Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12
    Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86

SUGGESTION : Donjon - objectif - récompenses

Bonjour, je lance ce sujet qui a peut être déjà été abordé !!!
    Le déroulement d'un donjon et les récompenses possibles à l'intérieur.

Je vais prendre comme exemple le donjon : Le Gardien du Lac

Ce donjon dispose d'une table de 51 objets, il y a si je dis pas de bétise :
    4 coffres disséminés dans le donjon - 1 objet par coffre
    1 coffre après avoir tué le 1er boss - 2 objets par coffre
    2 coffre après avoir tué le 2e boss - 2 objets par coffre
    1 coffre après avoir tué le 3e boss - 2 objets par coffre
    Donc un total de 8 coffres pour 10 objets sur un total de 51 objets. J'arrête là les calculs car je suis une bille en probabilité ^^

Le donjon comporte 4 objectifs :
    - 1 Franchir la coque de l'Agrius
    - 2 Désactiver les terminaux Magiteks
    - 3 Franchir les cannaux de céruleum
    - 4 Tuer le Boss
    Certain donjons disposent de beaucoup plus d'objectifs.

Une équipe se compose d'un Tank, 2 DPS, 1 soigneur

Je souhaite qu'a partir du level 50 les potions soient virer des coffres. Je pense pas me tromper en disant qu'en donjon on à pas besoin de potions. En tant que mage je ne manque pas de mana, les soigneurs non. Les dps physiques et tank n'ont pas besoin de potion HP sauf si le soigneur dort ce qui est rare et encore le tank peut résister longtemps sur certain donjon sans se faire soigner.
    Faire en sorte qu'au moins un coffre soit dédié à son rôle, marre de faire des donjons et de voir 4 fois les objets pour un seul rôle tomber dans un donjon ^^

Répartir de manière plus équitable les objets dans les coffres. Actuellement un coffre de Boss permet d'avoir au choix 1 objet (équipement) parmi une liste de 41 objets et 1 objet (craft) parmi 8 objets.

Par exemple :
    - Boss 1 : tête et gant uniquement
    - Boss 2 : Torse et bijoux (ceinture, bagues, cou, boucle d'oreille, poignet)
    - Boss 3 : Pantalon et chaussures

Ou bien encore mieux, rajouter des coffres après les objectifs.

Les donjons étant sur rail (pas de d'objectif annexe et et pas de chemin plus court ou plus long sauf éviter les monstres ^^) mettre des coffres aux objectifs leur rendra un peu justice. Ou bien rendre les objectifs totalement optionnel et récompenser les personnes les faisant par des objets.
    Ou bien à la manière de WOW mettre des NPCS qui propose des quêtes à faire dans les donjons pour obtenir des objets

Si je propose ça c'est parce que d'une part
    - Je trouve que les objectifs ne servent à rien car le donjon est sur rail.
    - La définition de l'attribution aléatoire des objets est quelque peu bizarre dans ce jeu et n'est pas vraiment aléatoire.
    - On passe beaucoup de temps en donjon et s'est pas amusant.
    (0)
    Last edited by Dragoniks; 02-03-2015 at 12:57 PM.
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Trayo's Avatar
    Character
    Yanagi Yosh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Basé sur le modèle de Brayflox (32) avec les coffres annexes gardés par des gobelins que si on sauve on gagne le coffre, j'adore le concept et si il pouvait se trouver dans d'autres donjons se ne serait que cool, sa diversifierai notamment nos nombreux runs surtout avc des quète aléatoire

Je pleurerai juste en pick up vu que 90% des gens veulent speedrun et zaperont tout ses petits à coté mais sinon j'approuve
    (0)

Player
    Exclusif's Avatar
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Hey, pas touche à mes potion de mana que je chope en donjon ! >< Toujours ça de moins à acheter, parce que oui, il m'arrive parfois de devoir en utiliser quand pas de barde dans le groupe/trop de rease.

Et sinon pauvre fous, en gros tu veux voir des donjons ou les joueurs quitte le boss après avoir fait le 1/2eme boss en cours de route parce qu'ils ont pas eu le loot qu'ils voulaient ? -_-
    (2)

Player

pareil, je tiens aussi à mes popos en donjon, ça m'évite de les craft ou les acheter et j'en ai régulièrement besoin pour mes triples brasiers.
    Le problème vient surtout de l'échange de pièces de stuffs contre des sceaux de compagnie, je pense. Avant qu'on puisse le faire, on se battait beaucoup moins pour roll sur tout et il était plus facile alors de collectionner les sets de donjons.
    Il faudrait dissocier le système permettant de gagner des sceaux (toujours utile) de celui de ces sets d'équipement. Vu le temps passé à confectionner ces sets, je trouve ça dommage qu'une bonne partie part en recyclage ou dans les sceaux.
    (0)

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Popo de mana en donjon = la vie. Deja c'edt des X et en acheter a l'hv en grand nombre ca revient pas mal cher, et en tant que BLM je need poir mon triple brasier. En tant que SCH c'edt aussi très utile quand je meurs pour récupérer un peu de mana, invoquer mon pet et me remettre au rythme du combat.
    (1)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Et en PvP c'est d'autant plus utile pour faire un quadruple brasier ! \o/
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Je me servais des popo dans les donjons bas level mais dans les donjons 50 je me sers plus de café pour pas dormir ....
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    T'as jamais connu le rush farm brayflox
    Puis tu es blm aussi, tu devrais trouver ca utile de chopper des popo pour ton triple brasier (du moins si tu en fais, sinon c'une grosse faute de gameplay)
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Répartir de manière plus équitable les objets dans les coffres. Actuellement un coffre de Boss permet d'avoir au choix 1 objet (équipement) parmi une liste de 41 objets et 1 objet (craft) parmi 8 objets.

Par exemple :
    - Boss 1 : tête et gant uniquement
    - Boss 2 : Torse et bijoux (ceinture, bagues, cou, boucle d'oreille, poignet)
    - Boss 3 : Pantalon et chaussures
    Euh c'est déjà le cas:
    Boss 1 : Jambes et gants
    Boss 2 : Bijoux dans un coffre et Ceintures et casques dans l'autre
    Boss 3 : Torse et pantalons
    Sachant que chaque objet tombe dans 2 des 3 donjons du palier ça fait 9 ou 10 équipements par coffre et 8 matériaux par coffre.
    (0)

Player
    Teix's Avatar
    Character
    Teix Mashiro
    World
    Cerberus
    Main Class
    Alchemist Lv 90
    Le seul point qui personnellement me dérange c'est de tombé sur du loot d'une classe non présente (suivant la composition de l'équipe), les équipements des donjons servent certes pour reroll (car mis à part les débutants, quasi personne ne stuff sa main classe dans les donjons, ils servent surtout à accumulés les token).

Le même problème ce retrouve sur des donjons comme Le Monde des Ténèbres, faire 2-3 fois le même donjon pour voir qu'une pièce tombé de sa classe (et parfois on l'a déjà) alors que 2 pièces d'une classe non présente sont quand à elle tombé ça agace un peu :P
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast