Bien le bonsoir,
Date et heure : Depuis 10 jours
Fréquence : Compter moins de 3 min après le démarrage du jeu
Monde : Phoenix
Nom du personnage : Kaps Shirenai
Nom du PNJ : -
Nom du monstre : -
Classe/niveau : Guerrier niveau 50
Équipe ou seul : Seul
Race : Miqo’te
Heure dans le jeu : Pas du tout noté ça étant donné que ça n'a pas d'importance
Région et coordonnées : Rhône-Alpes (69)
Étapes :
1. Connexion au jeu
2. Quelques pas quel que soit l'endroit et écran qui freeze sans prévenir
Connexion internet
- Type de connexion : par câble Ethernet
- Marque et modèle du modem/routeur : Bbox Bouygues
PC portable Medion, 3 ans d'âge, aucun problème de ce genre jusqu'à présent.
Je suis sous Windows 7, version 64-bit.
Processeur: Intel Core i5 PCU M460
CG: NVidia GeForce GTX460M
RAM: 4Go
Résolution actuelle: 1366 x 768, 60Hz
Version pilote: 347.52
Voilà vous savez presque tout. J'ai repris le jeu le jeudi 26 février dernier après plusieurs mois de pause, et ai constaté assez rapidement que j'avais des freeze dans le jeu. L'écran se figeait en tout type de circonstances (instance, défis, quêtes, courses de chocobo...) quand bien même c'était la seule chose à tourner sur mon pc. Il y a une semaine, les freeze ne faisaient pas planter le jeu, qui revenait à la normale après une trentaine de secondes en général. Seulement, depuis 4/5 jours, le freeze apparaît bien plus rapidement, parfois moins de 20 sec après être entré dans le jeu (que je sois au Mor Dhona ou bien en train d'admirer l'usine de Céruleum à 3h du mat' ne change rien du tout), et je suis obligé de fermer le jeu via Ctrl + Alt + Suppr systématiquement.
J'ai eu droit à différents freezes. Ceux dont l'écran est "coupé" en deux, ce qui nous permet d'admirer une architecture jusque là ignorée puisqu'elle n'est pas où elle devrait être, tout en nous faisant part d'une gamme de couleurs inédites. Ceux qui ont un bruit de fond assourdissant, nous empêchant tout contrôle de notre pc (= obligé de l'éteindre par la manière forte). Et enfin, ceux, plus subtils, nous laissant la musique de fond par intermittence, avant que le jeu ne plante par lui-même.
J'ai eu des soucis de ventilation il y a un an mais je sais que le problème ne vient pas de là. Je me demande s'il ne s'agit pas de la dernière version de mon pilote vu que les freeze se sont intensifiés à partir de ce moment-là, à savoir lundi ou mardi dernier. Cependant j'ai installé une ancienne version avant de rédiger ce post mais le jeu ne se lançait tout simplement pas, donc je suis retourné sur le dernier en date qui semble ne pas convenir à FF alors que je n'ai aucun souci sur d'autres jeux.
Jeu que j'adore mais tellement frustrant de ne pas pouvoir jouer alors que je paye...

Reply With Quote