Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 26
    Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70

La pêche et le discernement

Bonjour,

J'aimerai m'ôter d'un doute.

Je suis en pleine quête de pêche du poisson-scie-titan. J'ai failli l'avoir une première fois par temps dégagé et à 3h heure Éorzéenne, le soucis c'est qu'il me manquait des points de récolte.

De ce fait, j'ai stuffé mon pêcheur en matéria, je suis arrivé à 304 points de collecte, et 253 points de discernement. Normalement, le discernement permet d'augmenter les chances d'attraper des poissons HQ.

Or, depuis que j'ai augmenter le total des points, non seulement je pêche beaucoup moins de poissons HQ (si les poissons seraient de lv50 je comprendrai, mais sur du niveau 3...) et lorsque j'ai la chance de tomber sur un gobie HQ, j'attrape plus souvent du requin argenté plutôt que du thazard noir!

N'y a t'il pas un bug concernant le discernement?
    Pourquoi il m'était plus facile de pêcher du HQ et du thazard noir (même HQ) avant mon augmentation de niveau de l'équipement?
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Car la pêche est totalement random comparer aux autres récolteurs.
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Pour la pêche faut pas chercher à comprendre x) parfois j'ai des résultats pires avec bouffe que sans. Faut juste prendre son mal en patience. J'essaie de chopper le poisson mythique de la forêt du sud depuis un bail. Il doit y avoir de l'orage, tu dois chopper le légendaire et quand c'est fait tu as un buff d'1 min pour chopper l'autre ! Parfois tu choppes 3 fois le légendaire en 8h (mais le mythique s'échappe a chaque fois) ou aucun x)
    Pour ça que je pêche en regardant des series lol
    (0)

Player

J'ai eu aussi ce sentiment avec mes pioches et hachettes (70 & 75) d'avoir moins de HQ qu'avec les 55...
    Ca va mieux maintenant avec les LUCIS..

Pour la peche j'en suis au poisson du phare de Moraby (pour avoir la canne 70, il en faut 20 HQ) je suis stuffé au MAXIMUM HQ en glaneur avec la canne 55 et de la bouffe HQ.. et je vois autour de moi des pecheurs seulement en ilvl 55 attraper plus de poissons rares HQ que moi... çà m'rend dingue... (j'en suis a 12/20 de HQ... c'est long (et chiant)) je fais des cessions de 30mn (de bouffe donc) car après j'en peux plus...

@DDISONNEMENT VOTRE
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Tu verras quand tu aura la cane 70 ça devient plus simple. J'avait mis une semaine a avoir la cane contre quelques heures ensuite pour le chapeau ^^
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ouais mais après tu galères vraiment pour l'olgkoi machin chose x)
    (0)

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Donc nous sommes bien d'accord pour dire que contrairement au mineur et au botaniste, le pêcheur à un réel problème concernant la récolte de poissons HQ?

Comme je l'ai sous entendu dans mon premier post, je trouve normal que la récolte de poissons HQ de niveau 50 soit difficile même en étant bien stuffé (en imaginant un stuff correct ilv50). Mais que nous galérons à attraper des poissons HQ du niveau au niveau 30, ca parait déjà plus difficile à avaler. Tandis que les autres récolteurs ont une chance de 100% de récolter du HQ et c'est visuelle via la fenêtre de récolte.

Je pense qu'il serait bon de demander si les développeurs peuvent revoir l'algorithme concernant le discernement pour la pêche. Qu'en pensez-vous?
    (0)

Player

Ben avec le botaniste et mineur on peut atteindre les 40% (max) de HQ grâce aux skills et aux PR... alors que le pécheur ne se sert pas du tout des PR, oui c'est bien dommage...

@DDISONNEMENT VOTRE
    (0)

Player
    Tedd's Avatar
    Character
    Arthur Avalon
    World
    Lich
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    La vraie galère c'est pas pour l'Olgoi, mais pour le Cocoquillage après ;-)
    (0)

Player

Ben après s'il n'y en a que 3 HQ a attraper c'est "correct", là je suis à 20 HQ à avoir et j'en ai 1 par nuit (ingame) soit déjà 12 fois 30mn de pèche (pour 22 NQ) alors qu'il m'en faut encore 8 HQ pour avoir la canne 70...

@DDISONNEMENT VOTRE
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast