Quote Originally Posted by Eiki_Tair View Post
Je doute que les HC achète principalement au casual =D
Un HC va dans ce système peut être consommer entre une et dix arme potentiellement identique, je pense qu'il va apparaitre des HC crafteur en série, c'est pas les cusuals qui profiterons de cette économie là.

Les cusuals ne compte que sur eux-même et l'aide que les joueurs plus présent leur apporte.

Mais je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, y'a de la place pour tout le monde et ensemble rien ne nous arrête =D
En général y a largement plus de casual que de HC sur les MMO ("en général", j'avoue que FFXI et FFXIV échappent peut être un peu à la règle), du coup, même si ils craftent moins, le cumul de leur craft est (logiquement) supérieur en nombre à ceux des "HC". Maintenant comme tu dit, on trouvera surement des hardcore crafteurs, mais je pense que ce sont les casuals qui bénéficieront économiquement de ce système, au détriment de l'optimisation de leur personnage (et encore, vu qu'ils gagneront, selon toute logique, pas mal de gils, ils pourront aussi se faire plaisir avec les matéria, mais ça leur prendra vraissemblablement plus de temps ... En gros on arrive à ce que dit Antipika, un contenu à 2 vitesses, pour 2 types de joueurs.)