Je viens moi aussi apporter ma pierre à l'édifice. :3
L'Épopée :
Pour cette première partie, je n'en ai clairement pas été déçu. On sent que certains événements commencent réellement à se mettre en place, et il me tarde de voir arriver la deuxième partie de ce patch et le dénouement de l'histoire d'ARR.
Le combat de la Chrysalide est cool, mais j'espère que l'on aura à l'avenir une version plus difficile de celui-ci.
Les Donjons :
• Le Gardien du Lac : Si les deux premiers boss ne sont clairement pas compliqués et plutôt ennuyeux, le boss de fin avait au moins pour mérite d'être un minimum intéressant, même s'il reste parfaitement accessible. Mais fallait-il en attendre plus d'un donjon intégré à l'épopée ? Non, et c'est très bien ainsi.
• Le Palais du Vagabond (brutal) : L'ambiance qui règne dans ce donjon me plait bien, même si les combats sont loin d'offrir un réel défi. J'aurais toutefois aimé pouvoir en apprendre plus sur les Tomberry ainsi que sur les Mamool Ja par la même occasion. Mais j'ai beaucoup aimé la cutscene de victoire. x)
• Le Château d'Amdapor (brutal) : Là encore, j'ai beaucoup aimé ce que dégage cette instance. J'appréciais déjà énormément les Vestiges de la Cité d'Amdapor, et la version difficile du Château ne me donne que plus envie encore d'en apprendre sur cette civilisation. Toutefois, la très courte cutscene à la fin est frustrante, même si cela laisse présager que l'on a pas terminé d'entendre parler d'Amdapor !
Le Monde Ténèbres :
Il est dans la lignée des raids précédents, simple, mais bien travaillé graphiquement. Certains combats offrent des mécaniques intéressantes, même si j'aurais espéré que le tout soit un peu plus poussé pour le grand final. De plus, j'aurais souhaité que l'on puisse en apprendre davantage sur cette Tour de Cristal au travers des quêtes, et que cela dure un peu plus longtemps, car cela se termine trop vite à mon sens. On peut espérer qu'on en entendre un jour à nouveau parler s'ils implantent Eureka…
Les quêtes d'Hildibrand :
Même reproche que pour la fin de la Tour de Cristal : j'en aurais espéré un peu plus. Outre cela, la Revanche de Gilgamesh est un combat sympathique, mais ça s'arrête là.
La Fontaine d'Urth :
J'ai trouvé que cela n'apportait vraiment pas grand chose. Ils avaient dit il y a un moment qu'ils voulaient revaloriser Odin, mais là encore, j'en espéré plus que ça. L'histoire qui tourne autour ne donne que trop peu d'informations pour être qualifiable d'intéressante, et le combat en lui même est plutôt simpliste, le Chevalier des Ténèbres tape juste très fort. De plus, il me semble qu'ils avaient dit que l'on aurait le droit à une version brutale et extrême, mais seule la première à était offerte, ce qui n'offre donc même pas un nouveau défi pour obtenir de nouveaux bijoux avec les deux autres…
Les Ruines Frontalières - suppression :
Plutôt que de réécrire un pavé à ce sujet, je vous propose plutôt d'aller lire ce que j'ai pût mettre ici : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...m%C3%A9liorer. :3
Pour le reste, je n'en suis pas encore à ce point pour le craft, le housing reste ce qu'il était avant, les quêtes du Mog Postier sont toujours sympathiques, et la chasse est comme on pouvait l'attendre redevenue un calvaire (voir pire). Verdict : pas mal, mais peu encore mieux faire !