La première proposition me plaît beaucoup aussi !Bonjour Nexxus,
En effet, j'avais mal lu les explications de Masahiro.
Il est effectivement difficile de ne pas mentionner quelque chose comme "liste" pour expliquer le principe de cette action, et pour faire comprendre qu'il n'y a pas d'inimitié générée.
Du coup, le mieux serait "Vous menacez la cible et vous vous placez en tête de sa liste d'inimitié", ou "Vous menacez la cible et vous placez votre inimitié au-dessus des autres".
(Je préfère la première parce que l'inimitié vient de la "cible", pas du joueur.)
N'hésitez pas à nous faire part de vos opinions ou commentaires.
Bon jeu !
PS: Je viens de voir la proposition de yotsuffy. Cela me paraît bien aussi.
"Vous menacez la cible et attirez son attention"(yourself ? je suis pas sûr :x )"You taunt the target and draw its attention to you"
Bien que pas immédiatement clair sur le papier, celà fait du sens une fois mis en pratique :
On attire bien son attention sur nous à l'utilisation du sort, et ce quelles que soient nos actions précédentes. Il faut ensuite construire son inimité à partir de là.
Parler de "liste" risque de ne pas être forcément très clair, même si correct visuellement parlant, car il s'agit avant tout d'un score qui se construit au fil des actions (60 pour un buff, 1 point par dommage fait, 1/2 par heal effectué, ajouter les modificateurs, etc.... division par 2 avec "Shroud of saints" ou "Ellusive Jump", division par 2 du score gagné pendant 15 secondes avec "Frappe silencieuse"... bref).
Ce n'est que mon avis personnel après, d'autres pourraient avoir de meilleures idées.
Je pense qu'il faudrait ajouter quand même entre parenthèse: (ne génère aucune inimité)
![]()
Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~
Transfert l'inimité la plus haute sur vous !
ou
Transfert l'inimité de la cible sur vous !
Et ça vous en penser quoi ?
Tank level 20 qui n'a pas encore provocation.
Ca évitera de s'en servir des le début. Car perso avant d'avoir lu ce topic je pensais pull avec provocation des le début ^^ comme dans FF11 quoi ^^
Woah ! Je ne pensais pas générer tant de réaction avec cette affaire ! Ravi de voir que tant de monde voit la problématique !
Je trouve personnellement que "Vous menacez la cible et vous vous placez en tête de sa liste d'inimitié" serait idéal, je la préfère personnellement à celle de yotsuffy un peu trop "abrupte" pour le style des descriptions, de mon point de vue :PIl est effectivement difficile de ne pas mentionner quelque chose comme "liste" pour expliquer le principe de cette action, et pour faire comprendre qu'il n'y a pas d'inimitié générée.
Du coup, le mieux serait "Vous menacez la cible et vous vous placez en tête de sa liste d'inimitié", ou "Vous menacez la cible et vous placez votre inimitié au-dessus des autres".
(Je préfère la première parce que l'inimitié vient de la "cible", pas du joueur.)
D'ailleurs, si je m'étais laissé allé à une suggestion en m'autorisant le terme de "liste d'inimitié", je pense que c'est cette première proposition de ta part, Nitaiupopo, que j'aurais proposer :P
Concernant l'ajout de "(ne génère pas d'inimitié)" à la fin de la phrase, histoire de dissiper les doutes du "pull au provoc" ... l'idée est bien de prime abord mais ... c'est faux, l'action Provocation génère bien de l'inimitié ... "~1" si personne n'a été repéré par le monstre auparavant. Ce serait donc imprécis de rajouter "ne génère pas d'inimitié".
En tout cas, je suis ravi que tant de gens participe à l'amélioration de cette description !![]()
Ragnarok - CL Remparts
"Vous menacez la cible pour reprendre son attention (A utiliser si la cible attaque déjà quelqu'un)"
![]()
Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
1080p60 cheap pc build
https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847
Je propose :
"Vous menacez l'ennemi pour devenir sa cible. Établit l'inimitié de la cible envers vous, un point au-dessus de sa cible actuelle."
J'aime bien l'utilisation de "liste d'inimitié" dans la compétence, étant donné que ce concept n'est expliqué nul part dans le jeu.
Étant donné que la fonction du tank est la gestion de l'inimitié en premier lieu, un nouveau joueur ne sachant pas à quoi fait référence cette "liste d'inimitié" sera curieux d'en apprendre davantage et fera certainement quelques expérimentations avec la compétence, ou, mieux encore, demandera aux personnes autour de lui ce qu'est cette fameuse "liste d'inimitié".
La proposition de Nitaiupopo est donc plutôt bonne : "Vous menacez la cible et vous vous placez en tête de sa liste d'inimitié".
On garde le concept de gestion d'inimitié, sans pour autant dire que cette compétence en génère un certain nombre, on conserve également le fait de pouvoir pull avec cette compétence (qui peut être pratique dans certains cas) et on introduit la "liste d'inimitié" qu'il est bon d'aborder à ce niveau là du jeu (Provocation est niveau 22. On commence à arriver dans les niveaux où une gestion plus attentive de l'inimité est requise).
Je ne sais pas comment s'appelle la petite liste d'aggro dans l'ATH en français, je sais que c'est "Enemy List" en anglais, pourquoi ne pas la renommer "Liste d'inimitié" dans la VF par la même occasion ? Ainsi le tout serait plus concret.
Bonjour Jeido.
La version française affiche actuellement "Inimitié". Après vérifications, il se trouve que nous appelons ce module "Liste d'inimitié" sur les pages d'aide du Lodestone ainsi que dans le menu de configuration (Afficher la liste d'inimitié). Il y a donc une incohérence que nous allons corriger dans l'ATH.
Merci à tous pour vos commentaires.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.