Bonjour, je lance ce sujet qui a peut être déjà été abordé !!!
Le déroulement d'un donjon et les récompenses possibles à l'intérieur.
Je vais prendre comme exemple le donjon : Le Gardien du Lac
Ce donjon dispose d'une table de 51 objets, il y a si je dis pas de bétise :
4 coffres disséminés dans le donjon - 1 objet par coffre
1 coffre après avoir tué le 1er boss - 2 objets par coffre
2 coffre après avoir tué le 2e boss - 2 objets par coffre
1 coffre après avoir tué le 3e boss - 2 objets par coffre
Donc un total de 8 coffres pour 10 objets sur un total de 51 objets. J'arrête là les calculs car je suis une bille en probabilité ^^
Le donjon comporte 4 objectifs :
- 1 Franchir la coque de l'Agrius
- 2 Désactiver les terminaux Magiteks
- 3 Franchir les cannaux de céruleum
- 4 Tuer le Boss
Certain donjons disposent de beaucoup plus d'objectifs.
Une équipe se compose d'un Tank, 2 DPS, 1 soigneur
Je souhaite qu'a partir du level 50 les potions soient virer des coffres. Je pense pas me tromper en disant qu'en donjon on à pas besoin de potions. En tant que mage je ne manque pas de mana, les soigneurs non. Les dps physiques et tank n'ont pas besoin de potion HP sauf si le soigneur dort ce qui est rare et encore le tank peut résister longtemps sur certain donjon sans se faire soigner.
Faire en sorte qu'au moins un coffre soit dédié à son rôle, marre de faire des donjons et de voir 4 fois les objets pour un seul rôle tomber dans un donjon ^^
Répartir de manière plus équitable les objets dans les coffres. Actuellement un coffre de Boss permet d'avoir au choix 1 objet (équipement) parmi une liste de 41 objets et 1 objet (craft) parmi 8 objets.
Par exemple :
- Boss 1 : tête et gant uniquement
- Boss 2 : Torse et bijoux (ceinture, bagues, cou, boucle d'oreille, poignet)
- Boss 3 : Pantalon et chaussures
Ou bien encore mieux, rajouter des coffres après les objectifs.
Les donjons étant sur rail (pas de d'objectif annexe et et pas de chemin plus court ou plus long sauf éviter les monstres ^^) mettre des coffres aux objectifs leur rendra un peu justice. Ou bien rendre les objectifs totalement optionnel et récompenser les personnes les faisant par des objets.
Ou bien à la manière de WOW mettre des NPCS qui propose des quêtes à faire dans les donjons pour obtenir des objets
Si je propose ça c'est parce que d'une part
- Je trouve que les objectifs ne servent à rien car le donjon est sur rail.
- La définition de l'attribution aléatoire des objets est quelque peu bizarre dans ce jeu et n'est pas vraiment aléatoire.
- On passe beaucoup de temps en donjon et s'est pas amusant.