Voilà ce que je peux te conseiller :
Pour commencer, 174 en VIT c'est tout simplement impératif, soyons clair, les stats ne servent pour la plupart à rien ou presque avec le système actuel, les seuls trucs vraiment tangibles, c'est les PV et les PM. La def physique que ça permet d'avoir n'est pas à sous-estimer, quand tu te prend des coups monstrueux dans le donjon 50, la différence se fait sentir.
Distribue une partie de ce qu'il reste dans la FOR, car comme tu l'a dit, la FOR permettrait soit disant de diminuer les dégats qu'on se prend quand on se protège au bouclier...Mais c'est franchement négligeable quand j'y pense, vu que quand tu tank un gros truc, ce qui te sauve réellement, c'est grâce de l'égide et déviation, ou tu te prend de toute façon pas de dégâts, y'a guère que quand ces deux skills là sont pas up que la FOR peut être utile. Pour les dégâts c'est négligeable aussi, on tapera de toute façon toujours moins fort que les autres classes de la guerre.
La dernière partie de tes points met la dans l'ESP à toi de voir comment tu vas les répartir entre la FOR et l'ESP donc, ça te donnera des PM et augmentera ta def magique (a pas négliger quand tu te prend des tonnes d'attaques a distance ou magique dans le donjon 50 par exemple). Mais surtout, ça te donnera des PM, c'est triste à dire mais c'est un des meilleurs moyen de générer de la hâte de se healer, avoir au minimum soin et sacrifice II c'est obligatoire, le III si tu as à la limite, même si ce n'est vraiment pas nécessaire à mon sens, des PM en glad on en a pas tant que ça, au final on les utilises tous assez vite même en utilisant les sorts "II".
La DEX ne sert à RIEN, j'ai pas mis je crois un seul point de carac dedans, niveau précision je touche de la même façon que quand j'en avais mis 90 dedans. Et pour l'esquive ça ne change absolument rien non plus, on est pas pug de toute façon.
L'INT bien entendu n'a aucune utilité, la piété même chose, c'est trop bancale la résistance magique pour qu'on puisse s'appuyer dessus pour tanker.
Bref en conclusion, je dirais : vivement la 1.19 qu'on se débarrasse de se système de stats raté.
Je pense vraiment qu'avec la 1.19, le gladiateur va vraiment faire la différence par rapport aux autres classes en tant que tank. C'est déjà le cas aujourd'hui...Mais pas assez à mon sens, c'est pas un hasard si SE s'attarde autant sur le fait de donner une identité plus forte à chaque classe.