Page 1 of 9 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 87

Thread: Les matérias

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70

Les matérias

Bonjour, bonsoir,

Que pensez - vous du système de matéria ?

Je trouve que dans l'ensemble c'est vraiment intéressant, seulement il y a une partie qui me fait très peur.

Cependant, le taux de réussite diminuera pour chaque nouvelle matéria attachée sur l’objet. En cas d’échec lors de l’ajout d’une matéria, la pièce d’équipement, la ou les matérias incrustées et celle qui devait l’être seront perdues.
    ça reprend le même système de gemmage/Enchantement qu' Aion, et ce fut LA raison qui m'a fait fuir du jeu, de revoir ce même système ici sur FFXIV me fait vraiment très peur, on ne connais pas trop le pourcentage du taux de réussite (j'en suis conscient), mais si ça doit diminuer à chaque placement d'une nouvelle matéria ce ne sera surement pas 1% par pose.

J'ai l'impression que les poses de matéria sur de l’équipement bas niveau n’existera pas ou peu.

Que pensez-vous de ce système ?
    (1)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Neyu's Avatar
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Comme tu dis dans l'ensemble ça à l'air intéressant, je me suis fait la même réflexion sur la ressemblance avec le système d'enchantement d'Aion que je n'aimais pas particulièrement mais bon attendons de voir si le taux de réussite diminue beaucoup ou pas avant de juger.

Moi la question que je me posais en fait c'est si il y aura des fragments de matière carbonique de différents niveaux (comme pour les matières sombres quoi) parce que si ce n'est pas le cas ça diminuerai vraiment l'intérêt pour les DOL de farmer ces matières, si tout le monde peut en récupérer facilement ça n'aura aucune valeur économique et je trouves que ce serait dommage (étant donné qu'il est fort probable que nos amis crafteurs vont se lâcher sur les prix des équipements améliorés) que nous n'ayons pas aussi notre part du gâteau
    (0)

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Eeeek Aion et son système horrible où tu claquais des millions pour rien au final...

Je suis contente de voir le système de matérias faire son apparition, mais ce dernier point me fait super peur aussi.
    J'ai pas envie de me sentir hyper frustrée au bout du 10eme essai.

Si on parvient à fixer une matéria, cette dernière ne devrait pas avoir la possibilité d'être perdue. Par contre on peut très bien échouer à les fixer tout court.

Edit : pense à mettre la balise Dev dans le titre de ton post
    (5)
    Last edited by Kathlyn; 08-27-2011 at 03:06 AM.

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    En même temps, rien de vous oblige a mettre absolument une deuxième materia sur votre pièce d'équipement... A la base, c'était prévu pour une seule materia et limite une deuxieme dans certaines circonstances. C'est 100% de réussite pour la première materia et si vous voulez vraiment mettre plus d'une materia, si vous le faites et que vous foirez votre coup ,il ne faudra pas pleurer, vous êtes prévenus des risques.

Personnellement, je ne vois pas le problème de ce point, ça oblige a apprendre à se limiter ou a prendre des risques...

En tout cas, je pense que ce système devrait être une bonne chose et permettre a la fois de booster et de personnaliser ses stuffs.
    (2)
    Last edited by Ookami; 08-27-2011 at 03:51 AM.
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Rien n'oblige effectivement, sur Aion rien ne m'obligeais non plus, et pourtant j'ai arrêter le jeu en partie à cause de ça, je sais pas encore à quel point ce système sur FFXIV sera frustrant (ou pas), dans un but de customisation de son personnage, arriver à placer 4 pierres (qui pourrais prendre du temps, je sais pas) et qu'à la 5ème tu perd tout, t'as toutes les raisons d'être frustré et d'en vouloir aux designer de ce système qui se base avant tout sur la chance.
    J'espère qu'ils ajusterons ce système, qu'on ne puisse perdre que la matéria qui est posée et non l'ensemble, sinon je sais déjà que je n'aurais aucun avenir sur ce jeu.

je veux pouvoir profiter pleinement de tout ce que le jeu a à m'offrir sans pour autant devoir me tirer les cheveux.

Edit : pense à mettre la balise Dev dans le titre de ton post
    je l'ai mise

Edit:

Ci-dessous les témoignage d'un tel système (sur Aion, forums français uniquement).

Le gemmage, une connerie sans nom

Enchantement et Gemmage... Tout cet argent jeté par la fenêtre.

Contre le système d'enchantement et le gemmage.
    (1)
    Last edited by Nexxus; 08-27-2011 at 04:23 AM.

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player

ha mais quel horreur , échouer la synthèse = perdre la materia + ton équipement oO la c'est trop , un cimeterre éolien par exemple coute 3.000.000 gils sur mon serveur ( j'ai pas 50h a perdre pour en craft , et je suis pas milliardaire )

je veux pas perdre une arme aussi cher a mes yeux pour mettre une materia

vite ont doit réagir, ont peux pas laisser les dev's faire sa, la meilleure solution serait , si on échoue la mise en place de la materia , la materia que l'ont devait ajouter et détruite voila tout

pourquoi vouloir autant pénalisé la chose ? c'est immonde de faire sa , non sa désolé sa passe pas , perdre son équipement non sa sa passe pas du tout

le système basé sur la chance plein de monde déteste sa ! manquerai plus que il fasse comme tout les autre MMO , tu veux plus de chance de réussite et bas ne t'en fait pas je met un item shop avec des pierre qui donne + 20% de chance pour 10€ u_u

et +1 pour les parole de nexxus "je veux pouvoir profiter pleinement de tout ce que le jeu a à m'offrir sans pour autant devoir me tirer les cheveux."
    (3)
    Last edited by Eskuriiax; 08-27-2011 at 05:18 AM. Reason: edit

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    J'ai mis la balise dans les tag, ça sert à rien de le mettre dans le titre.
    (0)

Player

encore une petite chose ^^'

oui ont est pas obliger de mettre plusieurs materias mais ont vas tout de suite voir le point négatif de la chose entre joueur casual ( moi ) et joueur hardcore

le joueur casual comme moi ayant peux d'argent , ne pourra jamais se permettre de mettre 2 materias sur son arme R50 unique a 3.000.000 de peur de la perdre et d'avoir plus d'arme...

par contre le joueur hardcore lui pourra se le permettre car lui est bien riche et il peut se permettre d'en acheter 2-3 des armes a 3.000.000 voir plus

aux final les joueur hardcore sera encore plus puissant que un casual , déjà que le hardcore et beaucoup plus puissant parce que il a un build avec toute les skills différent de chaque classe de combat , alors que moi j'ai un build avec seulement des skills de gladiateur ...
    la en plus le hardcore gamer aura des armes beaucoup plus puissantes et plus précise , autant dire que les groupe HL qui se formeront vont privilégié ceux qui sont bourré de materias et les autres il les considèreront comme unskill avec leur armes de plouc qui tape pas fort et qui rate leur attaques
    (1)

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Eww Nexxus me fais ressasser les mauvais souvenir d'Aion (10M dépensé dans cette connerie pour essayer de gemmer un body AVEC les trucs qui sois-disant aident à le faire). J'ai la nausé rien que d'y repenser.

En plus perdre l'équipement, ça serait le truc à s'arracher les cheveux.
    (0)

Player

Perdre une matéria, c'est énervant mais ça va encore. Perdre l'arme en plus, je suis totalement contre. A la limite, qu'ils fixent le slot de la matéria définitivement sur l'arme si la synthèse échoue, ce sera moins contraignant. Ton arme aura moins de valeur et perdra un slot, mais au moins, tu la gardes.
    (2)

Page 1 of 9 1 2 3 ... LastLast

Tags for this Thread