moi j'aime bien les festivals de ventilateur mais en ce moment il caille un peu.
moi j'aime bien les festivals de ventilateur mais en ce moment il caille un peu.
J'espère que ça sera pas juste un truc du genre quête ixalli où tu dois farmer x pièces de je sais pas quoi pour acheter un composant.
Les serveurs et le trafic client-serveur sont autant des limitations, si ce n'est plus.Renaissance du jeu. Fini les "manque de mémoire". Abandonner la version PS3 ça permettrait tellement de voie de développement au jeu
En même temps si le message était directement traduit en français j'essayerais pas de trouver des moyens annexe de comprendre ce qui peu être dit XD
Les langues j'arrive pas a les retenir ^^". Le seul truc qui n'a pas envie de rentrée peu importe le moyen, on est pas tous fait pareil en même temps (et heureusement !).
"Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)
Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/
Petit trip sur la danse des églantines :
traduction plus aboutie du passage en question sur le famitsu (merci à Eterno de JoL) :
Question : A quoi doit selon vous ressembler une extension de MMORPG ?
Yoshida : En prenant pour exemple World of Warcraft, je pense que l’extension à besoin d’un contenu quasi équivalent à un nouveau jeu complet. Beaucoup de japonais ont surement l’image de Final Fantasy XI lorsqu’ils pensent aux extensions, mais pour les joueurs de MMO occidentaux, l’ajout de contenu, de nouveaux jobs, d’augmentation du level cap sont des choses évidentes. Par conséquent, l’objectif de notre extension est d’offrir un volume capable de satisfaire les joueurs du monde entier. Par contre, ces derniers temps même les extensions de World of Warfcraft ne sortent plus 1 fois tous les 2 ans, mais sont sur la voie d’une sortie de taille compacte 1 fois par an, mettant je pense en évidence que le rythme de consommation et de demande de la communauté s’est accéléré.
Question : Après cette première extension, une priorité sur le changement d’apparence du jeu plutôt que sur le volume…ce que je veux dire, c’est pensez-vous que réduire la période entre la vente de deux extensions permet de répondre mieux aux attentes d’un plus grand nombre de joueurs ?
Yoshida : Du lancement du jeu, jusqu’à la sortie de la première extension, le contenu qui est proposé est fabriqué avec le même système. Après, lorsque l’extension sort, jusqu’à ce que sorte l’extension suivante, le contenu principal proposé est majoritairement fabriqué avec le système qui a été celui de l’extension. En résumé, on peut même dire que le jeu ne change pas si une extension ne lui est pas rajoutée. Récemment, je pense sincèrement que le cycle des extensions s’est accéléré. Dragon Quest X à sans aucun doute un rythme de sortie d’extension rapide. Forcément, on en arrive à comparer le volume et la vitesse de parution, du coup c’est quelque chose de compliqué, mais le changement est la base de ce qui fait un MMORPG. Je vais continuer à réfléchir à cette question tout en écoutant ce que disent les joueurs, les chiffres de ventes et d’opération, et les tendances du marché.
Question : Vous regardez les tendances des extensions des autres MMORPGs ?
Yoshida : Je regarde avec attention les extensions de MMORPG vendues à travers le monde, mais à vrai dire ces derniers temps il n’y pas beaucoup de jeux qui peuvent aller aussi loin que sortir une extension….Le rythme de vente d’une extension est vraiment quelque chose de compliqué. Peut-être qu’après la sortie de cette extension, nous raccourcirons la 3.0, et que nous sortirons la 4.0 plus tôt que ce que nous avions prévu au départ, je ne sais pas.
Question : Cela veut-il dire que les extensions de FFXIV vont adopter un cycle de vente selon un diagramme des cas d’utilisation ?
Yoshida : Non, ce n’est pas ma pensée, je pense simplement que nous devons nous adapter au rythme de jeu et d’activité du joueur. Jusqu’à il y a peu, en plus du fait qu’il n’y avait pas tellement de choix dans le domaine des jeux et des MMORPGs, le rythme de vie quotidienne de tous était un peu plus tranquille, on avait plus de temps libre, dans le bon sens du terme. Aujourd’hui il y a une grande offre de divertissement, et les possibilités des autres activités ont également grandement augmentées, je n’irai pas jusqu’à dire que nous n’avons plus de temps libre, mais je ressens vraiment qu’il devient difficile de choisir comment utiliser son temps dans la vie quotidienne. Les jeux-vidéos sont après tout du divertissement, et si l’on n’a pas le ressentit d’avoir littéralement joué, ils ne servent à rien. Cela dit, les jeux ne sont pas un divertissement passif, c’est un divertissement où l’on agit directement soit même, il est vrai qu’il faut y consacrer un certain temps avant de pouvoir en tirer une satisfaction. Par conséquent, on arrive à une époque où l’on dérive vers un jugement du type « si vous voyez que vous n’aurez pas le temps nécessaire, ne touchez pas aux jeux-vidéos ». En partant de cette réflexion, je me dis que peut-être plutôt que de passer trop de temps à développer un grand volume, préparer des changements importants dans un laps de temps relativement court afin de proposer un divertissement de type plus théâtrale, correspond peut-être mieux à notre mode de vie actuelle. Autrefois, je pense qu’il y avait beaucoup de joueurs qui jouaient en attendant la sortie d’une extension tous les deux ans, mais de nos jours un cycle aussi long ne va pas très bien avec notre époque. Cela dit, comme cette extension est notre première, nous n’avons pas mis la priorité sur la rapidité de sa mise en vente, et nous l’avons développé avec le temps nécessaire.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
Tout ca me fout le cafard... ca me conforte malheureusement dans le fait que le jeu s'eloigne de plus en plus de ce que j'aurai voulu qu'il soit... attention je ne critique pas le jeu en lui meme (pour ceux qui vont vouloir s'engouffrer dans la faille du "vous etes jamais content dtf" lol c juste le constat d'une affinite qui s'etiole au fur et a mesure).
Par exemple, lorsqu'il evoque la difference avec les mmo occidentaux... bah si justement on a envie d'un mmo occidental on a le choix... pourquoi enlever une singularite (pr moi un atout) d'un mmo un peu moins "formate" justement ?
Ensuite, la volonte d'extension tous les ans me laisse perplexe... non en fait ca me deplait meme. Ca me fait penser a Call of... il y a eu une interview y a qq jours je crois d'un gars de chez Sony qui disait qu'il detestait cette nouvelle facon de faire dans les jeux videos et je suis plutot d'accord avec lui. Je prefere largement une extension travaillee, soignee, bien menee sur 2 ans plutot qu'un contenu bacle a cause d'une date imposee de sortie. Ils veulent accelerer la cadence alors qu'il y a encore pleins de choses bancales dans ce qui existe deja.
Enfin, la phrase qui me fait le plus comprendre que je suis de moins en moins en symbiose (haha reference... bref) avec le jeu, c'est celle ou il dit que si l'on n'a pas le ressenti d'avoir joué alors ils ne servent a rien... et bien, c'est malheureusement le cas de plus en plus pour moi. J'ai plus la sensation de "pointer a l'usine" que de prendre plaisir a venir sur Eorzea... une communaute nerveuse, intransigeante, sur les dents, limite violente (dans les propos)... certains contenus inadaptes au "plus grand nombre" comme il dit pourtant le souhaiter (je pense surtout au housing la, qui pour moi devrait etre accessible a tous - c'est un contenu annexe bon sang, pas un lieu ou ca doit se battre pour avoir son terrain car limite en quantite...) ; un gouffre scenaristique qui se creuse de plus en plus (des mechants pas vraiment mechant, aucune sensation reelle de menace, trop peu d'elan epique... j'en ai assez de me sentir le faire valoir d'un groupuscule qui se terre dans une grotte... a quand de vrais personnages secondaires qui envoient du lourd ? A quand une Shantotto ? Une Lion ? Une Lilisette ? De vrais sidekick qui se melent a la bataille... a quand justement une vraie bataille ?)
Alors me direz vous pourquoi ecrire tout ca et ne pas tout simplement quitter le jeu ? parce que certaines choses parviennent encore a me raccrocher un peu a tout ca, et surtout parce que j'ai encore envie d'y croire et que j'espere que, malgre tout, bientot, le jeu eclatera de ce potentiel que lui vois.
Last edited by Shivaeyes; 02-08-2015 at 02:53 AM.
Merci pour le lien de la trad Evangelus !!!!
Je cite ce morceau de Yoshida dans l'article traduit : Les jeux-vidéos sont après tout du divertissement, et si l’on n’a pas le ressentit d’avoir littéralement joué, ils ne servent à rien. Cela dit, les jeux ne sont pas un divertissement passif, c’est un divertissement où l’on agit directement soit même, il est vrai qu’il faut y consacrer un certain temps avant de pouvoir en tirer une satisfaction. Par conséquent, on arrive à une époque où l’on dérive vers un jugement du type « si vous voyez que vous n’aurez pas le temps nécessaire, ne touchez pas aux jeux-vidéos »
Je suis d'accord avec lui !!! Dans un MMO il faut du temps. Avec FF14 ils ont réussi à permettre de faire bcp de chose en peu de temps car effectivement, je prend mon cas perso, j'ai moins de temps qu'avant pour jouer à un MMO. Le travail et le reste font que j'ai moins de temps. Hormis sur certain jours de repos ou je peux faire le no life de temps en temps et passer de 3h à 8 ou 12h sur le jeu avec des pauses. Je suis bien loin de l'époque de FF11 quand j'étais étudiant ou à mi-temps et que je pouvais passer limite h24 sur le jeu.
Cela dit quand il propose du grind comme les atma il est en contradiction avec ces mots -_-
Personnellement, c'est pas la communauté qui me fait sentir que j'accomplis quelque chose dans le jeu ou l'ambiance des gens. Le jeu à la chance d'être très accessible en solo et comme je l'ai déjà dit par le passé c'est un avantage car pas besoin de passer 3h de shout pour former une équipe, 1h passé à mourir dans un endroit, perdre 1h encore car des gens partent et d'autre arrivent. Au final au bout de 5h pas grand chose à été fait >< Big Up !!!!!!!!!!! FF11 >< Donc en solo on peut accomplir pratiquement les 3/4 du jeu et laisser 1/4 au PRO du HL pour faire le dernier raid en court et le craft X étoile.
1 an par extension je trouve que ça fait extension baclée. Déjà en 2 ans j'estime que bcp de chose sont passés à la trappe. J'aurai aimé en savoir plus sur IDA et PAPALIMO ou certain truc. S'il passe à un an on aura pas le temps d'apprécié le contenu je pense et c'est dommage.
J'ai l'impression qu'on dérive vers une surconsommation (faut les gaver, premiére extension sortie, qu'on balance déjà la seconde, la seconde est pas encore dirigé que la 3e est devant la bouche) Trop de chose tue la chose c'est dommage
Je sais qu'il est pas maître du jeu et qu'il a des comptes à rendre sinon il perd sa place, mais je trouve FF14 unique en son genre dans le monde des MMORPGet le voir "sacrifier ça" au profit d'un rendement économique est dommage. Au lieu de garder son identité il risque d'être comparé de plus en plus à wow surtout s'il continue de le citer autant
Ps : Yoshi P, on ne veut pas d'un jeu occidental fait par des japonais mais d'un jeu japonais fait par des japonais avec une vision japonaise ET occidental pas dans le contenue mais dans la facon d'aborder le contenu. 100 atma avec 3% d'en drop 1 c'est dans l'esprit jap mais pas dans l'esprit occidental![]()
Last edited by Dragoniks; 02-08-2015 at 08:56 AM.
"il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."
Naoki_Yoshida
Concernant les extension tous les an il peuvent en faire des plus "petite"
L heure actuelle il font une extension tout les 2 ans( je parle dans le mmo en generale ) avec un certain format de contenue (nouvelle classe, nouvelle race, nouvelle zone de quêtes, augmentation de niveau , nouveau raid et nouveau donjons.
Tous ça prend du temps as faire il prennent 2 ans , mais si tu divise les ajout par 2 en 1 an il peuvent y arriver.
Et dans ce cas la première année il sorti la moitie d une extension "classique" et l année suivante l autre moitie
Donc on aurait des extension avec moins de chose mais avec toujours la même qualité avec un temps d attente moins long entre chaque extension......
(je suis pas sur de mettre bien fait comprendre sur ce coup )
|
![]() |
![]() |
![]() |
|