Je check le post depuis le début car c'est quand même un gros changement sur la façon dont on va avoir a s'équiper et c'est surtout un pari de SE pour attirer les fan des FF, on connais tous la réussite que fut FF7 et SE n'oublie pas ce que ça lui a rapporté, surtout que FF14 tourne aujourd'hui à perte total pour eux.

Bon je trouve vraiment le système de perdre l'équipement, la ou les matéria et même de perdre un slot débile... (surtout si on peux avoir un "équivalent" rare/ex qui coutera du temps mais aucun risque et 0 gil)

Effectivement l'économie du jeu serai boosté car forcément si il faut craft 10 équipements pour en sortir une seule full materia les artisans vont être ravi.
Alors imaginez les équipements HQ avec matéria va falloir 50 crafts pour en avoir une. va falloir 2 stacks de pépites pour sortir 1 épée a 10m ! ou decimer la foret pour un arc crabe HQ avec full matéria.

Mais à force de débattre de cette parti du sujet on en oubli celui qui est pourtant le titre même du post : La matéria

Il existe de nombreuses matérias, chacune offrant des bonus différents. Quatre rangs de matéria sont présents, numérotés en chiffres romains (de I à IV).
* Une pièce d’équipement est définitivement perdue lors de sa transformation en matéria.
* La même pièce d’équipement ne se transforme pas toujours en une même matéria.
* Les matérias peuvent être échangées ou vendues librement par les joueurs.
Et la aussi on va s'amuser a imaginer des milliers d'hypotheses : je crée une matéria avec l arc verdoyant ça fait une matéria de ouuuuffffff genre l'arme équipé gagne l enchantement "triple-attack" mais avec on peux aussi créer une matéria "effet Poison"...

Un même objet ne donnant pas toujours le même résultat on s'étonnerai pas d'en avoir des rares à obtenir... sans parler des catalyseurs qu'il faudra pour fixer ces dernières !!!
au moins il va y avoir de quoi farmer, crafter et récolter même sans que les équipements puissent casser.

Après j'ai une question sur cela :

* Seuls les artisans possédant la classe et le niveau requis pour fabriquer une pièce d'équipement peuvent y attacher une matéria.
* Il est possible de faire attacher une matéria par un autre joueur, tant que l’objet à améliorer est échangeable.
si la symbiose est unique à la personne qui a utilisé l'arme logiquement si je la trade à un crafteur il pourra pas attacher de matéria dessus ?

* La symbiose est remise à zéro si l’objet est vendu ou échangé.
Je vois que 2 solutions :

1/ Ils ont pas anticipé le problème
2/ On met l'équipement en bazar comme pour une réparation

Vive les matérias, mais ça va être compliqué
et je suis désolé pour le pavé merci a ceux qui on lu