Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 20

Thread: Provocation

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60

Provocation

Bonsoir à vous, équipe de localisation !

Je viens cette fois vous titiller avec une nouvelle description de technique qui fait des ravages sur le jeu depuis ses débuts, j'ai nommé la toute puissante Provocation !

Vous menacez la cible pour la forcer à vous attaquer.
    Gesture threateningly, increasing enmity in target.
    Du lenkst die größte Feindseligkeit auf dich.
    対象を挑発し、自身への敵視を最高位にする。
    Bon, alors entre mes notions de français et d'anglais, on est plutôt bon sur le sens. Pour l'allemand aussi. Et d'après google trad, on doit pas être loin avec le japonais. Donc, tout va bien !

Mais non ! Tout ne va pas bien ! Cette description est la cause d'une erreur de très nombreux tank, en donjon et bien après !

Ces derniers pensent que Provocation génère beaucoup d'inimitié, et que c'est donc idéal comme entrée de combat, avant même d'attaquer le monstre.

Hors, en réalité, cette technique ne génère en inimité que la différence avec le premier joueur de la liste d'inimitié ... "+1" histoire de passer premier de la dite liste.

J'ai cherché une meilleure formulation de l'effet de cette technique, mais j'avoue avoir du mal à ne pas parler de la "liste d'inimitié" pour la décrire ... et je crains que ce terme ne soit pas utilisé dans le jeu excepté par les joueurs, difficile donc de s'en servir ...

Si une idée me vient, je n'hésiterai pas à vous en faire part ... en attendant, j'aurai quand même signalé cette description d'après moi (et de nombreuses connaissances) bien problématique !

Bonne soirée,
    Ruben
    (4)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je bataille en heal avec les tanks pour leur faire comprendre de ne JAMAIS pull à la provocation
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Oui mais il faut prendre en compte que la porté de pull à la provoc est plus importante qu'au lancé de bouclier. Je l'utilisais sur le premier AK pour pull les géants et l'hypogriphe à travers la jardinière.
    (2)

Player
    Jeido's Avatar
    Character
    Jeido Uran
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    "Vous menacez la cible pour la forcer à vous attaquer.

Votre inimitié est rendue égale à l'inimitié actuelle la plus élevée."

Quelque chose comme ça ? Ca peut sembler compliqué comme ça, mais on sait que la cible sera forcée à nous attaquer, on sait que notre inimitié devient la plus haute, et on sait qu'elle devient égale à la valeur la plus haute précédente, et que donc si y'a pas de valeur (mob non-pull), ça n'aura aucun effet. Le +1 n'est pas mentionné mais j'ai vraiment rien trouvé pour ça, si vous avez des idées x)

En anglais ça pourrais donner "You taunt the target, forcing it to attack you.

Your enmity is then made equal to the highest current enmity."
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je suis d'accord avec certains cas particuliers, mais certains tank pullent systématiquement à la provoc'. Ce n'est pas particulièrement nécessaire sur le premier pack du Vigile de Pierre (simple exemple)
    (0)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Dev Team Nitaiupopo's Avatar
    Bonjour Masahiro, Mylee, reptiliane et Jeido,

La description de cette action n'avait pas été mise à jour en français depuis... hmm... presque deux ans !
    Merci de nous avoir signalé ce manque. J'espère que notre équipe ne s'est pas trop attirée d'inimitié des joueurs.

Vous pourrez prochainement lire "Vous menacez la cible et vous vous attirez la plus grande inimitié possible".
    En attendant, bon jeu !
    (2)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Nitaiupopo View Post
    Bonjour Masahiro, Mylee, reptiliane et Jeido,

La description de cette action n'avait pas été mise à jour en français depuis... hmm... presque deux ans !
    Merci de nous avoir signalé ce manque. J'espère que notre équipe ne s'est pas trop attirée d'inimitié des joueurs.

Vous pourrez prochainement lire "Vous menacez la cible et vous vous attirez la plus grande inimitié possible".
    En attendant, bon jeu !
    ça porte toujours à confusion ! (enfin je vois déjà la personne dire que c'est un sort avec le plus d'inimité donc meilleur que flash & co !!)

"Vous menacez la cible, ce qui positionne votre inimité au dessus des autres joueurs (ne génère aucune inimité)"
    (1)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    "Vous menacez la cible pour être en tête de la liste d'inimitié".
    (2)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Dev Team Nitaiupopo's Avatar
    Bonjour Nexxus,

En effet, j'avais mal lu les explications de Masahiro.
    Il est effectivement difficile de ne pas mentionner quelque chose comme "liste" pour expliquer le principe de cette action, et pour faire comprendre qu'il n'y a pas d'inimitié générée.
    Du coup, le mieux serait "Vous menacez la cible et vous vous placez en tête de sa liste d'inimitié", ou "Vous menacez la cible et vous placez votre inimitié au-dessus des autres".
    (Je préfère la première parce que l'inimitié vient de la "cible", pas du joueur.)

N'hésitez pas à nous faire part de vos opinions ou commentaires.
    Bon jeu !

PS: Je viens de voir la proposition de yotsuffy. Cela me paraît bien aussi.
    (2)

Player
    BellaEyria's Avatar
    Character
    Reede Rehw-nong
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 2
    Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    "Vous menacez la cible pour être en tête de SA liste d'inimitié".
    un mélange des deux me semble clair du coup !
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast