Au cas ou il y ait eu confusion, je ne parlais pas de contenu de masse (non, ca on a vu ce que ca donnait avec les alea odin/behemot ou les rangs S de la chasse...) je parlais de contenu en masse. Oui, selon moi, le jeu manque de contenu. L'exemple le plus simple : les donjons. Certes on en a une trentaine, ca c'est bien, c'est vrai (et je ne suis pas tatillon en disant que les copies brutales gonflent ce nombre un peu facilement). Mais le fait de devoir les refaire en boucle pour un peu tout et n'importe quoi, appuyé par une linearite et une platitude soporifique... dsl mais non, ce n'est pas ce que j'appelle un vrai contenu durable. Au bout de la cinquieme fois (et je suis large), le donjon devient plus une corvee.

Et si on creuse un peu plus, d'une part on comprends que c'est un peu pareil pour a peu pres tous les autres contenus et d'autre part, on se rend compte que le plus grand ennemi du jeu, celui contre lequel on se bat tous peu importe le stuff, peu importe nos competences, peu importe qu'on soit un casual ou un pro, un ennemi sournois et impitoyable qui fait le bonheur des devs pour rallonger artificiellement la duree de vie du jeu plutot que de s'activer a creer un bien plus large choix de contenu... le RNG. Le RNG modulable a souhait d'une maj a l'autre. Le RNG qui peut t'ecoeurer de tout contenu fun au depart.

Bref... oui je pense que le jeu manque de contenu potable (pas comme le pvp et son attente eternelle) qui donne envie de rester sur le jeu, de maniere variee, et qui sache garder une bonne dose de challenge/fun dans le temps.