Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast
Results 31 to 40 of 48

Thread: Donjon + 1

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    sauf qu'augmenter les stats ne rendras pas le donjon plus dure...
    Si si et si !
    C'est un peu comme prétendre que le buff echo ne rend pas les combats plus simple.
    Titan sans stuff 90% des groupes PU se cassaient la gueule (pourtant la strat est très simpliste, suffit d’esquiver les AOE et c'est presque tout).
    Titan over stuff 90% des groupes le défonce en fermant les yeux (normal à part les landslides, y'a plus rien qui OS et l'overstuff réduit fortement le combat).

Plus de stats = plus de dégâts, donc obligé de faire gaffe donc plus dur.
    La difficulté c'est pas seulement la complexité d'une strat, c'est aussi la réactivité, etc...
    Le tank prend plus cher, il doit mieux gérer ces cds, idems pour les heals, les dps doivent mieux gérer leur cycle au risque d'avoir un combat trop long et un heal sans mana, etc....

Aujourd'hui les donjons, tu peux faire n'importe quoi, afk dans les AOE, tu prends presque aucun dégât.
    Donc tu peux complexifier la strat comme tu veux, si les erreurs n'ont aucun impacte, ça changera pas grand chose.
    Une strat simple ou t'as pas le droit à l'erreur sera toujours plus dur qu'une strat très compliquée ou tu peux enchainer les erreurs sans conséquence.
    Évidement des strats plus dur seraient sympas aussi mais plus long à travailler.

Je me suis amusé à faire TamTara Brutal avec un groupe tout nu, ben oui c'était dur. La strat est certes simple mais sur le dernier boss, t'as vraiment pas le droit de te foirer avec tes 2k PV.

D'ailleurs je vois pas pourquoi personne ne serait intéressé par des donjons plus dur sachant que j'ai déjà trouvé des kamikazes pour faire des donjons tout nu sans aucune récompense, juste le fun.
    Je suis pas le seul nostalgique des donjons genre WoW BC ou fallait mettre des contrôles à chaque pack de mobs sous peine de voir le tank se faire ouvrir.
    (1)
    Last edited by Kyriuu; 03-08-2015 at 06:04 PM.

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Moi ca m'intéresse, c'est vrai que sur WoW les donjons HM etait sympa jusqu'à Cataclysme. En plus, des donjons plus dur serait plus intelligent pour des compos de relique, mais avec un rng moins chiant (parce que farmer un donjon long et complexe 30 fois je pense qu'on tient a notre santé mentale lorsqu'il nous en reste)
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Kyriuu View Post
    Je suis pas le seul nostalgique des donjons genre WoW BC ou fallait mettre des contrôles à chaque pack de mobs sous peine de voir le tank se faire ouvrir.
    juste cette phrase m'as fait sourrire, vue que les donjon hm de BC etait tous sauf reelement dure, le seul qui etait un poil chiant etait c'etait shattered hall, plus car certain monstre pouvais simplement massacrer le groupe entier si mal puller. mais assez vite ce genre de contenue est devenue simple. les donjons de WoW, heroique ou pas, sont loin d'etre un tres bon exemple de difficulté.les heroiques etait souvent juste le meme donjon avec des monstres qui tape plus fort et qui ont plus de vie. recquierant un meilleur equipement.... pas forcement une meilleur coordination ou competence des joueurs.

BC n'est pas a mes yeux ce qui s'est fait de mieux (et pourtant un de mes raids favories reste un de BC, Karazhan, bien que simple il etait amusant et offrer une liberter qu'on as plus trop vue par la suite, certain boss pouvait simplement etre ignorer) WoW a certe democratiser le genre, mais a aussi creer des regles qui ont limiter l'evolution du genre. desormais les gens attendent de voir ces meme codes etres reproduit. bien que c'est codes soit plus des entraves que des choses a reproduire. je pourrais en parler pendant des heures et prouver ca par des explications compliquer. mais le point n'est pas la....

je continue a dire que ce genre de contenue n'est pas le bienvenue, je preferai qu'ils travaillent sur de nouveaux donjon et surtout qu'ils arrentent de les rendres hyper simple. car tant que Yoshida et une bonne partie de la playerbase voudras des trucs facile a farmer, on auras le droit a des donjons qui sont des blagues, bien que je garde espoir d'avoir de vrais donjon expert par la suite, car c'est bien de vouloir donner acces au plus grand nombre, mais il faut aussi entrainer ces joueurs et a vaincre sans peril on triomphe sans gloire.

les monstres ne doivent pas taper hyper fort ou avoir une tonne de vie, mais bien demander de la coordination ou des competences plus elever. enfin, on verras a l'avenir ce que vas donner le jeu avec les 10 niveau de plus.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 03-09-2015 at 05:31 AM.

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Sans être très dur, les donjons de BC était carrément plus sympa que ce que l'on a là.
    Le simple fait de devoir utiliser des contrôles au lieu de spam flash comme un gogole c'est déjà un plus.
    En fait tu voudrais toi des vrais donjons dur ?
    Les soucis c'est qu'ils se feront nerf dès que ceux qui veulent du contenu simple auront pleurer dessus.
    Suffit de voir ce qui c'est passé avec des donjons comme Syrius qu'était un poil plus compliqué, les joueurs qui voulaient du contenu simple quittaient directe l'instance.
    Ou encore le nerf du château d'amdapor qu'était déjà pas très dur mais trop visiblement pour certain.
    L'avantage du +1 à +4 c'est que ça peut contenter tout le monde (ou du moins plus de monde).
    Après moi aussi j'aimerais des donjons bien balèze avec des strats plus développés, etc... Mais honnêtement, je suis réaliste, c'est le genre de contenu condamnée à se faire nerf 2 semaines après la sortie
    C'est du contenu que j'ai longtemps espérer, mais honnêtement, j'y crois plus du tout vue le chemin pris.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    non syrius n'etait pas dure, il etait simplement equilibrer pour un groupe de joueur en i60-70, resultat le premier boss qui avait un spawn de chien dependant d'un certain niveau des points de vie du boss... devenait horrible. car le boss n'avait pas enormement de vie, resultat 2 dps en i80-90 le tomber tres tres rapidement, resultat on avait 2-3-4 vague de chien en meme temps et la c'etait le drame. pour faire simple, le donjon n'etait pas equilibrer.

jusqu'a present aucun donjon n'as eu de mecanique vraiment dure ou compliquer, pareil, faire qu'un boss soit un sac a pv n'est pas forcement signe de difficulté, tu peux avoir des combats intense et court qui reclame que les joueurs soit reactif et efficace sur des periodes de 2 minutes max. un autre soucis, et la j'accuse ouvertement le manque d'experience des dev pour ca, la courbe d'apprentissage des donjons et raid est sans de dessus dessous et pire, il semblerait que ca vas pas aller en s'ameliorant avec la 3.x.... car on nous parle d'alexandre 2 semaine apres la sortie, mais voila au lieu d'apprendre de leur erreur avec le coil et CT, ils vont refaire la meme erreur. au lieu d'avoir une progression de 10 ilevel tous les 3 mois, on auras une progression de 20 ilevel d'un seul coup tous les 6 mois.

car oui ce qui as rendus les donjons facile c'est le fait d'avoir un donjon qui drop du i100 quand on peut loot ou obtenir du i100 de facon tres rapide et facile. donc au lieu d'avoir une progression lineaire qui aurais permis une creation de donjon plus dure avec le temps, on se retrouve avec une progression batarde avec des donjon qui sont generalement en retard de 6 a 12 mois comparer au matos obtenable ailleur.
    donc au lieu d'avoir une progression: donjon expert>raid 24>token+raid 8.... on se retrouve avec: Raid 8+token>raid 24>donjon expert. en gros la progression est totalement inverser, ce qui est tres mauvais et cree justement cette sensation de lassitude qu'on beaucoup de joueur, car il suffit de s'equiper en token pour detruire tous les autres contenue.

si la progression etait correcte il pourrait faire des donjons qui evoluent et deviennent plus dure, comme on as eu pendant une periode dans d'autre mmorpg. mais bon c'est pas leur objectif, car ils ont peur de frustrer leur joueur.
    (0)

Player
    Vulpes_Viridis's Avatar
    Character
    Toph Valentine
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Il faut éclaircir un point déjà :
    Les donjons qui ont été nerf (Sirius, Amdapor) ne l'ont pas seulement été à cause des gens qui se plaignaient de la difficulté. Ce qui a vraiment pesé sur la balance, c'est que les joueurs qui avaient du stuff actuel à l'époque (i70 ou i90) + relique inspectaient dés leur entrée en instance l'équipement des autres joueurs et si ça ne leur plaisait pas, ben ils quittaient le donjon aussi vite (pas de pénalité avant). Maintenant, il faut savoir que ces gens le faisaient car le risque de perdre énormément de temps sur un seul donjon était grand (Ca ne justifie pas, mais bon...). Et pourquoi? Pour reprendre ce que j'ai lu sur un autre forum, le niveau des joueurs sur FFXIV est trop bas. Gérer 2 abeilles, sur un boss ou il y a des AoE sur le sol et ou on se fait repousser après 2 cycles, c'est trop compliqué... Ralentir son DPS parce qu'on est over-stuff et que des adds apparaissent selon les PV du Boss, c'est trop compliqué...

Donc au final, les gens se plaignaient de la difficultés ET des rage-quits après check-stuff et c'est ce qui a amener les nerf et les pénalités plus tard. Ceux qui étaient déjà là à cette époque confirmeront.

P.S.: Avant, les gens quittaient aussi s'il n'y avait pas au moins un Barde ou un Mage Noir sur le Palais du Vagabond pour les AoE xD
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    ca aussi vulpes, mais la je dirais que c'est la faute de SE de ne pas fournir des defi qui deviennent plus dure de facon progressif. un des meilleurs exemple encore aujourd'hui est T5, si tu prend les T1-2-4 avant il sont simple, repose generalement sur des combats qui ne sont en rien compliquer.... et paf on arrive au t5 ou la moindre erreur = wipe, ou le combat est sur plusieur phase qui dure assez longtemps. en gros on as une poussée de la difficulté assez ahurrissante comparer au precedent turn.
    SE a du mal a concevoir une courbe d'apprentissage et de progression qui soit lineaire, resultat le niveau des joueurs ne monte pas et des que ca arrive sur des truc un poil trop dure.... ca pleure.
    (0)

Player
    Vulpes_Viridis's Avatar
    Character
    Toph Valentine
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Ah non, mais je te rassure, avec du stuff i90, le niveau des Laby est parfaitement cohérent.
    T1 : L'ADS n'est pas silencé => Wipe....aujourd'hui osef (Les groupes réclamaient même un ou 2 bardes + paladin pour ceci)
    T1 : Le dernier Boss n'est pas split => Enrage => Wipe....aujourd'hui osef
    T2 : Les ADS ne sont pas silencés => Wipe....aujourd'hui osef
    T2 : Le dernier ADS enrage => Wipe....aujourd'hui osef (on le laisse même faire exprès)
    T2 : Le "Allagan Rot" n'est pas exécuté parfaitement => Wipe....aujourd'hui osef (car on le laisse enrage)
    T3 : no comment
    T4 : Les gens ne connaissent pas parfaitement leur classes, pas assez de DPS => Wipe....aujourd'hui osef
    T4 : On laisse le mob POX un membre du groupe => Mort d'un DPS ou heal => Wipe....aujourd'hui osef

Et puis la seule différence, le T5, car c'est du One-Shot :
    T5 : On ne respecte pas les mécaniques => Wipe...aujourdhui => Wipe

La différence, c'est que certains trucs pouvaient se rattraper sur un T1-T4 et pas sur le T5 ou une erreur d'un membre, c'est la mort ainsi que potentiellement celle de plusieurs équipiers. Il faut rappeler que le T5 faisait office de "Dernier Boss" avant, donc il avait bien le droit d'être plus punitif, mais en soi, la difficulté du T4, c'était déjà pas mal avant.
    (0)

Player
    Vulpes_Viridis's Avatar
    Character
    Toph Valentine
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Je me rends compte que j'ai vaiment dévié du sujet ;P

Pour relancer, je trouve qu'un système d'evènements aléatoires rendrait les donjons bien moins lourds à rejouer. Je m'en rends compte sur le 2nd Boss du Palais du Vagabond Brutal ou il y a une petite dose d'aléatoire que je trouve sympa. Je ne suis cependant pas chaud pour un donjon identique avec les mêmes mobs en plus résistants/forts. Quitte à augmenter la difficulté, autant être inventif :

- Un mob au milieu d'un pack sans aggrometer
    - Des mobs avec des résistances (comme trash T11) ou à changement de résistances (switch résistance magique/physique). Ca fait réfléchir un peu les DPS et les AoE magiques/physiques perdent d'efficacité.
    - Un tank-killer au milieu d'un pack qu'il faut buter en premier (genre abeille Qarn NM avant)
    -...

Il y a plein de façons en fait de rendre un donjon plus difficile, le problème reste la programmation. Je ne peux malheureusement pas comparer avec d'autres MMO, celui-ci est mon premier.
    (1)

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Vulpes_Viridis View Post
    T2 : Le dernier ADS enrage => Wipe....aujourd'hui osef (on le laisse même faire exprès)
    T2 : Le "Allagan Rot" n'est pas exécuté parfaitement => Wipe....aujourd'hui osef (car on le laisse enrage)
    Nope. Quand on etait i90 affronter le boss sous enrage avec 3 heals était déjà une strat, d'ailleurs j'ai jamais connu le combat contre ce boss autre que sous enrage lol.
    (0)

Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast