Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 33
    Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100

Donjons : évitez les spoils

Bonjour,

ne trouvez-vous pas dommage de nous spoil certaines choses via la liste d'objectifs des donjons/raids ? Les deux exemples les plus frappants que j'ai en tete sont Les vestiges d'Amdapor et Manteneige qui nous dévoilent bien trop tôt la "surprise" des boss finaux en les nommant purement et simplement.

Pour beaucoup d'objectif, il y a la pirouette de ne pas donner de nom mais de "nettoyer" l'arene, ce que je trouve plus sympa. Ne serait-il donc pas mieux, afin de garder un tant soit peu d'effet de surprise, de trouver d'autres petites pirouettes de ce style ?
    (0)

Player

A quel moment ces boss ont-ils été nommés ? Tu parles d'"objectifs" ? tu veux dire que leur nom est explicitement mentionné dans la quête ?

ps : la surprise a lieu en général quelques jours avant l'arrivée du patch quand on les découvre dans des sites de fan
    (0)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Ils sont nommes directement dans la liste d'objectif des donjons/raids un peu avant de les rencontrer. Je trouve que ca gache un effet de surprise possible bêtement quand tu les fais pour la premiere fois.

Pour les sites de fan ou presentation etc. pas tout le monde ecume ces sites et autres de maniere justement a se laisser une part de decouverte dans le jeu.
    (2)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ce qui est dommage c'est que par exemple on se bat contre Fenrir sans savoir ce qu'il fait là ... Une mini cinématique de 10 secondes où il apparait mais pas grand chose de plus ^^
    (2)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by Shivaeyes View Post
    blabla
    En fait tu penses que ça spoil car les boss sont des invocs de précédent FF ?

L'objectif apparait quand on entre dans ^^

Vue comment ils sont utilisés, ce n'est pas un vrai spoil scénaristique car ils sont là que pour le fan base ^^
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Si on va sur le spoil, on peut prendre l'exemple des quêtes à remplir avant même de rentrer dans les dj (type tam tara brutale) ou tu sais exactement qui tu vas retrouver au fond du donjon sans même l'avoir commencer.
    Mais d'une certaine manière c'est aussi normal de savoir ce genre de chose, on est des aventuriers qui doit remplir des objectifs pour faire plaisir à tout ce jolie peuple d'Éorzéa.

Après je conçois que quand la quête au préalable ne le dit pas, peut être mettre juste "???" au lieu du nom du boss dans la liste d'objectif. Bien qu'aventurier on est pas sensé être médium (quoique... avec l'écho on peut se poser la question).
    (1)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    En fait tu penses que ça spoil car les boss sont des invocs de précédent FF ?
    Pas que... comme j'ai dit j'ai pris ces exemples car ils etaient plus parlant selon moi du fait qu'ils sont tres connus (d'ailleurs je suis d'accord avec toi Kingmanath par rapport a Fenrir...) mais c'est valable aussi pour tout autre donjon ou raid.

Au passage, tes photos montrent bien ce que je veux exprimer... les deux premiers boss, l'objectif est annonce comme un "nettoyage de l'arene", pas de nom d'ennemi qui pourrait nous laisser deviner ce qu'on va y trouver, et le 3e bim, nom direct, pas de surprise...

En plus, au final... a quoi nous sert cette liste d'objectif ? Les donjons sont tellement linéaires qu'on peut pas vraiment faire autre chose ou se perdre. Y aurait ecrit "finir le donjon" ca serait pareil donc pourquoi cette volonte de nous gacher une possible premiere surprise ?
    (1)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50

En plus, au final... a quoi nous sert cette liste d'objectif ? Les donjons sont tellement linéaires qu'on peut pas vraiment faire autre chose ou se perdre. Y aurait ecrit "finir le donjon" ca serait pareil donc pourquoi cette volonte de nous gacher une possible premiere surprise ?
    tu peux desactiver la fenetre des objectif dans l'ATH, donc si ca te fait a ce point ch... desactive la
    (1)

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Je m'en sers très souvent dans le castrum par exemple, car il est beaucoup plus ouvert, et ça permet de voir si on bien prit tous les explosifs, mais aussi si on a détruit les pompes... Bref... Les objectifs sont quand même là pour t'indiquer le temps qu'il te reste dans l'instance, et ça je pense que quand tu fais tes try sur du HL tu aimes bien y voir :x
    (0)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Tout a fait, l'exemple des Castrum je suis d'accord que là, la liste d'objectif est utile (et pour le timer mais celui-ci ne fait pas partie de la liste a proprement parlé). Il y a d'ailleurs aussi l'état de certains "chargement" d'attaque (Leviathan, le 2e boss de Syrcus...) qui est utile pour savoir si on va se manger une grosse mandale ou pas...

Bref, je pense que je me suis mal exprimé vis-à-vis de cette phrase en généralisant trop vite. Je ne voulais pas dire qu'il ne fallait pas mettre du tout de liste d'objectifs mais juste que très souvent, le dernier objectif est svt le plus "spoilant", et plutôt que de dévoiler le nom du boss qui nous attends, pourrait être du genre "finir le donjon" ou "terrasser le maitre des lieux" ou pleins d'autres possibilites.

Ou alors que l'objectif reste caché avec des "???" jusqu'à ce qu'on arrive à l'arène par exemple et qu'on ait vu la petite CS de présentation, ce qui serait plus logique. On avance sans trop savoir dans le donjon, CS à l'arene, on sait qui on va devoir tuer donc ça apparaît à ce moment là dans la liste.
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast