Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 17
    Player
    Sbahamut65's Avatar
    Character
    Ourania Ta'suil
    World
    Louisoix
    Main Class
    Red Mage Lv 70

Bug bizarre du jeu

Bonjour,

Je viens ici pour rapporter un problème que j'ai depuis que j'ai recommencé à jouer, une sorte de bug très bizarre dont je n'ai trouvé la trace et que j'ai moi-même un peu de mal à expliquer.

En gros, il arrive quasiment chaque fois. Je joue tranquillement, parfois sur de longues séances puis tout d'un coup le jeu plante d'une drôle de façon.

En soi, le jeu ne s'arrête pas, je ne déconnecte pas, je n'ai aucune fenêtre d'erreur qui s'ouvre mais mon jeu ne fonctionne plus pour autant. Je m'explique : la musique s'arrête, les PNJ et éléments interactifs n'apparaissent plus, je n'ai plus accès à aucune fenêtre de menu (mais j'entends toujours le son d'ouverture/fermeture) quand j'appuie sur les raccourcis clavier. Je ne peux pas non plus changer de zone, mon personnage "bloque" comme s'il marchait contre un mur quand j'approche d'une limite de changement de zone.

Le jeu ne s'arrête pas, je peux toujours lancer des action depuis ma barre de raccourcie, je n'ai pas de plantage dans le sens où le jeu se coupe, je n'ai aucune fenêtre et aucun numéro d'erreur mais le jeu est bien évidemment injouable. Je suis obligé de le fermer "à la violente" en passant par le gestionnaire des tâches. Et quand je relance le jeu, il replante de la même façon presque immédiatement, me contraignant à redémarrer mon ordi pour espérer rejouer un peu en craignant l'arrivée du prochain plantage.

J'ai essayé de désinstaller/réinstaller le jeu mais ça n'a rien corrigé.

Bref, je suis face à un bug des plus étranges que je ne comprend pas et j'ai besoin d'un coup de main svp^^

Merci d'avance.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Coucou Mica
    A priori ce que du décrit n'est pas un bug mais une grosse latence quand ton processeur est poussé a fond. Cela arrive souvent dans les zones trop peuplées (Mor Dhona, différentes zones lors pop de Rang A ou S pour la chasse)
    (0)

Player
    Sbahamut65's Avatar
    Character
    Ourania Ta'suil
    World
    Louisoix
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Je ne pense pas que ce soit ça.

Le bug m'arrive aussi quand je me trouve au milieu de nul part, en pleine cambrousse dans des zones vide alors que je peux passer dans des zones peuplés sans plus de soucis :/

De plus quand le bug se déclenche, le gestionnaire ne me montre pas que mon processeur travaille plus que d'habitude.

Quand je dis que c'est vraiment un bug bizarre. :/
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Ben il m'arrive d'avoir ce bug dans ce genre de situation mais pas au point de devoir relancer le jeu (sauf quand je passe a travers le décors a cause des murs invisible)
    (0)

Player
    Sbahamut65's Avatar
    Character
    Ourania Ta'suil
    World
    Louisoix
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Je viens de tester en lançant un perso que j'avais sur un autre serveur, pour l'instant ça marche, bizarre, je comprend de moins en moins bien ce qu'il se passe avec mon jeu :/

EDIT : j'ai crée un autre perso sur le même serveur (Cerberus) et il plante lui aussi :/
    (0)
    Last edited by Sbahamut65; 02-18-2015 at 07:22 PM.

Player
    Sbahamut65's Avatar
    Character
    Ourania Ta'suil
    World
    Louisoix
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Tiens, une nouveauté, quand j'ai voulu connecter mon compte dans le launcher, j'ai une fenêtre d'erreur qui s'est ouverte avec le texte suivant :

"Une erreur système est survenue. (Erreur: -2146697208) HTTPS System Error"

Quelqu'un y comprend quelque chose ? Perso, je suis largué là...
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Dans un premier temps essai de mettre a jour Internet Explorer

Usually, the System Error: -2146697208 is due to the incorrect setting for IE 'Language', make sure at least one language added.
    IE Tool-->Internet Options -->General --> Language
    J'ai trouver ça qui date de la béta si le truc d'avant marche pas

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ror-2146697208

A priori tu dois supprimer ton dossier "FFXIV ARR" de "Mes documents". (pense bien a copier tes fichier de barre de skill, tenue, macro avant) et relancer le jeu.
    (0)
    Last edited by MerleFanel; 02-18-2015 at 08:07 PM.

Player
    Sbahamut65's Avatar
    Character
    Ourania Ta'suil
    World
    Louisoix
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Alors je vois pas trop en quoi IE est lié au jeu Oo surtout que je ne m'en sers pas mais bon j'ai fait la vérification.

Comme tu me l'as suggéré, j'ai supprimé mon dossier FF ARR dans my games, d'ailleurs, j'ai été obligé de démarrer mon windows en mode sans échec pour le supprimer. J'ai relancé le jeu, refait mes config de barres mais rien, pas de changement, toujours le même bug et là ca commence sérieusement à me courir, je paie un abo, c'est pour pouvoir jouer !

Si possible, un technicien SE aurait-il la gentillesse de répondre à mon problème svp ? ^^
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    IE est lié au jeu pour le launcher, me demande pas pourquoi je suis pas Dev chez Square-Enix :')
    (1)

Player
    Sbahamut65's Avatar
    Character
    Ourania Ta'suil
    World
    Louisoix
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Bizarre :/

Mais bon, ca ne change rien au problème, ce n'est pas mon launcher qui plante, mais bien le jeu en lui même, j'ai essayé d'autre solutions entre temps, jouer en fenetré, baisser ma résolution mais rien n'y fait, ca plante, ça plante et là CA ME GAVE !
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast