouvelles cartes de TT à l'extension. Peut etre que certains NPC y joueront aussi mais ça n'est pas sûr.
C'est aberrant d'en arriver à dire ça... Non pas pour le joueur... mais pour SE. C'est à eux de fournir du vrai contenu en masse sur leur jeu pour qu'on ne puisse pas en arriver à dire ça, peu importe le type de joueur. Et je sais que je vais encore me battre contre des moulins à vents mais imposer de telles limites pour gonfler TRES artificiellement la durée de vie du jeu est une chose que je trouve juste affligeant.
Nouvelles zones, nouveau level et nouveaux skills, et nouveaux jobs... Pour découvrir tout ça sereinement et sans devoir vous presser, vous avez... 15 jours... C'est de l'humour au vingtième degré je suppose ?
Je trouve personnellement que le RNG à outrance (0.01% de chance de drop, besoin de 15 pièces pour votre objet. yipee-yay !! ....) est une limitation bien pire pour éviter que les gens ne torchent tout le contenu en quelques jours.
Entre le RNG à outrance et les limitations hebdo, je choisis les limitations. Au moins je peux me permettre de jouer moins voire pas certains jours sans prendre de retard conséquent sur le farming.
Et on ne peut pas restreindre les joueurs. Un J-RPG "classique" de maintenant (200 heures de jeu pour le 100% sans soluce environ) est fait pour durer globalement 3/4 mois. Pourtant, tu peux le torcher en 15 jours si tu ne fais que ça.
C'est notamment pour cela que la nexus a mit 42 heures pour les plus impatients alors que la mienne m'a pris 4 mois à finir
C'est suffisant pour avancer son main au niveau 60 et tater le terrain. Pour la suite (changement de main, optimisation, etc...) y a pas de mystères, les joueurs à gros temps de jeu finiront ça vite et seront opti au bout des 15 jours, les autres pas.
ce blocage s'adressait surtout aux plus impatients. Rien ne t'empeche de prendre encore plus ton temps pour explorer le nouveau contenu.
Bah c'est à toi de voir, il peuvent faire aussi juste un rajout tout les 6 mois/ 1 ans, comme ça t'auras ton pseudo gros contenue comme les autres MMO, que tu auras tout fait en un mois et puis basta...C'est aberrant d'en arriver à dire ça... Non pas pour le joueur... mais pour SE. C'est à eux de fournir du vrai contenu en masse sur leur jeu pour qu'on ne puisse pas en arriver à dire ça, peu importe le type de joueur. Et je sais que je vais encore me battre contre des moulins à vents mais imposer de telles limites pour gonfler TRES artificiellement la durée de vie du jeu est une chose que je trouve juste affligeant.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.