Page 8 of 9 FirstFirst ... 6 7 8 9 LastLast
Results 71 to 80 of 87

Thread: Les matérias

Player
    +1 Esku et Nexxus, on dit nos avis, mais les matérias sont un bel exemple d'idée sereine et pas mal du tout à la base qui devient quelque chose de décevant, certes elles sont pas encore là, mais elles divises déjà...
    L'idée de perdre le stuff durement acquis n'est pas une bonne idée.
    (0)

Player
    Primura's Avatar
    Character
    Primura Kagazaki
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Il reste toujours la solution de ne mettre qu'une seule matéria qui, elle, sera garantie à 100%.
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Ce sera en effet la solution si ils persistent à utiliser les fonctions énoncés. (et on devra faire avec)
    Mais tant que la 1.19 n'est pas sortie, on peut tenté désespérément de changer un peu le système. (afin d'avoir quelque chose de moins contraignant)
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Personnellement je trouve le système annoncé parfait. Honnêtement, la perte d'équipement a beau être frustrante, c'est là où on verra la différence entre le mec qui cherche le meilleur pour son perso, et l'autre (rien de péjoratif là dedans). C'est un peu comme sur FFXI, t'avais les mecs qui montaient lvl75 et pensaient que c'était finis, et ceux qui allaient Merit Point (bon okay la comparaison est pas top vu qu'on perdait pas ses Merit en cas de mort mais bon, vous avez compris l'idée).
    Donc ouai, ça va être frustrant de voir ses équipement sauter si on break, mais ça fait partit du charme et de l'intérêt, sans compter ce que ça peut changer sur l'économie actuelle (qui est franchement à chier, on cumule des millions et des millions sans que ça n'ait la moindre utilité, et les équipements ont un mal fou pour la plupart à se vendre, alors qu'avec ce système, on risque de voir des items jugés inutiles avant se vendre pour les transformer en matéria).
    (2)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    On se comprend et on est d'accord, Impetus, ça me rassure de voir que nous ne sommes pas que deux ou trois à accepter l'idée que vouloir prendre le risque de rajouter plus d'une materia rendra le stuff certes bien plus puissant mais qu'il n'est pas sans conséquence en cas d'échec. Pour ma part ,j'approuve totalement l'idée ^^ mais je peux comprendre le sentiment de frustration d'une perte de quelque chose qui a été difficile a acquérir...

Cela dit, trop peu de risques tuerait encore plus le système et engendrerait probablement des phénomènes où de plus en plus de joueurs refuseraient de jouer avec un joueur qui n'est pas stuffé avec tous ses slots materia d'utilisés. Et ça, je souhaiterais l'éviter autant que possible.

En tout cas, si jamais les développeurs recherchent des idées de compromis, l'idée de la perte de la materia qu'on tentait d'incruster + perte de son slot et des slots non utilisés en cas d'échec pourrait être le plus adapté.
    (0)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Ha c'est sûr que tout ça dépends du risque, car si pour la 5ème matéria on a que 1% de taux de réussite, ce sera carrément extrême, là on est totalement d'accord. Maintenant encore une fois, je préfère ce système à un système "armée des clones" types WoW, ou chaque classe a exactement le même équipement "optimisé" (ce qui est déjà le cas sur FFXIV), avec les mêmes enchantements, et les mêmes gemmes, sans aucune prise de risque. Pour le coup je préfèrais Aion où un équipement sertit à fond avec des gemmes "HQ" était rare ... très rare.

Par contre ta notion de "risque" au niveau des personnes qui refuseraient de jouer avec des personnes blindés en matéria est ... justifiée, et normale, mais d'un autre côté on n'y échappera pas. Sur FFXI, WoW et consort, combien ont refusé de jouer avec quelqu'un parce qu'il n'était pas "stuffé" ? Beaucoup. Là c'est une autre notion, vu que le stuff sur FFXIV est très accessible, mais le résultat final sera le même je pense ... Encore que là encore ça dépends du contenu qui sera proposé, et sa difficulté. Et puis après tout, y a quand même un maximum de monde qui joue avec sa propre LS, donc c'est un risque plus limité que sur le pick up made in WoW/Aion et consort.
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Si le système actuel sort, il y a de grande chance qu'un joueur occasionnel ne puisse profiter d'un tel système, que le fossé entre lui et un joueur moins occasionnel soit plus large tout en s’agrandissant au fil du temps.

Bah oui, selon les chances de réussites, un joueur occasionnel, doit soit se contenté de jouer avec 1 seule materia, soit casser la tirelire et risquer de perdre tout son argent si durement gagné (et oui, c'est moins facile de faire des millions à présent, surtout quand on débute) car il aura cassé son équipement. Et vu tout les millions qui circulent, nul doute que les materia les plus puissantes vont couter excessivement chère, donc ça aggrandit encore plus le fossé entre les joueurs.

Dans un tel cas, le joueur occasionnel n'a plus trop de raison de vouloir continuer à jouer à un jeu dont il ne peut profiter pleinement.

Si toi tu trouves la perte d'équipement ce système frustrant et contraignant "charmant", c'est que t'es surement masochiste

Note: il faut aussi savoir récompensé celui qui s'investit le plus, là je pense qu'on est d'accord.

PS: je suis pas un joueur occasionnel, donc je me met à leurs places.
    PS2: c'est pas non plus une très bonne stratégie de sortir ce système qui pourrais faire fuir du monde alors que d'autres jeux en ligne vont sortir très bientôt et pourraient surement gagner le cœur de ces joueurs "frustrés".
    (2)
    Last edited by Nexxus; 09-07-2011 at 03:40 PM.

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Primura's Avatar
    Character
    Primura Kagazaki
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Mais de toute façon, ça change pas grand chose au problème.

Si on a la solution intermédiaire du slot + tous les slots non utilisés bloqués, franchement, vous croyez pas que c'est limite une destruction de l'objet ? Pour les KikooPGM, ça vaudra la même chose qu'un équipement non serti, donc pas de groupe.
    Le truc, c'est que la matéria doit apporter des bonus SIGNIFICATIFS par rapport au risque apporté. Si c'est un point de stat par matéria, la destruction vaut pas le coup effectivement (de toute façon, pas grand monde essaiera alors de sertir). Si c'est 10 points, là déjà, ça peut valoir le coup, mais à ce moment là c'est carrément un clivage entre joueurs fréquents et joueurs occasionnels - mais qui ne sera pas si présent que ça si SE ajuste correctement les chances de succès, au moins sur les 2 premières matérias. Le stuff est tout de même très accessible (à condition d'avoir les classes pour le fabriquer).

http://ffxiv.yg.com/fr/recipe/hora-en-jade?id=3185

Honnêtement, ces compos là ne sont pas très difficiles à obtenir, et pourtant c'est une arme de niveau 50... A part la jadéite, et encore. Donc je pense que ça ne posera pas trop de problèmes - Le tout est de prévoir une arme de rechange, au cas où un échec arriverait.
    Mais dans ce cas, c'est à SE de prévoir les taux suffisant de réussite pour équilibrer tout ça.

La frustration d'échec fait mieux savourer la réussite
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Si on a la solution intermédiaire du slot + tous les slots non utilisés bloqués, franchement, vous croyez pas que c'est limite une destruction de l'objet ? Pour les KikooPGM, ça vaudra la même chose qu'un équipement non serti, donc pas de groupe.
    Pas vraiment non, tu peux continuer à jouer à avec un équipement socket bloqué et 3 materia dessus le temps d'avoir mieux. (c'est mieux que "rien").

là tu link seulement l'arme, mais faut savoir aussi, que tu pourras socket un équipement complet, donc imagine un équipement en "plate" qui nécessite beaucoup d'objets. à savoir après comment est le taux de réussite (mais là encore, le but du post c'est à titre de prévention).

ça se trouve on se prend la tête pour rien, mais mieux vaut prévenir que guérir ~ on évite toute mutilation.
    (0)

Player
    Ne négligeons pas les cusual, cela représente la majorité des joueurs. SE doit sortir un système qui ne néglige aucun camp, là est la réelle difficulté.
    (0)

Page 8 of 9 FirstFirst ... 6 7 8 9 LastLast

Tags for this Thread