Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18
    Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90

Extra Feu, Méga Feu et autres sorts de niveaux 2 et 3

Bonjour à toute l'équipe !

J'ai une question un peu bête que j'ai toujours voulu vous poser (en espérant que la réponse ne soit pas "connue de tous").
    Je me demandais si les adjectifs Extra et Méga devant les sorts avaient été choisis un peu au hasard ou s'ils avaient été spécifiquement pris parce qu'Extra finit par -ra et Méga par -ga (et comme tout le monde le sait, ce sont les suffixes des sorts de niveau 2 et 3 en japonais depuis toujours) ?
    Si la bonne réponse est la seconde, avez-vous une idée de comment gérer le suffixe de niveau 4 : -ja ? D'après le dictionnaire des rimes, peu de mots finissent en ja. Ma préférence va pour Maharajah Feu ou Soja Feu .

Voili, voilou, à bientôt .
    (4)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Hmmm.
    Pas sur que la rime soit voulu. Faudrait demander aux traducteurs.
    (0)

Dev Team Appalyshaan's Avatar
    Bonjour Yasminou,

Excellente question !
    C'est en effet à cause de ce parallélisme avec -ra/-ga que nous avons choisi ces préfixes. Depuis, nous vivons dans la peur qu'un jour une série -ja soit ajoutée...
    Nous devrions alors probablement sacrifier la rime.

Les adaptations des noms de sorts font toujours l'objet de discussions ici comme du côté anglophone, et nous y réfléchissons longuement pour essayer de trouver quelque chose de clair, concis et autant que possible dans la continuité. Nous nous sommes éloignés de la terminologie avec des exposants et autres signes mathématiques car nous avons estimé que cela risquait de générer des noms trop complexes dans leurs déclinaisons (dans l'éventualité où ra/ga seraient combinés à des numéros).

En espérant que ces choix vous plaisent.
    (7)

Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Ah mais moi, j'aime beaucoup ! Je trouve ça mieux que ce à quoi les versions FR des autres FF nous avaient habitués (je pense surtout à + et X pour -ra / -ga dans les VIII, IX et X).
    J'aime bien aussi que dans le XI, chaque suffixe (en anglais et japonais du moins) indique le comportement du sort et les chiffres la puissance. Mais là, c'est un choix des développeurs, pas de vous .
    (0)
    Last edited by Yasminou; 02-06-2015 at 07:53 PM. Reason: Vilaine concordance des temps

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Bien vue lol je mettais jamais posé la question !!!!
    Peut être que pour les sorts de niveau 4 ils mettront d'autre nom. Le prochain sort de feu sera peut être Extra brasier ^^
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    la question se pose meme pas, ces sort vont arriver, avec la monter de niveau ils vont etre ajouter, je me demande ce que vous aller choisir.
    (0)

Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Maintenant que Blizzaja et Firaja sont confirmés, Appalyshaan, tu peux nous dire comment vous avez décidé de les traduire, s'il te plaît ? Merciiiiii !
    (1)

Player

Nous devrions alors probablement sacrifier la rime.
    A part inventer un mot, ce dont je doute, je vois vraiment pas comment ils auraient pu s'en sortir ^^'
    Je mise sur un truc classique, genre tetra-, tera- ou supra-
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Ouep ils sont dans le caca pour une rime en Ja :

http://www.dicodesrimes.com/rime/ja

Abuja, adja, Budja, d'jà, darija, déja, déjà, dou-l-hidjja, Falloujah, goujat, hanja, hodja, jà, jaja, jas, maharadja, maharadjah, maharaja, maharajah, maracuja, naja, navajas, nija, ninja, orgeat, Ouija, radjahs, raja, rajah, rajahs, Sharjah, soja, zouidja.
    Soja Feu !!!!!!!

A moins d'ajouter un élément d'histoire qui dirais que le sort a été inventé par un mage dont le nom finis par Ja et qui aurait donné son nom au sort.

Ou alors ils passent à Brasier + / Gel +

Je me demande comment ils vont traduire tri-bind, Tri-lien ? Lien Delta ?
    (0)

Player
    Isatis's Avatar
    Character
    Isatis Whitefang
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Perso j adore tri desastre tel quel il porte tellement bien son nom (pve c est le sort le plus naze yey).
    franchement pourquoi s embeter alors que vous aviez qu a faire feu 1 feu2 et.. ca n aurait choque personne je pense et le trestres nuls en math auraient eu une extension a chaque fois pour s y faire hehe.Par contre decu pour flare et holy ( quoique miracle n est pas un vrai holy) brasier booo (pour qq1 qui a fait tous les ff en vo ou anglais...)
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast