Brumée, petit village côtier d’un peu plus d’une centaine d’âmes. Si paisible derrière tes maisons proprettes aux toits colorés et aux pelouses bien entretenues.
« Briser la roche, lisser la terre, tout faire disparaître et couvrir d’une chape le passé et ses légendes ».
Brumée, petit village côtier aux allures de colonie de vacances… Ils ont bien essayé de détruire toutes traces de ce qui avait été, mais il ne s’agit que de quelques brins d’herbes et des cailloux bien taillés mis côte à côte sur une voie instable…
Joli petit village…
Te rappelles-tu l’époque où il n’y avait que roches, bruyère, embruns… ? Quelques lampes tempêtes et la vas-et-viens des chaloupes allumant des feux sur les roches traitresses… ?
Te rappelles-tu les années sombres où les pires brigands de la mer de Rhotano foulaient tes terres ? Te rappelles-tu les années lointaines où tes plages étaient jonchées des corps des naufragés ?
Te rappelles-tu les enchevêtrements des vaisseaux dans tes eaux cristallines ?
Te souviens-tu encore des cris de ceux que l’on achève ?
Te souviens-tu de Ceux qui se sont prétendus tes enfants et qui sont morts sur tes collines bien avant qu’elles ne soient verdoyantes ?
Te souviens-tu enfin de son chant s’élevant dans la Brume, alors même qu’elle surplombait la crique ? Ta petite reine des jours pluvieux, elle se croyait immortelle et tu étais son royaume…
Ne dit-on pas que lorsqu’il n’y a plus personne pour raconter les histoires, ce sont dans les empreintes du passé qu’il faut aller les chercher ?
« Ils » n’ont pas oublié et à présent que l’obscurité s’agrandit, leurs spectres s’éveillent comme autant d’histoires à raconter. Que cherchent-ils au juste ? Certains ne cherchent que leur part d’éternité, d’autres une absolution qui ne viendra jamais… Quelques-uns encore cherchent à obtenir ce qu’ils n’ont jamais pu avoir de leur vivant… Et pour la plupart, une vengeance et bien des choses à réclamer aux vivants…
Le compte à rebours a commencé, et jour après jour, leur monde prendra le pas sur la réalité. Ils n’ont plus rien à espérer, juste à rejouer les dernières et pires années de leurs existences maudites. Juste à ajouter de nouveaux membres à leur équipage damné…
Pris au piège, les habitants devront trouver comme sortir de ce fantasme mortifère.
Mais le temps presse, et plus ils tarderont à comprendre… Plus ils entreront eux-mêmes dans l’histoire interdite de la Crique des Trépassés…
***
« La crique des trépassés » est le nom d’une campagne qui a débuté à la création du centre de l’Axis Mundi.
La maison abandonnée, cédée au centre de recherche était, selon les rumeurs, hantée par quelques fantômes. Cette hantise n’a pas empêché son fondateur de s’y installer et de commencer à rénover les lieux… Réveillant peu à peu les esprits enfuis dans les profondeurs d’une cave oubliée. Les choses n’ont fait qu’empirer au fur et à mesure des mois, de par les relations parfois tendues et conflictuelles entre certains membres. Mais c’est le décès d’une des membres du centre qui va réellement déchaîner les passions et … provoquer l’ire des spectres qui sont bien décidés à emmener les habitants de Brumée dans leurs éternels cauchemars…
***
Pour tous ceux qui souhaiteraient rejoindre l’Axis Mundi alors que la campagne est lancée :
Sachez que dès lors que vous passez la porte du village de Brumée, vous serez plongé dans le Néant (la Veille) sans possibilité d’en ressortir avant la résolution de cette campagne.
Votre recrutement ne se passera donc pas de la même manière que précédemment – avec un rendez-vous dans un lieu extérieur – et vous risquez de vous retrouver plongé dans le vif du sujet.
Cela n’est cependant pas un problème !